Aide pour bon de commande automatique

Bonjour,

J'ai a nouveau besoin de votre aide pour un petit projet de bon de commande automatisé.

Je m'explique:

1- remplir le formulaire dans l'onglet Master (le numéro de commande doit être automatisé - BC24-000001)

2- Je clique sur générer un bon de commande

3- Un PDF de la feuille Master se génère, je choisi l'emplacement du PDF sur mon disque dur.

4- Le formulaire s'efface automatiquement

5-le tableau dans l'onglet historique des BC se remplie automatiquement

6-je crée un nouveaux BC depuis l'onglet master (le numéro de commande est automatisé et passe à BC24-000002)

7-etc...

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide

Re bonjour,

j'ai avancé sur la génération du bon de commande.

Et j'ai surligner les cases en jaune et bleu pour vous aider au maximum dans la compréhension de notre

tableau.

Encore merci

Bonjour,

Un projet à adapter .

Cordialement

Bonjour zebulon,

Waouh je suis impressionné par la qualité de ton document. C'est un travail titanesque, bravo!

De mon coté j'ai essayé d'avancé sur note projet, mais je bloque sur la compilation de VBA.

Jai deux module qui fonctionne correctement :

module 1 - exporter un pdf en choisissant le dossier de destination (le nom du fichier est renvoyé automatiquement à un cellule)

module 3 - generer le bon de commande et l'achiver dans "l'onglet historique de BC"

Mais j'arrive pas à combiner les deux dans une lien pour faire les deux actions en un clik.

Pourriez vous m'aidez à finir ce document?

Merci beaucoup

PS c'est ma premiere fois avec du VBA alors soyer indulgent merci :)

Bonjour,

Une proposition.

Cordialement.

Bonjour zebulon,

merci pour ta proposition, mais il y a 2 petits problemes:

-lorsqu'on Clear le formulaire, il faudrait faire remplacer la valeur de la cellule en D11 par =L4

cela me permettrai de forcer la date de la commande

-l'archivage dans l'onglet Historique des BC ne fonctionne pas (elle ecrase le bon de commande precedent)

En tout cas la gestion du pdf marche à merveille!!

Encore merci

Re,

Je ne comprends pas, sur mon fichier, la cellule D11 n'est pas impactée par le ClearContents

Feuil1.Range("D3, D12, D14:D15, D17:D20, D22, B25:D46").ClearContents

et l'archivage fonctionne.

image

Cordialement

Re,

Voila ce qui se passe avec l'archivage, comme tu peux le voir le BC-24-000002 a été écrasé par le 000003

image

Concernant la cellule D11, elle affiche la date d'aujourd'hui en faisant référence a L4.
Mais si je souhaite exceptionnellement antidaté le bon de commande je vais effacer la formule en D11.
De ce fait le au moment de Clear, j'aimerai pouvoir réécrire automatiquement en D11 la formule =L4

Je suis désolé mais le vba dépasse complètement mes compétence en Excel. Je sais faire enregistrer une macro mais quand il s'agit de modifier un code, je ne sais pas faire, c'est pour cela que je sollicite votre expertise.

Encore merci zebulon

Bonjour,

J'ai modifié la macro pour la cellule D11 par contre je ne reproduis pas ton problème d'écrasement de ligne lors de l'archivage.

Cordialement.

J'ai l'impression que la ligne se crée après la fin du tableau.

image

Je ne sais pas l'expliquer mais il faudrait que j'étire manuellement le tableau a chaque BC pour que ca fonctionne

image

Si je n'étire pas le tableau

image

Pour régler le problème, pourrait tu stp faire insérer une ligne en 3

image

et coller les informations ici

image

Merci beaucoup

re,

Je ne reproduis pas le problème. envoie moi ton fichier pour voir.

Cordialement.

Edit :

lobo

Re,

Pas de retour ?

Bonjour Zebulon , étrange cette histoire car j'ai ouvert le dernier fichier qui tu as mis en ligne. Le fichier de vendredi à 12h18.

Je le remet dans le liens.

Merci

Bonjour

Après avoir vider le tableau et supprimer la ligne en dessous, qui semble t'il est la cause du problème, tout fonctionne.

Si il y a des données en dessous du tableau celui-ci ne peut pas s'étendre.

Cordialement.

Bonjour zebulon,

Je viens de vérifier sur un autre PC et effectivement cela fonctionne très bien.
Cela viens donc de mon Excel, je vais essayer de reiniatialiser le logiciel? c'est peu être un paramètre.
Pour info j'ai KUTOOL d'installer ce qui pourrait créer une forme d'incompatibilité.

En tout cas je te remercie pour ton aide car c'est à 100% ce qu'il nous faut.

Rechercher des sujets similaires à "aide bon commande automatique"