| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/04/2012 à 11:50 | korosifs | VBA - si fichier déja ouvert alors activé sinon | J'ai écris un bout de code pour que quand l'utilisateur clique sur un bouton dans le fichier 1 vba ouvre un fichier 2, copie une plage de cellule et la colle dans le fichier 1. Le problème se pose quand le fichier 2 est déja ouvert, je ne sais pas comment contourner l'erreur. Si quelqu'un pouvait m'... |
| 05/04/2012 à 13:04 | korosifs | VBA - variable pour une plage de cellule | Je souhaite que ma macro définisse seule une plage de cellule en fonction du contenu d'un tableau. Pour cela, j'ai crée 3 variables: Deb = qui est la première cellule du tableau (bon elle ne bougera jamais!) -> en haut à gauche Fin = la dernière cellule du tableau qui est variable suivant le cont... |
| 18/10/2011 à 11:28 | korosifs | VBA- automatisation envoi de mail | Voila la macro que j'utilise... |
| 17/10/2011 à 13:55 | korosifs | VBA- automatisation envoi de mail | Ca me sort un beug: Erreur de compilation : Argument nommé introuvable. Quelqu'un peut -il m'aider, merci... |
| 11/10/2011 à 13:42 | korosifs | VBA- automatisation envoi de mail | Merci, mais ça ne fonctionne pas ! :/... |
| 10/10/2011 à 16:45 | korosifs | VBA- automatisation envoi de mail | J'ai un fichier avec une macro d'envoi automatique du fichier par mail, la voici: Ma question est ce qu'il est possible d'ajouter un message au mail. La macro telle qu'elle est, ne prevoi juste qu'un titre de mail et rien d'autre. Je souhaiterais donc pouvoir ajouter un commentaire. Merci à vous les... |
| 28/09/2011 à 11:08 | korosifs | Si imbirquéss et compris entre | Je bloque sur une formule toute simple, si imbriqués avec des valeur comprises entre "" et "". Voir fichier joins, à l'aide Merci à tous Bon, s'était vraiment facile ! dsl j'ai trouvé ! pour ceux que ça peu interesser !! la formule dans le fichier... |
| 19/09/2011 à 14:06 | korosifs | Erreur d'éxécution 1004 | Il me met une erreur sur la troieme ligne, arf... |
| 19/09/2011 à 12:08 | korosifs | Erreur d'éxécution 1004 | Merci mais elle n'est pas protégée ... |
| 19/09/2011 à 11:58 | korosifs | Erreur d'éxécution 1004 | Voici le problème: La méthode Delete de la classe Range à échoué Voici le code: Le bug est sur la 5eme ligne, je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ! si quelqu'un à une idée... |
| 08/09/2011 à 11:05 | korosifs | Somme de certains montant en fonction d'un filtre | Salut, Mon problème est trop simple? Korosifs... |
| 08/09/2011 à 09:46 | korosifs | Somme de certains montant en fonction d'un filtre | Voila mon soucis, je souhaiterais que lorque l'on filtre dans la colonne Statut (on décoche NON APPROUVEE), que la colonne situation soit impactée. C'est-à-dire que comme pour le principe de la fonction sous.total (no_fonction; ref1); que lorsque la ligne est masquée par le filtrage, que sont montan... |
| 01/09/2011 à 13:48 | korosifs | VBA masquer ligne si colonne c = "" | Merci Banzai64, pil poil ! ça marche parfaitement bien ! yeah ! 8)... |
| 31/08/2011 à 18:04 | korosifs | VBA masquer ligne si colonne c = "" | Sur ma feuille OD je souhaiterais masquer les lignes vides (elles sont vides de valeurs mais contiennent des formules. Il faudrait que le code masque les cellules (de la ligne 6 à la ligne 305) pour l'enregistrement de la feuille en fichier et que la macro reaffiche toutes les lignes à la fin du cod... |
| 31/08/2011 à 13:17 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Pouah énorme, j'ai choisi la deuxième option , "yyyy mm". Ca marche super bien, c'est top Merci beaucoup, et pas la première fois que tu me donnes un sacré coup de main, merci... |
| 31/08/2011 à 12:50 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Banzai64 ça marche super bien, question complémentaire alors :p Quand on lance la macro elle enregistre la feuille OD en tant que fichier renommé par ex: 072011 lot 001. Est il possible de lui demander de créer un dossier du nom du mois et qu'il l'enregistre dedans? Encore merci ça marche du tonerre... |
| 31/08/2011 à 12:14 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | , excuse moi je crois que je ne t'avais pas bien compris ! désolé. Je viens de le reessayer, j'ai enregistré un premier lot il me l'a nommé 072011 lot 1, je l'ai supprimé pour tester et j'en est réenregistré un qu'il aurait du m'appeler 072011 lot 1 puisque l'autre été supprimé et il l'a appelé lot... |
| 31/08/2011 à 11:41 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Merci pour ta macro cousinhub, mais je dois conserver mes archives ! donc quelqu'un pour m'aider svp ! Merci... |
