T

Jeune membre

Dernière activité :10/06/2025 à 20:05
Version d'Excel :365 FR
Lieu :BREST
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Tranbi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2024 à 16:42Tranbi Formule de calcul à partir des données de 2 tableaux (matricielle ?)Alors je connaissais la RECHERCHEX, mais jamais (ou très rarement) utilisé... En revanche, jamais entendu parlé de LET. C'est bien une formule avec INDEX et EQUIV que j'attendais mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement. Je vais étudier ça pour faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Merc...
18/10/2024 à 15:04Tranbi Formule de calcul à partir des données de 2 tableaux (matricielle ?)Ca me navre de devoir vous déranger pour un problème que j'ai réussi à surmonter par le passé (il y a quelques années) mais je ne me souviens plus de la façon dont je m'y étais pris. Je vous mets le fichier en pièce jointe, ce sera plus simple qu'un long descriptif fastidieux. Mon but est de multipl...
11/07/2023 à 22:10TranbiCompteur alphanumérique avec remise à zéro à chaque changement d'annéeCette solution ne répond pas à ma demande. En effet, comme indiqué dans mon post d'origine, je souhaite que le compteur s'incrémente à chaque exemplaire imprimé, or avec ta solution, si je demande l'impression de 5 exemplaires, les 5 exemplaires sortent avec le même numéro de compteurs alors que je...
11/07/2023 à 06:03TranbiCompteur alphanumérique avec remise à zéro à chaque changement d'annéeQuelqu'un pour m'aider ...
07/07/2023 à 11:25TranbiCompteur alphanumérique avec remise à zéro à chaque changement d'annéeJe me suis un peu emmêlé dans mes fichiers En pièce jointe le code qui s'approche le plus du résultat que je veux obtenir.....
07/07/2023 à 11:00TranbiCompteur alphanumérique avec remise à zéro à chaque changement d'annéeJe souhaite créer un compteur alphanumérique au format DAP04-année-compteur. DAP04 est un texte fixe. année correspond à l'année en cours. compteur est un compteur au format 0000 qui débute à 0001. Je souhaite qu'à chaque changement d'année le compteur reparte de 0001. Je souhaite que à chaque impre...
22/03/2023 à 11:29TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJe reviens à la charge avec mon fichier après une période de boulot bien chargée où j'ai laissé mon projet un peu de côté. Lorsque j'enregistre mon formulaire de saisie, il y a une vbYesNoCancel qui me demande si je veux envoyer un mail au commercial (mail1). Ça ça fonctionne. Dans la foulée, je sou...
18/02/2023 à 01:15TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelPetit blocage pour lequel je ne trouve pas de solution viable. Dans mon usf Consultation, sur l'onglet Devis, s'il n'y a pas de date de réponse du commercial, le statut est "En attente devis du commercial". J'essaye de faire en sorte que lorsque je saisie une date dans ce textbox, le statut se mette...
13/02/2023 à 18:30TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJ'ai remonté la ligne au-dessus de l'enregistrement des données, sinon celles-ci s'enregistraient dans l'en-tête de colonne. Et j'ai également rajouté une MsgBox pour dire que le bateau était bien enregistré même lorsqu'il n'y a pas de devis. Sinon, c'est nickel. Je pense que je n'en serai pas arriv...
11/02/2023 à 19:22TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJ'ai un problème avec le message qui s'affiche lors de l'enregistrement d'un nouveau bateau. En effet, si le combobox "Devis nécessaire" est "OUI", alors il faut envoyer un mail au commercial. Ca c'est bon. En revanche, si le combobox "Devis nécessaire" est "NON", la question ne pose pas et il y a j...
10/02/2023 à 18:30TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelEst-ce qu'on peut lancer une procédure sur le changement de page d'un multipage ? Par exemple, lorsque je quitte la page "Fiche bateau", le textbox1 et son label disparaissent. Ils réapparaissent à la réouverture de la page "Fiche bateau". Je pense que ça me faciliterait les choses. Bon week-end Ber...
09/02/2023 à 19:40TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelNickel, ça marche. J'ai réorganisé la procédure BoutonDevis car les messages apparaissaient dans le désordre et provoquaient des bugs. Question : pour un confort de navigation entre les différents onglets de l'usf Consultation, est-ce que je dois prévoir tous les cas de figure et les rédiger un à un...
08/02/2023 à 19:37TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelBonjour Fanfan et le forum, Après une semaine de facturation, me voila de retour aux affaires... Pour commencer, la feuille Suivi_APER ne sera pas visible, c'est juste pour naviguer entre la feuille et l'usf durant la conception du projet. A l'ouverture du fichier, seule la fenêtre menu apparaîtra....
31/01/2023 à 09:59TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelProblème de mail résolu...
30/01/2023 à 18:13TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelEn fait, je me suis lancé dans ce projet un peu à la va vite... Du coup, comme je débute en vba, je découvre au fur et à mesure ses possibilités. C'est pour ça que j'ai regroupé le UserForm Devis sur le UserForm Consultation. D'où la confusion dans nos échanges. Donc maintenant, je travaille uniquem...
