Recopie de formule avec intervalle

Bonjour !

Je n'arrive pas à faire une recopie de formule avec un intervalle ; je pense avoir compris le principe ( en suivant l'exemple que vous montrez avec les dates ) , mais lorsque je veux l'appliquer à ma recopie de formule, cela ne fonctionne pas. Est-ce lié au fait que ma formule est composée de données provenant d'une autre feuille du même classeur ?

Merci pour votre aide.

elna55

Bonsoir. bienvenue sur le Forum

En lisant ton sujet, il est difficile de comprendre ce que tu veux.

Peux-tu envoyer ton fichier, ou un exemple sur une feuille Excel?

Cordialement

Merci pour ton aide.

Je pensais bien ne pas avoir été très clair, mais je ne savais pas comment m'expliquer autrement.

J'envoie ci-joint mon classeur : dans la feuille "bilan mensuel", je voudrais recopier la formule que j'ai tapée en D13 et D14 jusqu'en D43.

Encore merci malgré l'heure tardive.

elna55

Bonjour

Formule en D13 à incrémenter jusqu'à D43

=DECALER(Résultats!$F$13;(LIGNE()-13)*12;)+DECALER(Résultats!$V$13;(LIGNE()-13)*12;)+DECALER(Résultats!$AL$13;(LIGNE()-13)*12;)+DECALER(Résultats!$BB$13;(LIGNE()-13)*12;)+DECALER(Résultats!$BR$13;(LIGNE()-13)*12;)+DECALER(Résultats!$CH$13;(LIGNE()-13)*12;)

Cordialement

Bonjour !

Merci beaucoup, Amadeus ! C'est effectivement ce que je cherchais ; ça me fait gagner des heures de travail. Je vais maintenant essayer de comprendre cette formule pour pouvoir la réutiliser .

Très bonne journée à tous et encore merci.

elna55

-- 22 Sep 2010, 11:38 --

Rebonjour !

Encore une question, si ce n'est pas trop demander : pourquoi la simple recopie incrémentée des 2 premières formules (en D13 et D14) ne fonctionne pas , dans mon cas précis ?

Etant plutôt novice avec Excel, j'aimerais bien comprendre...

Encore une fois, tous mes remerciements.

elna55

Rechercher des sujets similaires à "recopie formule intervalle"