Z

Membre habitué

Dernière activité :19/06/2016 à 09:48
Version d'Excel :2003FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ZAROK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/05/2016 à 17:43scorpion59Comment épurer la musique d'un chevalSans macro Voici un fichier Excel 2010...
22/05/2014 à 22:57ZAROK Valeur proche de la moyenneRe Bonsoir Amadéus Celà est parfait !!! Un grand MERCI et bonne nuit ZAROK...
22/05/2014 à 20:41ZAROK Valeur proche de la moyenneJe me permet de faire une remarque/ à la cellule Y4 le numéro 17 a aussi une valeur -3 donc la formule n'est pas complète car il se peut qu'il y est 2 voir 3 fois la mème valeur pour des numéros différent En te remerciant de nouveau Bonne soirée ZAROK...
22/05/2014 à 13:08ZAROK Valeur proche de la moyenneMon problème est que je cherche une valeur proche de la moyenne;soit en positif ou en négatif Ainsi que les numéros correspondant à cette valeur Je vous remercie par avance. et bonne journée ZAROK Ci-Joint le fichier...
29/12/2012 à 00:47ZAROK Données espacéesRE Bonsoir Merci Banzai64 Merci eriiic Excellent !!!! ZAROK...
28/12/2012 à 23:40ZAROK Données espacéesRe bonsoir Banzai64 Merci pour les précisions; je me contenterai de la Macro à moins qu'un collègue peut donner suite par formule pour Excel 2010 Je validerai si pas de solution: Bonne soirée ZAROK...
28/12/2012 à 23:09ZAROK Données espacéesMerci Banzai64 Je revient de suite malgré; avec la macro cela fonctionne très bien. Serait t'il possible d"avoir la formule pour Excel 2010 sans Macro car l'anglais " moi pas connaitre" et mes données vont de la cellule J4 à J21. De plus j'aimerai connaitre le fonctionnement de cette formule. Je te...
28/12/2012 à 22:08ZAROK Données espacéesBonsoir Banzai: Merci pour ton aide et bonne fete de fin d'Année ZAROK...
28/12/2012 à 21:32ZAROK Données espacéesMon problème est le suivant: J'ai plusieurs données dans une cellule accolées les une au autre et je désirerai avoir un espace comme indiqué dans le fichier ci-joint. J'ai parcouru le forum sans pouvoir trouvé mon bonheur;donc je me retourne vers vous et compte sur votre gentillesse pour avoir une r...
12/09/2012 à 22:23ZAROK 7 conditions pour une celluleJe te remercie de ton aide,le =7 dans la formule j'avoue ne pas y avoir pensé. pourtant la réponse se trouvée dans le titre. Cela fonctionne très bien Merci encore ZAROK...
12/09/2012 à 21:12ZAROK 7 conditions pour une celluleJ'ai créé un fichier sur Excel 2003 et ne trouve pas comment faire pour renseigner une cellule située en D2 sur l'exemple ci-joint. J'ai cherché avec plusieurs formules mais ne parvient pas à mes fin Je vous remercie par avance ZAROK...
19/08/2012 à 01:47ZAROK Classement par CoefficientsMerci infiniement pour ton aide; tu as fait un excellent travail sur mon fichier car ce n'était pas évident. Sans ton aide je n'y serai pas arrivé tout seul. Et je te félicite pour la patience et ton temps consacré sur mon problème. Pour ce qui est du classement de la synthèse en colonne avec les li...
18/08/2012 à 20:46ZAROK Classement par CoefficientsOnt n'y est presque !!!!! Nouveau commentaire en noir et blanc et un en Rouge pour Synthèse et coefficient. Et oui si cela est possible de mettre la synthèse en colonne en W-3 en fonction du nombre de fois cité du plus grand au plus petit. Exemple: le N° 8 cité 3 fois se trouve au rang 1 Exemple: le...
18/08/2012 à 16:25ZAROK Classement par CoefficientsJ'espère que je ne te fais pas trop chauffer tes neuronnes (rire) Avec la présentation que je t'es mise çà devrai te guider pour trouver la solution fichier en pièce-Jointe Cordialement ZAROK Excuse moi / Tulipe J'ai fais une erreur dans la colonne Synthèse du fichier joint; le classement n'est pas...
