| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2024 à 08:56 | loboconstruction | Probleme VBA et USERFOM | Bonjour. Je vous confirme avoir résolu le problème grâce a votre intervention h2so4 . Encore merci... |
| 02/12/2024 à 15:56 | loboconstruction | Probleme VBA et USERFOM | Ok, merci pour cette réponse. Je vais essayer de créer une référence unique ce qui devrait éviter les erreur. merci... |
| 02/12/2024 à 15:00 | loboconstruction | Probleme VBA et USERFOM | Nous avons créer un USERFORM en VBA qui est censé modifier les valeurs dans une base de donnée. La base de donnée est dans l'onglet ENTREE Le questionnaire de modification est dans FORMULAIRE ENTREE et FORMULAIRE SORTIE. IL faut cliquer sur MODIFIER pour accéder au Userform Lorsque l'on clique sur M... |
| 13/09/2024 à 18:54 | loboconstruction | VBA - combobox en cascade - filtrer une listbox | Bonjour thev, je vais me pencher sur tous ca! Ca risque de prendre un peu de temps et je reviendrai sur le forum lorsque j'aurai compris ton code Merci encore... |
| 13/09/2024 à 17:37 | loboconstruction | VBA - combobox en cascade - filtrer une listbox | Je te remercie pour ton aide mais le code vba que tu propose semble être complètement diffèrent de mon code originel. N'ayant pas de réelle compétence en VBA, je n'arrive pas à comprendre le code. Je ne pourrait donc malheureusement pas utiliser ton dernier indice. je te remercie grandement pour ton... |
| 11/09/2024 à 09:26 | loboconstruction | VBA - combobox en cascade - filtrer une listbox | Je vous met quelques imprimes écrans: 1/Dans le userform sortie, ce sont les filtrages successifs qui ne fonctionnent plus, code erreur 13: 2/Dans le userform entree, le filtrage ne fonctionne plus, rien ne s'affiche: Dans le userform entree, j'avais implémenté un code qui masquait les lignes dont l... |
| 10/09/2024 à 11:08 | loboconstruction | VBA - combobox en cascade - filtrer une listbox | Avant tous un grand merci pour vos réponses. Suite à vos recommandations, j'ai dans un premier temps: -simplifier le code comme le suggère "Bizare" et ca fonction beaucoup mieux!! merci -identifier tous les codes comme le suggere "thev". Mais malheureusement, les modifications apporté par "thev" ne... |
| 09/09/2024 à 11:36 | loboconstruction | VBA - combobox en cascade - filtrer une listbox | J'ai réalisé deux formulaires avec userform pour modifier mes données de manière simple et rapide. Mais je rencontre deux petits problèmes que je n'arrive pas à résoudre: 1/J'utilise un USERFORM pour modifier des donnée d'une ligne et lorsque j'effectue cette action, toutes les données écrases les d... |
| 06/09/2024 à 20:53 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Encore merci dan, cela marche parfaitement, il y avait une petite erreur dans ton code que j'ai repris. le site internet c'est VBAWRITER.CH, c'est en suisse pardon pas en belgique Je marque le post comme cloturé. A bientot et encore merci... |
| 06/09/2024 à 13:42 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Merci beaucoup pour ta réponse qui convient parfaitement pour le Userform n°1 "forme_entree" Par contre je n'arrive pas a adapter le code pour le Userform n°2 "forme_sortie". Cette listbox commence à la colonne AE de ma base de donnée dans l'onglet "ENTREE" donc il faudrai filtrer la listbox1 et mas... |
| 06/09/2024 à 12:33 | loboconstruction | Formulaire Userform - ne pas afficher une ligne dans une listbox | Je réclame à nouveau votre savoir faire car je bloque un peu dans la réalisation de mon premier useform. Il y a deux userform dans le fichier en PJ. Pourriez vous me dire comment je peux filtrer dans la listbox1 (dés l'ouverture du userform), et masquer les lignes qui ont une valeur nulle dans la co... |
| 17/07/2024 à 09:52 | loboconstruction | Formule validation de données + RechercheV ou RechercheH ou INDEX | Je déterre un vieux post que j'avais marqué comme résolu il y a quelques temps. Suite à de nombreux essais je souhaiterais recommencer le tableau d'une manière différente tout en implantant la formule de U. Milité (qui fonctionne parfaitement sur mon ancien tableau) J'ai essayer dans tous les sens m... |
| 28/03/2024 à 14:34 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Bonjour DAN apres quelques recherches infructueuses j'ai enfin trouver le bon code. Je te remercie infiniment pour ton aide precieuse. A bientot... |
| 21/03/2024 à 14:39 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Merci pour l'aide de vais prendre le temps d'essayer de comprendre le code et je reviendrai vers vous dans les prochains jours. Merci... |
| 20/03/2024 à 14:20 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Merci j'y vois plus claire mais je viens d'essayer le code mais j'ai pas l'impression que ca fonctionne pas, car seul la ligne Q R et S sont copiée. Ok partons sur le principe que seule les cases vides correspondante dans "DS" sont copié et collé depuis "aide" donc il faudrait copier et coller syste... |
| 20/03/2024 à 09:49 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Oui toutes les cellules de A à AV de l'onglet "Aide" doivent être copier et coller dans l'onglet "DS" La seule condition c'est que les cellules de l'onglet "Aide" ne soit pas vide Si une cellules de l'onglet "Aide" est vide, il ne faut pas la copier et coller car cela écraserai les cellules dans l'o... |
