Probleme VBA et USERFOM

Bonjour a tous,

Nous avons créer un USERFORM en VBA qui est censé modifier les valeurs dans une base de donnée.

La base de donnée est dans l'onglet ENTREE

Le questionnaire de modification est dans FORMULAIRE ENTREE et FORMULAIRE SORTIE. IL faut cliquer sur MODIFIER pour accéder au Userform

image

Lorsque l'on clique sur MODIFIER le USERFORM APPARAIT. Il fait apparaitre une LISTBOX qui affiche notre base de donnée. Après avoir utiliser quelques filtres nous avons accès aux factures qui nous intéressent.

image

Le fait de cliquer sur une ligne de la LISTBOX fait apparaitre les valeurs dans la TEXTBOX

image

Je modifie les valeurs dans la textbox et je clique sur MODIFIER. Dans cette exemple je modifie la date de paiement

image

Normalement la ligne aurai du etre modifiée, mais elle est dupliqué!! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi? vous trouverez un imprime écran de avant et après modification.

image

Je vous remercie pour votre aide. J'avoue être dépassé et n'arrive pas à trouver de solution.

En PJ le fichier

Cordialement

bonjour,

D'après ce que j'ai compris de ce code, on recherche la ligne à modifier sur base du nom du chantier. Or il y a parfois plusieurs lignes pour un même chantier, le code s'arrête à la première ligne trouvée, depuis la recherche précédente. les modifications se feront sur cette ligne, donc il n'y a pas d'ajout de ligne (enfin ce n'est pas le constat que j'ai fait, après quelques tests) mais enregistrement des modifications sur la première ligne de ce chantier. Il faut revoir le code pour être sûr de modifier la bonne ligne, l'info chantier n'est pas suffisante.

ok, merci pour cette réponse. Je vais essayer de créer une référence unique ce qui devrait éviter les erreur.

merci

Bonjour. Je vous confirme avoir résolu le problème grâce a votre intervention h2so4.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba userfom"