e

Nouveau venu

Dernière activité :04/03/2012 à 20:17
Version d'Excel :2000 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par elna55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/01/2012 à 16:14elna55 Fonction "SI" avec cases videsGENIAL !!!! C'est exactement ce que je voulais ! Je n'ai rien compris à ta formule, je ne sais même pas ce qu'est "une validation matricielle" : j'ai fait un copier-coller vers mon classeur à l'aide du fichier zip, et ça marche ! Avec vraiment tous mes remerciements, très bonne fin de journée! Cordi...
31/01/2012 à 14:06elna55 Fonction "SI" avec cases videsBonjour, Amadeus, et merci pour l'aide...mais ça ne me donne pas le résultat escompté. Quand j'ai recopié la formule en J24, le résultat est 6 ( obtenu, je suppose, par la cellule H21 ) alors que je voudrais qu'il soit 19,20 (soit H24*2) , étant donné que le résultat précédent non vide de la colonne...
31/01/2012 à 11:56elna55 Fonction "SI" avec cases videsBonjour ! Dans un classeur de statistiques journalières de courses hippiques, j'ai voulu créer une fonction "SI" : - cellule J14 dans la feuille " Méthode 2xPlacé" : SI(H13>0;H14*2;H14) Le résultat obtenu me convient, sauf lorsque la cellule " H" est vide. Par exemple, j'aurais voulu que J24 resp...
24/09/2010 à 16:13elna55 Ordre de priorité dans une formuleC'est exactement ce que je cherchais : je bloquais dans la manière d'écrire les 2 formules ! C'est génial quand ça marche du premier coup...après des heures de tentatives et d'essais ! Un immense merci, Amadeus, ainsi qu'à Yvouille pour son aide ! Bonne journée à tous ! elna55...
24/09/2010 à 15:32elna55 Ordre de priorité dans une formuleTout d'abord, merci de bien vouloir essayer de m'aider. J'ai essayé ta formule de la colonne I, mais ce n'est pas ce que je cherche. Je vais tenter d'être très concret : les cellules de la colonne I (Mise) ne doivent se remplir QUE si les cellules de la colonne H (Nbr.prts) ne sont pas vides ET leur...
23/09/2010 à 21:56elna55 Ordre de priorité dans une formuleJe fais des statistiques sur des courses hippiques : dans une méthode de jeu, je ne sais pas comment faire pour mettre dans une formule 2 arguments avec un ordre de priorité. J'envoie ci-joint mon classeur et je m'explique : - la colonne I ( Mise ) doit se remplir si la colonne H ( Nbr prts )n'est p...
22/09/2010 à 09:41elna55 Recopie de formule avec intervalleMerci beaucoup, Amadeus ! C'est effectivement ce que je cherchais ; ça me fait gagner des heures de travail. Je vais maintenant essayer de comprendre cette formule pour pouvoir la réutiliser . Très bonne journée à tous et encore merci. elna55 -- 22 Sep 2010, 11:38 -- Rebonjour ! Encore une question...
21/09/2010 à 23:38elna55 Recopie de formule avec intervalleMerci pour ton aide. Je pensais bien ne pas avoir été très clair, mais je ne savais pas comment m'expliquer autrement. J'envoie ci-joint mon classeur : dans la feuille "bilan mensuel", je voudrais recopier la formule que j'ai tapée en D13 et D14 jusqu'en D43. Encore merci malgré l'heure tardive. eln...
21/09/2010 à 22:53elna55 Recopie de formule avec intervalleJe n'arrive pas à faire une recopie de formule avec un intervalle ; je pense avoir compris le principe ( en suivant l'exemple que vous montrez avec les dates ) , mais lorsque je veux l'appliquer à ma recopie de formule, cela ne fonctionne pas. Est-ce lié au fait que ma formule est composée de donnée...