Recherche et affichage dynamique des résultats

13test-suivi-bis.xlsm (141.38 Ko)

Bonjour à tous

Dans un fichier de suivi de travaux menés sur des bateaux, j'ai une base contenant une ligne pour chaque bateau.

J'ai créé un formulaire pour saisir les nouveaux bateaux.

Je souhaite créer un userform "Consultation" me permettant d'appeler un bateau. Or, il arrive que plusieurs bateaux aient le même nom. Ce que je voudrais, c'est que lorsque je saisis le nom du bateau, les lignes dont le nom du bateau correspond apparaissent juste en dessous et qu'il ne me reste plus qu'à cliquer sur le bateau concerné pour afficher ses données dans un formulaire sur lequel je pourrai modifier ou ajouter des informations.

Je pense que la solution existe déjà sur le forum mais je ne sais pas comment formuler ma demande...

Merci d'avance

Bonjour

Ci joint ma solution

13test-suivi-bis.xlsm (133.13 Ko)

A+ François

Bonjour

Un grand merci, c'est exactement ce que je recherchais.

A n'en pas douter, je risque de poster quelques questions dans les jours à venir...

Bonne journée le forum

Bonjour

Alors forcément, après intégration de la solution de Fanfan 38, je me retrouve avec un nouveau problème... Comme prévu.

En fait, j'ai un formulaire pour saisir les nouveaux bateaux.

Un formulaire consultation qui demande quel bateau je veux afficher.

Je voudrais que les infos du bateau sélectionné s'affiche dans le formulaire Fiche Bateau et que les infos ne soient pas modifiables dans un premier temps, à moins de cliquer sur le bouton modifier. Seules certaines informations pourront être modifiées. Et bien entendu, les infos modifiées devront mettre la ligne du tableau t_bateaux à jour et ne pas créer une nouvelle ligne...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée

10fichier-suivi.xlsm (140.11 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

9fichier-suivi.xlsm (133.74 Ko)

A+ François

Rechercher des sujets similaires à "recherche affichage dynamique resultats"