| 31/08/2011 à 10:55 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Merci pour ta réponse, mais le soucis c'est qu'avec ta formule je suis obligé d'enregsitrer 2 feuillles à chaque fois pour que la numerotation fonctionne correctement. C'est à dire que si j'enregsitre 1 feuille Juillet elle s'appelera 07 2011 lot 1 et si j'enregistre 1 feuille Aout elle s'appelera 0... |
| 31/08/2011 à 10:37 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Dans mon fichier j'ai 2 feuilles. La première (feuille SOCIETE) se compose à gauche d'un tableau croisé dynamique et sur la droite un recap des données qui vont se recopiées sur la deuxième feuille (feuille OD). j'ai fait une macro qui s'active en faisant ctrl+ e, elle enregistre la feuille OD dans... |
| 11/08/2011 à 09:20 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Pas de problème. Le problème effectivement, si il n'est pas automatisé, va être de programmer une trentaine de pc. Vu que ça à l'air compliqué, je vais opter pour la solution équivalente de mita de Myta, je vais l'adapter et ça sera nikel. Merci pour votre aide, je valide la solution de Myta, merci... |
| 10/08/2011 à 16:47 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Merci pour "le programmeur débutant qui ne veut pas se casser la tête". La prochaine tu pourras éviter ce genre de phrase désobligeante. J'ai un cahier des charges à respecter et le choix d'une date sous forme de calendrier en fait partie. Je ne remet pas en cause ton expérience personnelle, mais da... |
| 10/08/2011 à 16:08 | korosifs | VBA liste déroulante selection multiple | Merci beaucoup, ça marche très bien! Merci pour toute l'aide que tu m'as apporté galopin01... |
| 10/08/2011 à 16:06 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Je comprends, mais je souhaiterais pouvoir les utiliser! c'est un réel gain de temps pour les futurs utilisateurs. Je n'ai pas le choix, merci... |
| 10/08/2011 à 16:03 | korosifs | VBA - ajout via listbox nouvelle référence | Oui excuse moi c'est un oublie de ma part. Pour DTPicker, j'aimerai voir si quelqu'un peu apporter un solution. Merci pour tout... |
| 10/08/2011 à 14:40 | korosifs | VBA - ajout via listbox nouvelle référence | Je souhaiterais via ma listebox "Localisation" et "Typeinter" pouvoir entrer de nouvelles références et quelles s'ajoute après validation dans la Feuille "BDD", dans leur colonne respective, la 7eme colonne (G) pour "Localisation" et 9eme colonne (I) pour "Dateinter". Un tri automatique à chaque nou... |
| 10/08/2011 à 12:21 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Merci mais ça ne fonctionne pas, j'ai mis le code dans "Thisworkbook". A l'aide s'il vous plait. Il faudrait le code qui permette qu'un utilisateur n'ayant pas activer le contrôle supplémentaire DTPicker puisse utiliser les DTPick. Qu'a l'ouverture du fichier ça active ce contrôle supplémentaire. Me... |
| 08/08/2011 à 17:13 | korosifs | VBA liste déroulante selection multiple | Je souhaiterais pouvoir pour les intervenants, sélectionner plusieurs personnes et quand je valide que cela puisse me les archiver dans la feuille Archive dans les colonnes Intervenant 1, intervenant 2 et intervenant 3. Merci pour votre aide... |
| 08/08/2011 à 15:12 | korosifs | VBA - Activer DTPicker pour autres utilisateurs | Ma question concerne DTPicker. En fait le fichier que je prépare est destiné à être sur le serveur commun et donc beaucoup de personne vont l’utiliser sans même avoir installer le contrôle supplémentaire DTPicker. Ma question est quel est le code pour activer automatiquement au départ DTPicker? Merc... |
| 08/08/2011 à 15:10 | korosifs | VBA - Mise à zéro DTPicker | Yes, merci beaucoup ... |
| 08/08/2011 à 14:38 | korosifs | VBA - Mise à zéro DTPicker | Je viens d'installer un contrôle complémentaire sous VBA - Date and Time Picker. Et je voudrais savoir comment le remettre à la date du jour? Pour une textbox l'on met par exemple : textbox1 = "" Mais pour un DTPicker quel est le code? Merci de votre aide... |
| 05/08/2011 à 14:07 | korosifs | VBA liste déroulante modifiable | Yes, génial ! Merci Banzai64 ! ça marche très bien. Merci pour ce super boulot! Encore une fois vous êtes au top, et nous ça nous permet d'apprendre et d'avancer, merci... |
| 04/08/2011 à 15:23 | korosifs | VBA liste déroulante modifiable | Ok Dan, merci pour le conseil. Pour Banzai64, du coup ça n'archive pas correctement, ça écrase la ligne a chaque fois au lieu d'en créer une nouvelle. Et juste pour la beauté du code , c'est possible de lui demander de trier par ordre alpha dans les liste déroulante à chaque fois qu'on entre une nou... |
