Formule matricielle pour remplacer une sommeprod

Bonjour,

Je vous explique mon problème !

J'ai une facture classique, un feuille archivage ou les données de la facture sont déversées et une feuille suivi qui consiste en une sommeprod (somme des facturations de tout les intervenants). Seulement à chaque archivage le tableau de suivi se remet à jour automatiquement, il en a pour 30 secondes, c'est trop long. Alors j'avais comme idée de trouver une formule matricielle qui faut valider quand on a besoin du suivi (comme ça je fait un bouton pour activer la formule et c'est bon) ou alors peut être que vous avez de meilleurs solutions??

En pièce jointe le fichier test.

Merci

Bonjour

30 secondes avec SOMMEPROD qui est plus rapide qu'une matricielle classique ? Cela fait beaucoup

Combien de lignes sur ton fichier réel? Parce que, sur celui-là, c'est quasi-instantané.

Cordialement

78refacturation1.zip (40.01 Ko)

Pour l'instant aucunes lignes, mais quand il va être mis en place, le lendemain il y a aura une centaine de ligne !

Ta formule marche très bien, c'est instantané, merci !

Mais est-ce qu'avec plus de 2000 lignes ça fonctionnera toujours aussi rapidement?

Pourrait tu me dire comment empecher sur ce tableau de suivi que le calcul se fasse automatiquement et qu'on le lance par un bouton de mise a jour plutot?

Merci

Bonjour,

Il y a différentes manières de voir les choses.

En voici une

Ne pas tenir compte des éventuels messages d'erreurs et warnings de dangerosité ou pertes de données... : cela est du aux conversions que j'ai faites pour enregistrer le fichier au format 2003 (je ne possède pas 2007). De plus la signature est un handicap dans cette situation.

mais la solution est instantanée quel que soit le nombre de ligne de la feuille archivage.

Remarquer la création d'un Nom BDArc dans la feuille Archivage et la nécessité de supprimer la ligne vierge ce qui implique la modification du code.

Remarquer la création de nombreuse lignes (masquées) dans la feuille suivi. et les nouvelles formules dans les lignes visibles...

Nécessité également de faire correspondre les noms de champs dans archivage et suivi (tel et photocop)

Par suite quelques modification mineures sont également prévisibles (p.e. le scrollarea pour la feuille suivi)

A+

-- Mer Juil 13, 2011 2:51 pm --

re...

Voici une autre possibilité un peu basée sur le même principe mais nettement plus "light"...

Avec les mêmes observations que précédemment (normal c'est le même système) MAIS :

Les lignes masquées de la feuille suivi sont supprimées de même que toutes les formules de cette feuille.

A la place un petit tableau de 4 lignes dans la feuille BDD.

et une macro substFrmSP dans le module archiver.

Cette macro est appelée automatiquement lors de la procédure d'archivage.

La macro restruct peut-être supprimée.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule matricielle remplacer sommeprod"