Erreur Power Query - Le résultat contient plus de colonnes que prévu

Les informations s'affichent correctement.

Le souci se passe lorsque j'actualise mon Dataflow. Il me sort un message d'erreur.
Ce problème vient de la dernière colonne ajoutée (Date_traitement). Mais, ce que je ne comprends pas, c'est la rencontre d'aucun problème pour modifier le type et charger la donnée de cette nouvelle colonne.

En espérant avoir répondu à votre question.

Bonjour à tous de nouveau !

Dans la requête fournie, je n'ai aucune colonne ajoutée concernant le champ "Date_traitement" ! Ce champ figure dans le fichier source csv.

Pardon je me suis mal exprimé.

C'est cette colonne "date-traitement" qui a été rajouté depuis peu qui est la source de l'erreur.

Pourquoi ? Avant ce rajout, ce fichier csv marchait parfaitement et lorsque je l'enlève ça fonctionne.

Bonjour à tous de nouveau !

Souci d'interprétation de la valeur du champ dans votre version Excel ?

Une mise à jour est-elle envisageable ? Excel 2016 est obsolète...

Bonjour à tous,

J'ai réussi à trouver l'erreur !!

J'explique tout ça :

Nous avons récemment modifié l'origine de nos flux. Désormais, c'est Talend qui s'en charge. Ce dernier utilise ";" pour séparer les colonnes.

De notre côté, lors d'une extraction, j'ai remarqué que certaines données comprenaient des ";". Par exemple pour séparer 2 numéros de téléphone.
Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai mis en format tableau les données de mon fichier CSV.

Après correction, l'erreur a disparu

Je tiens à vous remercier pour aide et votre investissement dans mon problème.

Bonne journée et bon week-end à vous.

Théo

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "erreur power query resultat contient colonnes que prevu"