Userform : Problème de liste déroulante et modification de données

Bonjour le Forum,

Je viens vers vous car après de multiples recherches et tests de mon côté , je bloque sur mon code VBA.

Premièrement, je cherche à avoir une liste déroulante avec mon combobox 1 et combobox2 des infos entrées dans l'onglet "VL" colonne "code produit" et "numero VL".

Par exemple, dans mon formulaire, si je rentre les infos dans VL et Code produit cela me donne toutes mes infos précédemment rentrées dans les textbox de ce dernier.

Cela me permettrait de répondre à ma deuxième demande, la modification de la donnée. Si j'ai besoin de modifier les données, je fais les transformations et hop les données sont modifiées.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais afin de vous aider je vous joins un fichier

Bonjour,

Tout est à revoir dans ton code

Déjà pour l'initialise, ôte le 1 de

Private Sub UserForm1_Initialize()

ensuite la boucle sur tes textbox vont de 1 à 47, sauf que TextBox 1 n'existe pas et qu'il y a une continuité des TextBox jusqu'à TextBox 47

Corrige déjà tous ceci et après tu verras plus clair

Merci pour ton aide

Voici ma nouvelle version.

La liste déroulante de la combobox "VL" fonctionne. Mais je souhaiterais qu'elle se rapporte à la colonne "numéro VL" de mon tableau (onglet VL). De même pour la combobox code produit.

Afin de m'améliorer, peux tu m'expliquer pourquoi enlever le 1 dans userForm ? Sachant qu'il se nomme UserForm1.. Merci

Re,

L'initialize d'un Userform se fait sur l'userform que tu ouvres, donc tu pourrais avoir 50 userforms, l'opération se fait sur l'userform que tu ouvres, donc pas de 1 ou de 50

pour le reste, les modifs sont faites dans l'initialise de l'userform1

Trop bien ! Merci.

J'ai juste une question.

Quand je fais une recherche sur mon userform d'un élément inscrit, il me décale les éléments vers la gauche.

Par exemple, le chiffre correspondant à "poids brut" se retrouve à la place de "poids net". Je me suis amusé à bidouiller les -1 dans la partie code "modifier". Mais rien.

Par avance, je vous remercie.

Cdt

Re

le chiffre correspondant à "poids brut" se retrouve à la place de "poids net".

Il y a tant de poids brut et net et tes textbox n'étant pas nommé, qu'il faut que tu vérifies à quoi correspond exactement la colonne à renseigner par rapport au textbox

Bonjour à tous,

Votre aide a permis d'améliorer le fichier et également mes compétences

Afin d'aider, les prochains qui galère sur VBA je partage mon fichier.

A noter, qu'il y a eu quelques changements depuis le premier message

Merci pour ton aide M12.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année

Re,

Regarde cette version allégée avec des boucles pour remplir tes TextBox (qui sont renommés par rapport aux colonnes de ton onglet de destination)

Rechercher des sujets similaires à "userform probleme liste deroulante modification donnees"