18/08/2012 à 00:20ZAROK Classement par CoefficientsRe Tulipe Bon je pense que l'on tiens le bon bout. Pour ce qui est de la synthèse;le coefficient est attribué par liste déroulante aux numéros en fonction du rang qu'il se trouve;Exemple: Nb de fois plus cité en 1er est le N° 08 donc je lui mets 10 en coeff.Remis un nouveau commentaire en Pièce - Jo...
17/08/2012 à 22:11ZAROK Classement par CoefficientsRe Bonsoir Tulipe-3 Voilà ! les deux tableaux et tes formules sont bon; tu as fais du bon travail Mais ce n'est pas le résultat que je désirerai. Donc j'ai fait des rajouts et mis un commentaire pour mieux cibler le problème afin de trouver une solution. Cordialement ZAROK Ci-Joint le fichier...
17/08/2012 à 16:45ZAROK Classement par CoefficientsRe Bonjour à tous Re Bonjour Tulipe-3 Je revient pour vous pour vous donner un complément d'information. En fait c'est pour faire une synthèse en fonction des points attribués à chaque numéros. Donc en changeant de coefficients au moyen des listes déroulantes les places des numéros dans la synthèse...
17/08/2012 à 15:19ZAROK Classement par CoefficientsBonjour à tous: Bonjour Tulipe-3 Merci Tulipe-3 de t'occupé de mon fichier. Le problème est à moitié résolu;je me suis peut etre mal exprimé. Ce que je souhaite c'est de garder le premier tableau,car les numéros en B-4:S-6 sont mis à la suite d'un fichier de la meme Feuil 1. De plus les listes dérou...
17/08/2012 à 04:27ZAROK Classement par CoefficientsJe reviens vers vous pour votre aide qui m'est très utile,si toutefois vous etes d'accord. Voilà mon problème: Je désirerai attribuer un coefficient à chaque numéro suivant le Rang qu'il occupe. Ensuite faire la somme et classer en ordre décroissant.. Je vous remercie par avance. ZAROK Ci - Joint un...
29/04/2012 à 01:40ZAROK Fonction SI imbriquéeMerci Nad et Banzai64 pour votre participation Excuse moi Banzai 64 Pour la formule que tu m'as donnée je l'ai essayée mais j'ai du loupé quelque chose sinon je l'aurais validée. Mille merci à vous deux ZAROK...
28/04/2012 à 22:51ZAROK Fonction SI imbriquéeBonsoir Nad Voici le fichier avec la bonne réponse à coté du tableau en pièce jointe...
28/04/2012 à 20:32ZAROK Fonction SI imbriquéeMerci à ceux qui ce sont penchés sur mon sujet. Hélàs ce n'est pas se que je recherche. A ma première demande j'aurai du etre plus explicite. Donc je reformule mon problème avec plus d'explications: J'ai au totale 9 numéros( de 0 à 9) A chaque numéro j'attribue une valeur 0 = 1 1 =50 2=40 3=30 4=20...
28/04/2012 à 00:55ZAROK Fonction SI imbriquéeJe m'adresse à ceux qui pourraient me venir en aide et je les remercie d'avance. Voici mon problème ! J'ai une formule avec des SI et ne peux aller au delà de 8 qui est la limite. La formule est la suivante: =SI(Q4="8";3;SI(Q4="0";1;SI(Q4="1";50;SI(Q4="2";40;SI(Q4="3";30;SI(Q4="4";20;SI(Q4="5";10;SI...
16/12/2011 à 19:55ZAROK Ecart de nombresBonsoir Nad: Pour commencer je m'excuse de répondre si tard,"pris par le temps" Je te remercie pour ta réponse qui est parfaite;la formule fonctionne. Pour répondre à ton intérogation au sujet du PS 05.cela veut dire que pour le tableau n°2 les place 6-7-8-9 du tableau n° 1 ne sont pas inscritent ma...
16/12/2011 à 04:23ZAROK Ecart de nombresConnaissant ce forum depuis Octobre 2010;j'ai progressé sur les formules grace à votre partage et votre gentillesse. Donc je reviens de nouveau pour sollicité votre aide;car je ne sais comment faire sur un problème d'écarts de nombres. Un exemple vaut mieux qu'un grand discourt: Ci-Joint un fichier...
