Ordre de priorité dans une formule

Bonsoir à tous !

Je fais des statistiques sur des courses hippiques : dans une méthode de jeu, je ne sais pas comment faire pour mettre dans une formule 2 arguments avec un ordre de priorité.

J'envoie ci-joint mon classeur et je m'explique :

- la colonne I ( Mise ) doit se remplir si la colonne H ( Nbr prts )n'est pas vide

ET

- la colonne I ( Mise ) doit varier suivant la colonne L ( Bilan ).

Une nouvelle fois, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais je remercie par avance tous ceux qui pourront me soulager...

elna55

Salut,

Pour répondre à ta première question,

elna55 a écrit :

la colonne I ( Mise ) doit se remplir si la colonne H ( Nbr prts )n'est pas vide

j'ai placé des formules dans la colonne I de la feuille Méthode de jeu. J'ai considéré que les lignes de la colonne H étaient toujours remplies en suivant. Est-ce bien ce que tu voulais ? Les valeurs des colonnes K et L dépendent des données de la colonne I, est-ce OK s'ils certaines ne sont plus utilisables ?

En ce qui concerne ta deuxième question,

elna55 a écrit :

- la colonne I ( Mise ) doit varier suivant la colonne L ( Bilan ).

est-ce la colonne L de la feuille Bilan mensuel qui influe la colonne I de la feuille Méthode de jeu ou la colonne L de la feuille Méthode de jeu ?

A te relire

31classeur1-24-09.zip (78.08 Ko)

Bonjour, Yvouille !

Tout d'abord, merci de bien vouloir essayer de m'aider.

J'ai essayé ta formule de la colonne I, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je vais tenter d'être très concret : les cellules de la colonne I (Mise) ne doivent se remplir QUE si les cellules de la colonne H (Nbr.prts) ne sont pas vides ET leurs valeurs (de la colonne I) dépendent du résultat de la ligne précédente : dans mon tableau, par exemple, la case I16 (jusqu'àI21) devrait être vide puisque H16 est vide ; par contre, si H16 contenait une valeur, I16 devrait bien avoir comme valeur "1" puisque J15 n'est pas vide.

Tu suis toujours ? De toutes façons, ce n'est qu'un loisir et si je n'arrive pas à être compréhensible, ce n'est pas grave : j'ai découvert ce site et j'apprécie vraiment que quelqu'un ait tenté de m'aider.

La feuille "Bilan mensuel" n'intervient pas dans la feuille "Méthode de jeu".

Encore merci et très bonne journée à toi.

elna55

Bonjour

Regarde si cela convient (tableau bleu)

Cordialement

Bonjour, Amadeus!

C'est exactement ce que je cherchais : je bloquais dans la manière d'écrire les 2 formules !

C'est génial quand ça marche du premier coup...après des heures de tentatives et d'essais !

Un immense merci, Amadeus, ainsi qu'à Yvouille pour son aide !

Bonne journée à tous !

elna55

Rechercher des sujets similaires à "ordre priorite formule"