30/01/2023 à 11:52TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelEt non justement, je ne trouve pas la solution pour que lorsque je clique sur le bouton "Envoyer mail" de la fenêtre "Consultation" ça m'ouvre le devis au format pdf pour que je le vérifie et quand je le ferme, ça ouvre outlook avec le mail pré-rédigé et le devis au format pdf en pièce jointe. Je n'...
30/01/2023 à 08:26TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJe confirme qu'on n'est plus trop dans le sujet d'origine, mais je pensais qu'il valait mieux continuer sur le même fil. Je vais poser ma question dans un autre post. Merci encore pour ton aide...
29/01/2023 à 12:25TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelAvec le fichier.....
29/01/2023 à 12:24TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelLe code à saisir c'est celui dans le message ou celui dans le Module 2 ? Celui du message me fait enregistrer le fichier complet. Celui du module 2 enregistre le pdf avec un nom par défaut alors qu'il faut adapter le nom à chaque bateau et changer l'emplacement. Pas sûr que je me sois bien exprimé s...
27/01/2023 à 17:32TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelAh bah oui, forcément, ça va marcher moins bien si j'écris mal les noms... Bon allez, un dernier problème pour aujourd'hui. Lorsque je clique sur le bouton "Envoyer devis au demandeur", ça ouvre le devis au format pdf grâce à la commande display. Comment faire pour afficher une fenêtre qui me demand...
27/01/2023 à 15:34TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelRe bonjour Je bloque sur un MsgBox qui me renvoie le message suivant : "Erreur de compilation : Erreur de syntaxe" Ce message apparaît lorsque je clique sur le bouton "Relance commercial" dans l'userform "Consultation", onglet "Devis". Le but est de demander si on relance le commercial malgré une ré...
27/01/2023 à 11:31TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJe préfère garder les dates à saisir avec une navigation par tabulation plutôt que de devoir prendre la souris en main... Pour info, je suis en train de regrouper plusieurs userform sur un seul car je trouvais qu'il y avait beaucoup de manip et que certaines faisaient doublon.....
26/01/2023 à 20:05TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelIl y a un problème avec le deuxième calendrier qui renvoie une date au format anglais. Et là, le module de classe vient de me faire avoir une quasi attaque... Kesako ??? J'en fais quoi ? Comment je rapatrie tout ça sur mon fichier ? Justement, entre temps, j'ai avancé sur mon projet. A mon allure.....
26/01/2023 à 10:41TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelUn nouveau merci pour votre solution. J'ai toujours un problème avec, dans mon formulaire de saisie des bateaux, le masque de saisie de la date de 1er contact (en bas du cadre Bateau) qui ne fonctionne que lorsque je clique dans un autre textbox, mais pas en faisant tabulation, alors que celui de la...
24/01/2023 à 18:29TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelEt merci encore pour la réponse rapide. En revanche, en testant la saisie d'un nouveau bateau (ESSAI), je constate que ma saisie a écrasé une ligne déjà existante... Aucune idée de comment cela est possible. Mais il est vrai que je m'étais rendu compte que certaines saisies se retrouvaient au milieu...
23/01/2023 à 19:08TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelDésolé c'est un oubli de ma part. En pièce jointe le fichier en cours de conception. C'est un peu foutraque donc, il y a des lignes de code qui servent sans doute à rien, des boutons inutiles... Merci encore pour les réponses précédentes. Juste histoire d'abuser, est-ce qu'il vous serait possible de...
23/01/2023 à 15:04TranbiFonctionnement MsgBox VbYesNoCancelJ'ai un problème qui doit être tout simple à résoudre, mais je ne trouve pas la solution. Je pense que c'est un problème d'ordre des procédures Voici ce que je veux : Suite à la saisie de données sur un formulaire, je clique sur le bouton "enregistrer" pour envoyer les données saisies dans une base...
19/01/2023 à 13:55TranbiRécupération des données d'un site internet avec structure aléatoireJe suis en train de créer un fichier de suivi qui gère des travaux sur bateaux. La liste des bateaux est disponible sur un site internet, et lorsqu'on clique sur la ligne d'un bateau (sur le site), ça ouvre l'ensemble des informations dudit bateau. J'essaye de récupérer ces informations afin de les...
18/01/2023 à 19:20TranbiRecherche et affichage dynamique des résultatsAlors forcément, après intégration de la solution de Fanfan 38, je me retrouve avec un nouveau problème... Comme prévu. En fait, j'ai un formulaire pour saisir les nouveaux bateaux. Un formulaire consultation qui demande quel bateau je veux afficher. Je voudrais que les infos du bateau sélectionné s...
18/01/2023 à 10:45TranbiRecherche et affichage dynamique des résultatsUn grand merci, c'est exactement ce que je recherchais. A n'en pas douter, je risque de poster quelques questions dans les jours à venir... Bonne journée le forum...
16/01/2023 à 11:41TranbiRecherche et affichage dynamique des résultatsBonjour à tous Dans un fichier de suivi de travaux menés sur des bateaux, j'ai une base contenant une ligne pour chaque bateau. J'ai créé un formulaire pour saisir les nouveaux bateaux. Je souhaite créer un userform "Consultation" me permettant d'appeler un bateau. Or, il arrive que plusieurs bateau...