08/02/2011 à 04:59ZAROK Egalité de Grande.ValeurBonjour Tulipe-4 La réponse par Nad à ma demande est tout à fait satisfaisante. Mais je vais essayer ta formule;si ok je la garde en réserve au cas ou. Je te remercie pour l'intention;c'est gentil de ta part. Bonne journée Amicalement ZAROK...
07/02/2011 à 18:11ZAROK Egalité de Grande.ValeurBonjour Nad : Excuse moi! effectivement je n'avais pas compris qu'il fallait modifier la formule. Encore un grand Merci à vous deux pour votre aide. Vous êtes tous géniale sur ce forum Tout est OK !!! Amicalement: ZAROK...
07/02/2011 à 16:35ZAROK Egalité de Grande.ValeurBonjour Nad Merci de passer du temps à m'aider!!!! Donc il y a de l'amélioration: Je vous fait un topo des trois formules: Pour commencer la formule de Thibo: =SI(N16="";"";INDEX( Me renvoie en N17 #N/A au lieu de l'index A8. Pour Nad: 1ère Formule: =SI ARRONDI((N16;2 Très bien pour retirer les 0 ma...
06/02/2011 à 23:32ZAROK Egalité de Grande.ValeurBonsoir Thibo: Merci pour ta réponse. Excuse moi pour être si tardif ( Absent toute la journée). Pour les deux formules cela ne fonctionnent pas;ça me donne les Grandes.Valeurs en N17 et non les numéros qui correspondent à ces dernières en N16. Je désirerais avoir en N17 les numéros en index A:A DE...
05/02/2011 à 23:23ZAROK Egalité de Grande.ValeurBonsoir à tous: Je pense que depuis que je connais ce forum;je progresse petit à petit mais la j'ai un problème avec des égalités de grandes valeurs et de valeurs nuls. Donc je sollicite votre aide "svp" Un grand Merci ZAROK Ci-joint un fichier...
05/01/2011 à 16:05ZAROK ClassementJe te remercie infiniement; tout fonctionne! C'est super Sympa. Bonne journée Et meilleurs voeux 2011 ZAROK...
05/01/2011 à 05:29ZAROK ClassementJe reviens vers vous pour votre savoir faire afin de compléter mon projet. Je désirerais classer en X67:AQ67 les numéros se trouvant en X7:AQ7 suivant le nombre de fois cités;inscrit en X61:AQ61 Je vous remercie d'avance: Bonne journée à tous ZAZOK Ci-joint le fichier...
02/01/2011 à 10:52ZAROKFeuil à FeuilMerci pour ta réponse! je crois que j'avais fait une fausse manip. Bonne journée ZAROK...
02/01/2011 à 10:48ZAROK Données feuil 2 sur feuil 1Merci pour ton aide : Pour la formule de suppression des 0 je testerais ce soir: Pour ce qui est de mon ficier Feuil 2 sur Feuil 1 dont la valeur est #Réf! j'ai trouvé le pourquoi. La valeur "#Réf!" faisait allusion à un fichier source. Donc j'étais en liaison avec ce dernier;mais comme je ne veux p...
01/01/2011 à 22:28ZAROKFeuil à FeuilBonsoir CB60 et tous ceux du Forum: Voir fichier feuil à feuil en date du 1 janvier 2011 à 10h38 Message de 23h12 à la suite; Pas réussie de le faire passer en 1ère position Nouveau fichier si trouve: Encore Merci pour votre aide ZAROK...
01/01/2011 à 09:38ZAROK Données feuil 2 sur feuil 1OK !je te fait cela ce soir car je n'ai pas le temps ce matin Mille chose à faire et le boulot à 11h. MERCI Cordialement ZAROK -- 01 Jan 2011, 23:12 -- Bonsoir CB60 et tous ceux du forum: Voici le fichier (Copie conforme à l'originale) Il y a un problème que je ne comprend pas du tout !!!! Explicati...
31/12/2010 à 23:47ZAROK Données feuil 2 sur feuil 1Re Bonsoir: Merci CB60 ET BONNE ANNEE 2011 ça fonctionne sur le fichier joint;mais le problème sur mon fichier réel rien à faire . La raison est que j'ai une Matrice en A8 - G47. J'ai omis de mentionner la Matrice en penssant que son importance n'était pas nécessaire. encore merci pour ton aide. Cor...
