Compteur alphanumérique avec remise à zéro à chaque changement d'année

Bonjour,

je souhaite créer un compteur alphanumérique au format DAP04-année-compteur.

DAP04 est un texte fixe.

année correspond à l'année en cours.

compteur est un compteur au format 0000 qui débute à 0001.

Je souhaite qu'à chaque changement d'année le compteur reparte de 0001.

Je souhaite que à chaque impression d'un exemplaire le compteur s'incrémente de 1. Si je demande l'impression de 3 exemplaires, le compteur s'incrémente de 1 à chaque exemplaire imprimé.

Je ne parviens à trouver le code qui va bien. J'ai fait plusieurs recherches et différentes solutions m'ont parfois permis d'afficher le compteur mais pas avec le résultat escompté. Un coup, le compteur s'incrémente correctement si j'imprime des exemplaires un par un, mais si je demande d'imprimer 20 exemplaires d'un coup, il reste bloqué au même numéro...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Bonjour Tranbi

J'aime bien les gens qui essayent d'inventer un nouveau langage

Si l'instruction n'existe pas dans les évènements, c'est qu'elle ne peut pas être utilisé !

Private Sub Workbook_AfterPrint(Cancel As Boolean)
image

C'est pour cela qu'on utilise en général un bouton pour l'impression, comme ça on gère ce que l'on veut dedans

A+

Bonjour BrunoM45

Je me suis un peu emmêlé dans mes fichiers

En pièce jointe le code qui s'approche le plus du résultat que je veux obtenir...

34compteur.xlsm (14.58 Ko)

Bonjour,

Quelqu'un pour m'aider ?

bonjou Tranbi,

avec un tableau structuré, qui sauvegarde aussi les compteurs de l'année passée.

25compteur.xlsm (23.36 Ko)

Bonjour BsAlv

Cette solution ne répond pas à ma demande.

En effet, comme indiqué dans mon post d'origine, je souhaite que le compteur s'incrémente à chaque exemplaire imprimé, or avec ta solution, si je demande l'impression de 5 exemplaires, les 5 exemplaires sortent avec le même numéro de compteurs alors que je voudrais que chaque pour chaque exemplaire le compteur augmente de 1

re,

bonne continuation de votre recherche. Si vous utilisez une macro avec autant de copies, alors vous pouvez assigner cela à un variable que cette macro peut utiliser.

Mais si vous faites cela à main et vous demandez aussi, par exemple 10 copies, je ne connais aucune méthode pour récupérer ce chiffre, c'est un commande de 10 copies et votre compteur ne fait que +1. Cela ne sera jamais 100% concluant, désolé.

Bonjour,

Tranbi, je vous ai donné la solution ici
https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1150729

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris

Voici l'exemple

Rechercher des sujets similaires à "compteur alphanumerique remise zero chaque changement annee"