| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/12/2023 à 13:52 | Theo_Dpt | Power Query - Combiner des lignes format texte pour un code fournisseur | JFL et BAROUTE78, Je vous remercie grandement ! Merci pour l'info, je vais pourvoir augmenter mes compétences Langage M... |
| 11/12/2023 à 13:39 | Theo_Dpt | Power Query - Combiner des lignes format texte pour un code fournisseur | C'est top ! Merci beaucoup. Comment ajouter mon code fournisseur dans ce résultat ? J'en ai besoin pour une fusion. J'ai tenté de faire cela : = Table.Group(ColSupCol, {"Code fournisseur"},{"nom fournisseur"}, {{"Commentaires", each Text.Combine(_[#"Presta : commentaire"]," "), type text}})... |
| 11/12/2023 à 12:29 | Theo_Dpt | Power Query - Combiner des lignes format texte pour un code fournisseur | Après plusieurs recherches, je viens vers vous afin de solliciter votre aide. Voici mon problème : Pour un même code fournisseur, je peux avoir plusieurs commentaires multipliant les lignes. Cela est dû à ma source remplie directement par l'utilisateur Mon but serait de cumuler ces mêmes commentaire... |
| 06/10/2023 à 11:07 | Theo_Dpt | Word - Publipostage et filigrane | Merci pour cette suggestion. Malheureusement, ne connaissant pas parfaitement le VBA cela fait peser un trop gros risque en termes de "débuggage"... |
| 06/10/2023 à 08:20 | Theo_Dpt | Word - Publipostage et filigrane | Il y a plusieurs raisons à cela : - Remarquer/ éviter les erreurs dans l'élaboration de la facture - Ayant plusieurs tarifs avec des conditions différentes cela permet de vérifier rapidement si le tarif a été correctement inscrit... |
| 03/10/2023 à 14:23 | Theo_Dpt | Word - Publipostage et filigrane | Suite à quelques recherches sans réponses, je viens vers vous au sujet d'une question word. Voici mon problème. J'ai 3 tarifs dans un même onglet Excel : - Tarif 1 - Tarif 2 - Tarif 3 Ensuite, via un publipostage, je fais référence à cet onglet dans mon fichier Word. Afin d'aider l'utilisateur en lu... |
| 20/07/2023 à 15:32 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Je prends note pour les prochaines fois A+... |
| 20/07/2023 à 14:27 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Erreur trouvée ! J'explique mon erreur au mieux. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas. J'y répondrai avec plaisir afin d'aider les prochains. L'erreur est à 2 endroits : - mon extraction source - Formule rajoutée dans mon Power Query. Extraction source : Une ligne a pour les données suiv... |
| 19/07/2023 à 16:28 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | J'ai fait mon enquête et finalement c'est la dimension promo achat qui cause le problème. De plus, l'extraction de la veille fonctionne. Je vous partage la requête L'erreur apparaît lors de l'étape "FiltreDiff0" (4eme ligne en partant de la fin) Merci pour votre aide... |
| 19/07/2023 à 11:52 | Theo_Dpt | Power Query - Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites | Après plusieurs recherche, je viens vers vous pour un message d'erreur Power Query, que je ne comprends. Le voici : "Expression.Error : L'argument 'count' est hors limites Détail : -26 La source de cette table est un fichier Dimension avec des Tarifs (donc confidentiel ). Cette donnée se renouvelle... |
| 08/06/2023 à 16:40 | Theo_Dpt | Excel - Importer image en fonction nom cellule | Merci pour ton aide. Cette technique fonctionne pour une ligne. Malheureusement, dans mon cas, c'est un tableau de plusieurs lignes et je me vois mal faire "appareil photo" pour chaque ligne. Le top serait de faire un recherchex avec une image mais ce n'est pas possible.. il me semble... |
| 08/06/2023 à 14:34 | Theo_Dpt | Excel - Importer image en fonction nom cellule | J'aimerais éviter les macros. M'y connaissant pas en VBA, cela risque de poser problème pour la maintenance. Le top serait par formule Merci encore... |
| 08/06/2023 à 12:09 | Theo_Dpt | Excel - Importer image en fonction nom cellule | Voici mon problème. Je souhaite importer une image stockée dans un dossier sur mon PC en fonction du nom inscrit dans une cellule. Exemple : dans ma cellule C3 il y a écrit le mot "chat", je souhaite avoir une photo de chat dans la cellule D3. Alors, voici ce que j'ai fait : - création d'une colonne... |
| 12/05/2023 à 11:01 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | J'ai réussi à trouver l'erreur !! J'explique tout ça : Nous avons récemment modifié l'origine de nos flux. Désormais, c'est Talend qui s'en charge. Ce dernier utilise ";" pour séparer les colonnes. De notre côté, lors d'une extraction, j'ai remarqué que certaines données comprenaient des ";". Par ex... |
| 25/04/2023 à 15:33 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Pardon je me suis mal exprimé. C'est cette colonne "date-traitement" qui a été rajouté depuis peu qui est la source de l'erreur. Pourquoi ? Avant ce rajout, ce fichier csv marchait parfaitement et lorsque je l'enlève ça fonctionne... |
| 25/04/2023 à 15:03 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Les informations s'affichent correctement. Le souci se passe lorsque j'actualise mon Dataflow. Il me sort un message d'erreur. Ce problème vient de la dernière colonne ajoutée (Date_traitement). Mais, ce que je ne comprends pas, c'est la rencontre d'aucun problème pour modifier le type et charger la... |
