Récupération des données d'un site internet avec structure aléatoire

Bonjour,

Je suis en train de créer un fichier de suivi qui gère des travaux sur bateaux. La liste des bateaux est disponible sur un site internet, et lorsqu'on clique sur la ligne d'un bateau (sur le site), ça ouvre l'ensemble des informations dudit bateau.

J'essaye de récupérer ces informations afin de les rapatrier dans mon fichier excel afin d'alimenter la base et surtout d'éviter de devoir tout ressaisir.

J'ai bien vu que le code htmlCodePage permettait de récupérer les données d'une page, or, il faut indiquer l'adresse de la page. Et comme, chaque bateau a son url unique, ça ne peut pas fonctionner... Ou alors, il y a un moyen que je n'ai pas trouvé lors de mes recherches...

De plus, chaque bateau n'a pas toutes les infos identiques. Par exemple, pour un bateau le propriétaire va indiquer un téléphone fixe un téléphone portable et un mail, quand pour un autre bateau il n'y aura qu'un mail. Il n'y a donc pas le même nombre d'infos et elles ne sont donc pas situées au même emplacement. Et s'il y a des copropriétaires, alors il peut y avoir plusieurs fois les mêmes champs (téléphone, mail...)

Pouvez-vous m'orienter dans ce sens ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees site internet structure aleatoire"