31/12/2010 à 20:47ZAROK Données feuil 2 sur feuil 1Bonsoir à tous et tous mes voeux pour l'Année 2011 Je vous suis depuis peut et je commence à faire des progrès: surtout à mon âge! Mais là ça coince! Voici ce que je désirerai : mettre les données de la feuil 2 en feuil 1 Un grand Merci pour votre aide. ZAROK Ci-joint fichier...
24/12/2010 à 10:09ZAROK Transfert de donnéesMerci Pass-Pass pour ta réponse rapide C'est ok jOYEUX NOEL ZAROK...
24/12/2010 à 02:49ZAROK Transfert de donnéesJ'ai cherché sur le forum mais sans résultat !!! Voilà mon problème : Je désirerai mettre des données de la feuil 2 sur la feuil 1 avec une formule. Je vous remercie d'avance et vous souhaite un joyeux Noël ZAROK Fichier en pièce jointe/...
31/10/2010 à 21:21ZAROK Report de formulesC'est exactement ce que je voulais !!! je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide Je te remercie beaucoup. Bonne soirée ZAROK -- 31 Oct 2010, 22:25 -- Bonsoir THIBO/ Merci à toi : j'ai l'embarras du choix; je garderai les 2 formules au cas ou !!! Bonne soirée ZAROK...
31/10/2010 à 20:41ZAROK Report de formulesBonsoir à toutes et à tous/ Je reviens vers vous pour la seconde fois pour solliciter votre aide"SVP" Je désirerai reporter les formules en colonne sur un plan horizontale. Merci d'avance pour votre gentillesse. ZAROK: CI-JOINT LE FICHIER...
22/10/2010 à 23:14ZAROK Calcul d'un coefficientRe Bonsoir J'ai trouvé l'erreur! Excuse moi! l'erreur vient de ma part ! j'avais seulement copier la colonne J au lieu de faire de B à N Maintenant ça fonctionne ! Encore un grand MERCI de me consacrer un peut de ton temps Cordialement ZAROK...
22/10/2010 à 20:40ZAROK Calcul d'un coefficientRe Bonsoir: Effectivement cela fonctionne pour ce que tu as fais et c'est ce que je veux . Mais le problème c'est que chez moi sa ne marche pas ! Peut être à cause du fichier Zippé ? Pourtant j'ai bien recopié la formule !!! Encore merci Cordialement ZAROK...
22/10/2010 à 19:21ZAROK Calcul d'un coefficientBonsoir Amadéus: Merci de m'avoir répondu,mais la formule ne fonctionne pas! J'ai fais comme tu me l'avais indiqué. Ne faudrait t'il pas prendre en compte les colonnes K L M N Cordialement ZAROK...
22/10/2010 à 16:09ZAROK Calcul d'un coefficientBonjour à tous ceux du forum: Je reviens vers vous pour demander de l'aide: SVP/ J'ai un problème au niveau du petit tableau "tri décroissant": lorsque je retire des données "allocation;place;partant" du grand tableau: soit à partir du N°14 ou autre;je n'ai plus de résultat Valeur CAF et Numéros. Je...
18/10/2010 à 13:59ZAROK Calcul d'un coefficientRe : Merci ;je prend note!!! Cordialement ZAROK...
18/10/2010 à 13:02ZAROK Calcul d'un coefficientRe Bonjour : J'y suis !!! C'est que j'ai seulement fait le petit tableau . Donc maintenant c'est OK; Milles Merci pour ta patience! ça ne doit pas être facile avec des personnes comme moi qui sont dans dans l'ignorance ! Encore quelques mois,je pense que je vais me bonifier "comme le bon vin"(rire)...
18/10/2010 à 11:48ZAROK Calcul d'un coefficientExcuse moi pour BVA! Pour tes formules elle sont très bien ( je t'en remercie) Pour le reste sa m'éviterai de faire tous les calculs de division,addition et multiplication pour gagner du temps. Si ce n'est pas possible : alors je m'en passerai. Je te remercie beaucoup pour les formules et le temps q...
17/10/2010 à 15:08ZAROK Calcul d'un coefficientRe Bonjour Cousinhub: Merci pour ta réponse;c'est très sympa! En faite ce que j'aurai désiré c'est que les calculs soit fait par des fonctions BVA Exemple : 1er cheval - 1ère course 350 000 divisé par 1000;divisé par 5;multiplié^par 16 Ce qui me donne le résultat 1120 que je multiplie par 3 pour avo...