| 25/04/2023 à 12:16 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Merci pour cette proposition. Le code fonctionne mais ne me donne pas toutes les données. En effet, j'ai toujours le même message (test fait sur le dataflow cette fois)... |
| 25/04/2023 à 11:22 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Voici mon œuvre d'art d'origine sans les modifications suggérées Apparemment, une partie est contraire aux règles du groupe. Mais pour plus de faciliter de compréhension, je les affiche tout de même... |
| 25/04/2023 à 10:38 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Merci pour cette proposition. Malheureusement, lorsque je clique sur "charger plus" pour voir l'ensemble des données d'une colonne, il m'affiche toujours ce message : [DataFormat.Error] Le résultat contient plus de colonnes que prévu. Ce problème est apparu lorsque j'ai ajouté la colonne "da... |
| 24/04/2023 à 17:05 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Oui bien sûr J'ai modifié quelques infos mais j'ai respecté la même type de données. Quand c'est du texte j'ai mis du texte et nombre du nombre. Bon test... |
| 24/04/2023 à 16:32 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | J'ai testé mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Info utile, j'ai seulement 1 fichier csv. La chose que je ne comprends pas, est que j'ai déjà ajouté des colonnes à différents fichiers CSV mais ils ne m'ont jamais pondu cette erreur. Le message "DataFormat error" m'indique une erreur de format... |
| 21/04/2023 à 14:50 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Je ferai attention la prochaine fois Merci pour cette info. Mais ou je mets cette fonction ? Le langage M reste encore un mystère pour moi..... |
| 21/04/2023 à 13:43 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Autant pour moi J'ai enlevé le nom des colonnes mais cela m'affiche seulement la colonne Content..... |
| 21/04/2023 à 12:18 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Bonjour Jean-Eric, J'ai ajouté une colonne en plus et un en-tête modifié... |
| 21/04/2023 à 11:01 | Theo_Dpt | Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu | Du à un ajout d'une colonne dans ma source de données, Power Query m'envoie ce jolie message : [DataFormat.Error] Le résultat contient plus de colonnes que prévu . Petit bémol : cette erreur est "bizarre" car lors de ma dernière étape sur Power Query, je vois les données.Ces derniers s'actua... |
| 30/12/2022 à 10:22 | Theo_Dpt | Accéder à un dossier caché sur Sharepoint avec Power Query | Merci beaucoup ! Problème réglé A+... |
| 29/12/2022 à 11:06 | Theo_Dpt | Accéder à un dossier caché sur Sharepoint avec Power Query | J'explique mon problème ! Avec Power Query, je souhaiterais accéder à un dossier sur sharepoint seulement visible par 4 personnes dont moi. Malheureusement, quand je le recherche dans "Folder Path", je ne retrouve pas ce dossier. Évidemment je me suis connecté avec un profil qui a accès à ce dernier... |
| 23/12/2022 à 13:57 | Theo_Dpt | Userform : Problème de liste déroulante et modification de données | Votre aide a permis d'améliorer le fichier et également mes compétences Afin d'aider, les prochains qui galère sur VBA je partage mon fichier. A noter, qu'il y a eu quelques changements depuis le premier message Merci pour ton aide M12. Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année... |
| 22/12/2022 à 13:30 | Theo_Dpt | Userform : Problème de liste déroulante et modification de données | Trop bien ! Merci. J'ai juste une question. Quand je fais une recherche sur mon userform d'un élément inscrit, il me décale les éléments vers la gauche. Par exemple, le chiffre correspondant à "poids brut" se retrouve à la place de "poids net". Je me suis amusé à bidouiller les -1 dans la partie cod... |
| 22/12/2022 à 11:18 | Theo_Dpt | Userform : Problème de liste déroulante et modification de données | Merci pour ton aide Voici ma nouvelle version. La liste déroulante de la combobox "VL" fonctionne. Mais je souhaiterais qu'elle se rapporte à la colonne "numéro VL" de mon tableau (onglet VL). De même pour la combobox code produit. Afin de m'améliorer, peux tu m'expliquer pourquoi enlever le 1 dans... |
| 22/12/2022 à 09:56 | Theo_Dpt | Userform : Problème de liste déroulante et modification de données | Je viens vers vous car après de multiples recherches et tests de mon côté , je bloque sur mon code VBA. Premièrement , je cherche à avoir une liste déroulante avec mon combobox 1 et combobox2 des infos entrées dans l'onglet "VL" colonne "code produit" et "numero VL". Par exemple, dans mon formulaire... |
| 21/12/2022 à 17:07 | Theo_Dpt | Remplir une textbox automatiquement à partir d'une autre textbox saisie | Merci beaucoup Arturo83 ! Vous venez de m'enlever une belle épine du pied ! Bonne fin de journée et également de belles fêtes de fin d'année... |
| 21/12/2022 à 11:20 | Theo_Dpt | Remplir une textbox automatiquement à partir d'une autre textbox saisie | Je suis débutant en VBA, et je bloque sur un problème qui doit être simple pour vous. Mon souhait : Lorsque l'on inscrit le code produit (textbox1), le nom du produit arrive automatiquement dans la textbox2. Ma 1er solution : Pour l'instant, j'ai réussi à le faire à l'aide d'un commandbutton "recher... |