P

Jeune membre

Inscrit le :06/02/2023
Dernière activité :26/03/2024 à 13:03
Version d'Excel :Excel 2013 - 2016
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pierrot_de_la_Pampa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2024 à 14:05tyler_durden Somme si différent deSinon tu peux également prendre le problème dans l'autre sens et faire la somme de la plage moins la somme .si du"09". Cdlt, Pierrot...
30/01/2024 à 13:33LU62220Recherche V et mise à jour automatiquement des stocksEssayes cette formule en B2 : et en C2 : Cordialement, Pierrot...
18/01/2024 à 15:24Pierrot_de_la_Pampa VBA - Création d'un liste de Valeur contenu dans une colonneMerci GMB, Je vais regarder attentivement pour adapter à ma macro. Je passe le sujet en résolu ! Pierrot...
18/01/2024 à 11:24Pierrot_de_la_Pampa VBA - Création d'un liste de Valeur contenu dans une colonneMerci pour ton retour. Power Query n'est pas la solution idoine pour ce projet. Ma demande fait partie d'une Macro beaucoup plus étoffée qui sera lancée via un script Python pour réinjecter des données dans une base SQL. Je vais jeter un oeil pour comprendre ce que fait PQuery pour essayer le retran...
18/01/2024 à 10:27Pierrot_de_la_Pampa VBA - Création d'un liste de Valeur contenu dans une colonneBonne année à tous les membres du Forum :-) Je suis coincé sur une macro et je dois solliciter votre aide. Je cherche un code qui me permettrait de coller sur l'onglet sur la colonne B de l'onglet"Dest" les valeurs contenues en colonne B de l'onglet "source", séparés par une virgule. Il faut savoir...
02/11/2023 à 13:31Pierrot_de_la_Pampa Redéfinition dernière ligneEffectivement, j'ai quasiment oublié l'essentiel : Je vais essayer en modifiant la manière de boucler : Merci pour le retour, je vais tester et j'éditerai ou passerai le sujet en résolu si OK Bonne journée, Pierrot_de_la_Pampa...
02/11/2023 à 12:21Pierrot_de_la_Pampa Redéfinition dernière ligneJe suis en train de modifier une macro faite à la base par un collègue. Je dois exclure des valeurs (je le fais en supprimant les lignes correspondantes) et en renseigner d'aitres si certaines colonnes sont vides. Le problème lorsque j'exécute la macro, c'est que j'ai des lignes vides à la fin sauf...
02/10/2023 à 17:34Pierrot_de_la_Pampa Compte du nombre d'occurrences uniques selon plusieurs critèresMerci R@chid ! C'est excellent, en plus avec les noms de champ dynamique, c'est plus que parfait ! Je vais m'atteler demain à l'adaptation à ma vraie BDD et surtout à la compréhension et la décomposition de la formule ! Merci également à @Daniel et @ DjiDji59430 pour leur contribution. Je passe le s...
02/10/2023 à 17:02Pierrot_de_la_Pampa Compte du nombre d'occurrences uniques selon plusieurs critèresEffectivement je ne connaissais pas "total Distinct". En même temps, nous tournons sur Excel 2013 :-) Je préfèrerai néanmoins une solution par formule car cela fait partie d'un projet plus large où je dois automatiser des KPIs de manière quotidienne. Les variables de temps bougeront sans cesse...
02/10/2023 à 16:25Pierrot_de_la_Pampa Compte du nombre d'occurrences uniques selon plusieurs critèresJe souhaite compter le nombre d'occurrences uniques selon différents critères dans une BDD. Il s'agit de compter un nombre unique d'immatriculation selon des critères de date et de planning. Je réussis à le faire si j'ai une condition. Cela devient trop complexe lorsqu'il y en a plusieurs. Vous trou...
29/09/2023 à 17:03Pierrot_de_la_Pampa Compter le nombre d'occurrence unique selon la condition de planningSuper, je vais m'en inspirer ! Merci pour le retour Pierrot...
29/09/2023 à 16:04Pierrot_de_la_Pampa Compter le nombre d'occurrence unique selon la condition de planningJe suis à la recherche d'une d'une formule me permettant de compter les valeurs uniques selon une condition. Je vous joins un bout de fichier qui sera plus parlant que des mots :-) Merci à ceux qui plancheront sur le sujet, je suis preneur d'explication sur la décomposition de la formule, histoire d...
08/03/2023 à 17:07InvitéCalcul Souplesse Négative et positive ExcelPeux-tu préciser pourquoi tu dois trouver 17/03/2023 ? Car ta formule ne contient pas de problème ne soi : elle prend la date de fin réelle à laquelle elle ôte 5 jours de période de souplesse. Merci...
23/02/2023 à 16:43aphex8284Mode opératoire création graphiqueRe Aphex, J'ai sélectionné tes 3 colonnes, ensuite Insertion --> Tableau croisé dynamique (tu trouveras un tas de sources expliquant comment faire) Le principe c'est que tu glisses tes heures en lignes et dans le champs valeur du TCD tu glisses le champ action Ensuite tu cliques sur une de tes he...
23/02/2023 à 16:32Pierrot_de_la_Pampa Extraire les caractères de gauche avant une valeur numériqueBien vu ! Nous avons une règle qui empêche les salariés de poser des congés le 23 Blague à part, je n'avais pas pensé à ce biais. Merci encore ! Pierrot...
23/02/2023 à 16:00Pierrot_de_la_Pampa Extraire les caractères de gauche avant une valeur numérique@Baroute78 : merci pour le retour. Mais j'avais oublié un cas, j'ai des absences d'une journée qui ne sont pas séparées par un "-". J'ai donc dans ta formule adapté le "-" par "23" car mes absences se termineront toujours par 23 (en tout cas pour cette année) et réajusté le -8 par -6 et cela fonctio...
23/02/2023 à 15:29aphex8284Mode opératoire création graphiqueJettes un coup d'oeil au fichier joint. Ici le pic d'activité se situe entre 10&11h Bon aprem, Pierrot...
23/02/2023 à 15:11Pierrot_de_la_Pampa Extraire les caractères de gauche avant une valeur numériqueTout d'bord merci aux membres qui prendront le temps de me lire ! Je me casse les dents sur un sujet relativement simple, je souhaite extraire les caractères situés à gauche d'un nombre. J'ai un fichier d'absence avec un libellé qui ressemble à : Congés pris 210123-220123, Je souhaiterai n'extraire...
06/02/2023 à 16:22Pierrot_de_la_Pampa Renvoyer la valeur de la moins haute à la plus hauteCa répond parfaitement à mon besoin ! Je passe le sujet en résolu ! Merci encore, Pierrot...
06/02/2023 à 15:54Pierrot_de_la_Pampa Renvoyer la valeur de la moins haute à la plus hauteJe sollicite votre aide car je me retrouve confronté à une impasse :-) J'ai un tableau de données contenant en ligne des départements et en colonne des centres de coûts. DPT - PF MITRY - PF RUNGS - PF LYON 01 -------100€----------- 110€---------- 90€ J'aimerai qu'a la droite des données du DPT 01 du...