| 18/03/2024 à 18:09 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Re bonjour dan, Merci pour ta patience. En effet toutes les cellules non vide de la ligne de l'onglet "aide" doivent être copié et collé dans l'onglet "DS" Bonne soirée... |
| 18/03/2024 à 11:10 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Encore merci pour ton aide. Comme tu peux le voir, il y a un décalage vers la droite de donnée, certainement due à l'ajout de colonnes COFIX dans l'onglet "Aide" Il n'a pas copié toute la ligne (exemple en cellule 8W) qui selon l'onglet "aide" devrai avoir copié la formule "=G8*3,5" Il n'a pas copié... |
| 15/03/2024 à 15:06 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | En effet je me suis mal exprimé désolé, je reprend donc le numero 3 3-Qui copie les formules de toute la ligne si il y a une formule (exemple dans onglet Aide, en G10, il y a une formule "=C16") 3-Qui copie le texte de toute la ligne si il y a un texte (exemple dans dans onglet Aide, en U16, il y a... |
| 14/03/2024 à 17:43 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Désole pour le délais de réponse mais j'étais en vacance. Déja merci pour ta réponse, cela semble fonctionner mais le problème c'est que la macro ne colle pas les formules (juste des valeurs). Est t'il possible de changer cela? Merci... |
| 06/03/2024 à 18:18 | loboconstruction | VBA copier collé automatique d'un feuille à une autres | Bonjour, devenu accro de l'Excel et de l'optimisation, je me lance dans un nouveau code VBA. Malheureusement je n'ai clairement pas les compétence pour réaliser ce que je souhaiterai faire ici. C'est pour cela que je demande à nouveau votre aide. J'aimerai créer une VBA qui : 1-copie la ligne 448 da... |
| 04/03/2024 à 14:34 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Je viens de vérifier sur un autre PC et effectivement cela fonctionne très bien. Cela viens donc de mon Excel, je vais essayer de reiniatialiser le logiciel? c'est peu être un paramètre. Pour info j'ai KUTOOL d'installer ce qui pourrait créer une forme d'incompatibilité. En tout cas je te remercie p... |
| 04/03/2024 à 12:11 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Bonjour Zebulon , étrange cette histoire car j'ai ouvert le dernier fichier qui tu as mis en ligne. Le fichier de vendredi à 12h18. Je le remet dans le liens. Merci... |
| 01/03/2024 à 14:50 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | J'ai l'impression que la ligne se crée après la fin du tableau. Je ne sais pas l'expliquer mais il faudrait que j'étire manuellement le tableau a chaque BC pour que ca fonctionne Si je n'étire pas le tableau Pour régler le problème, pourrait tu stp faire insérer une ligne en 3 et coller les informat... |
| 01/03/2024 à 09:13 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Re, Voila ce qui se passe avec l'archivage, comme tu peux le voir le BC-24-000002 a été écrasé par le 000003 Concernant la cellule D11, elle affiche la date d'aujourd'hui en faisant référence a L4. Mais si je souhaite exceptionnellement antidaté le bon de commande je vais effacer la formule en D11.... |
| 29/02/2024 à 14:22 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Merci pour ta proposition, mais il y a 2 petits problemes: -lorsqu'on Clear le formulaire, il faudrait faire remplacer la valeur de la cellule en D11 par =L4 cela me permettrai de forcer la date de la commande -l'archivage dans l'onglet Historique des BC ne fonctionne pas (elle ecrase le bon de comm... |
| 29/02/2024 à 09:17 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Waouh je suis impressionné par la qualité de ton document. C'est un travail titanesque, bravo! De mon coté j'ai essayé d'avancé sur note projet, mais je bloque sur la compilation de VBA. Jai deux module qui fonctionne correctement : module 1 - exporter un pdf en choisissant le dossier de destination... |
| 28/02/2024 à 15:22 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | Re bonjour, j'ai avancé sur la génération du bon de commande. Et j'ai surligner les cases en jaune et bleu pour vous aider au maximum dans la compréhension de notre tableau. Encore merci... |
| 28/02/2024 à 11:57 | loboconstruction | Aide pour bon de commande automatique | J'ai a nouveau besoin de votre aide pour un petit projet de bon de commande automatisé. Je m'explique: 1- remplir le formulaire dans l'onglet Master (le numéro de commande doit être automatisé - BC24-000001) 2- Je clique sur générer un bon de commande 3- Un PDF de la feuille Master se génère, je cho... |
| 10/01/2023 à 13:47 | loboconstruction | Formule validation de données + RechercheV ou RechercheH ou INDEX | C'est à 100% ce qui me fallait comme formule. Je suis vraiment impressionné, un grand Merci Cette formule va me faire économiser un maximum de temps. A bientôt... |
| 09/01/2023 à 18:30 | loboconstruction | Formule validation de données + RechercheV ou RechercheH ou INDEX | Tous d'abords je vous souhaite à tous une bonne année. Je me permet de poster ce sujet car je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème, j'espère que vous pourrez M'aider. J'ai un tableau qui sert à calculer les entrée et les sortie d'argent de notre entreprise. Dans l'onglet "données", je... |