| 04/08/2011 à 13:45 | korosifs | VBA liste déroulante modifiable | Alors Banzai64 , j'ai essayé ton code, tout marche bien sauf que ça rajoute à chaque fois une nouvelle ligne dans la feuille "BDD", même du vide ! Comment remédier à cela... |
| 04/08/2011 à 10:37 | korosifs | Copier numero cellule dans textbox | Merci DL_13, ça marche super ! Enfin débloqué... |
| 04/08/2011 à 09:49 | korosifs | VBA liste déroulante modifiable | Dans mon UserFormer1, j'ai plusieurs listes déroulante, chacune est rattachée à des données. Ce que je souhaiterais c'est pouvoir ajouter des données. 2 possibilités: Soit directement sur la feuille ("BDD") auquel cas la nouvelle donnée doit apparaitre dans la liste déroulante. Soit taper directemen... |
| 04/08/2011 à 09:35 | korosifs | Copier numero cellule dans textbox | J'ai sur une feuille appelé ("BDD"), la cellule K2 qui contient un chiffre. J'aimerais qu'a chaque ouverture de mon Userform1 la textbox ("Dateinter") prenne la valeur de la cellule ("K2") et qu'a chaque fois qu'on enregistre une intervention que la valeur ("K2") prenne +1 . Merci de votre aide... |
| 26/07/2011 à 14:57 | korosifs | Rechercher toutes les factures d'un fournisseur | Voici mon problème, je vous mets en pièce jointe un fichier simplifié de mon travail. J'ai une première feuille d'archivage des factures saisies. Je souhaiterais que dans la feuille azene, il soit fai une recherche et un archivage de toutes les factures correspondant au fournisseur azene. Et pareil... |
| 13/07/2011 à 11:38 | korosifs | Formule matricielle pour remplacer une sommeprod | Pour l'instant aucunes lignes, mais quand il va être mis en place, le lendemain il y a aura une centaine de ligne ! Ta formule marche très bien, c'est instantané, merci ! Mais est-ce qu'avec plus de 2000 lignes ça fonctionnera toujours aussi rapidement? Pourrait tu me dire comment empecher sur ce ta... |
| 13/07/2011 à 10:07 | korosifs | Formule matricielle pour remplacer une sommeprod | Je vous explique mon problème ! J'ai une facture classique, un feuille archivage ou les données de la facture sont déversées et une feuille suivi qui consiste en une sommeprod (somme des facturations de tout les intervenants). Seulement à chaque archivage le tableau de suivi se remet à jour automati... |
| 13/04/2011 à 16:24 | joaquim | Recherche Verticale vers la gauche | Le plus simple est de déplacer ta colonne sur la droite... |
| 05/04/2011 à 14:02 | korosifs | VBA Progressbar et enregistrement | Je pensais que s'était possible de lier les 2?! Et dans le classeur que j'ai crée, j'ai bloqué l'accès à tout, puisqu'il doit juste être utilisé et non modifié. C'est pourquoi je voulais faire apparaitre une progressbar, puisque le fichier est un peu lourd, il met du temps à s'enregistrer ! Dit moi... |
| 05/04/2011 à 13:39 | korosifs | VBA Progressbar et enregistrement | Merci Dan mais j'arrive pas à synchroniser la progressbar avec le temps d'enregistrement ... |
| 05/04/2011 à 12:39 | korosifs | VBA Progressbar et enregistrement | Je souhaite que lorsque je clic sur le bouton "progressbar enregistrement", mon fichier s'enregistre et qu'il fasse apparaitre le temps de l'enregistrement une progressbar. Je vous met en pièce jointe mon fichier avec un bout de code ! Merci à tous... |
| 01/04/2011 à 11:37 | korosifs | Colorer cellule si contenu modifié | Merci Dan, c'est parfait !! Merci... |
| 01/04/2011 à 10:03 | korosifs | Colorer cellule si contenu modifié | J'ai un tableau, en haut de colonne la date correspondant à cette colonne. il y a des valeurs de remplies dans ces colonnes (se sont des chiffres prévisionnels). Je voudrais que quand je modifie une valeur dans la colonne (chiffres réels), avec une MFC (ou autre solution très pratique^^)que le fond... |
| 31/03/2011 à 14:43 | korosifs | MFC couleur graphique | Merci, ça marche très bien par contre maintenant je ne souhaite pas garder le graph sur ma page mais créer une page graphique à part ! et forcement le code fonctionne plus ! -- 31 Mar 2011, 14:44 -- Bonjour tout le monde, je suis recherche toujours la solution... |
| 30/03/2011 à 10:27 | korosifs | VBA masquer scrolls sur feuille et pas classeur | Oui merci, ça s'est pour bloquer les scrolls ! moi je veux les masquer juste sur 1 feuille donnée... |
| 30/03/2011 à 10:05 | korosifs | VBA masquer scrolls sur feuille et pas classeur | Oui j'avais essayé, et ça ne fonctionne pas ... |
| 30/03/2011 à 09:56 | korosifs | VBA masquer scrolls sur feuille et pas classeur | J'utilise ce code pour masquer les scrolls: Sub masquerscrolls() With ActiveWindow .DisplayHorizontalScrollBar = False .DisplayVerticalScrollBar = False End With End Sub Seulement cela s'applique à tout le classeur ! Est-il possible de l'appliquer qu'a une seule feuille? Merci pour vos réponses... |