Problèmes power Query + TCD

Bonjour à tous,

je suis bloqué depuis quelques jours sur une base de données sur Query, j'aimerais qu'il me donne de fichier Excel en fonction des dates, car aujourd'hui je n'y arrive pas avec la base de données actuelle sur mes TCD, de trouver le moyen de me calculer le nombre de fichiers pour jour par semaine et par mois…
Mon fichier est malheureusement et trop volumineux je peut pas l'insèrerai, mes je peux vous l'envoyer par mail sur demande...
Merci de votre aide en espérant être clairs dans ma demande…

Baptiste.

Hello,

J'ai pas tout compris mais tu peux envoyer un fichier avec un échantillon de données anonymisées, tu réduis le nombre de ligne en fait.

L'objectif serait que tu nous dises d'où tu veux partir et vers quel résultat tu veux arriver pour que l'on développe la requête la plus adéquate.

@+

Hello Baroute,

voici le fichier ci joint,

je voudrai avoir un dans un TCD le résultat du nombre de fichier en prenant la date pour avoir une somme par moi du nombre de fichiers,

pour faire plus claire je travaille avec un transporteur et je lui envoi les fichier qui sont dans ma base de donner et j'aimerai avoir un TCD qui me donne le résultat part semaine par mois sur une années, je m'occuperai de mettre des segments sur ce TCD pour faciliter les recherches sur mon futur tableau de bord.

Aujourd'hui mes TCD me donne le nombre de palettes par date.

j'espères vous avoir donner toute les infos que vous souhaiter.

Hello,

Alors j'ai pas tout compris sur le "nombre de fichiers"...

Pour moi si c'est juste rajouter de l'analyse sur les dates, dans ta requête tu rajoutes une colonne qui va te concatener l'année et le mois de la date en question sous ce format par exemple : 2023-09 (avec les fonctions Date.Year et Date.Month et pour la semaine tu rajoutes une colonne avec la fonction Date.WeekOfYear et ça devrait faire le job.

La ta source est externe donc je ne peux pas tester

@+

Hello,

Effectivement je pense que tu as réussi à résoudre mon problème si je comprends bien je rajoute une colonne et j'ajoute la formule que tu viens de me donner ?

désoler mes je débute sur Qwery et je n'écris pas les fonctions, je les rajoute manuellement avec la barre de menu comme un débutant mes Jai bien remarque qu'il y a avait des formules qui se crée dans une petite barre du dessus.
j'essaye ca au plus vite et te redis si ca a fonctionnée.
@+

bonjour Baroute,

le formule ne fonctionne pas , je que souhaite ces d'avoir le nombre de fichier comportant la même date dans ma base de donner avec Power-Quercy

j'ai fait une formule a coter en attentent de trouver une solution.

Merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "problemes power query tcd"