Word - Publipostage et filigrane

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à quelques recherches sans réponses, je viens vers vous au sujet d'une question word.

Voici mon problème.

J'ai 3 tarifs dans un même onglet Excel :

- Tarif 1
- Tarif 2
- Tarif 3

Ensuite, via un publipostage, je fais référence à cet onglet dans mon fichier Word.

Afin d'aider l'utilisateur en lui indiquant le tarif, j'aimerais créer un filigrane qui intégrerait un publipostage.
Donc un filigrane qui s'adapterait à chaque ligne de mon onglet Excel en fonction du tarif.

Par avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Cordialement

Théo

Bonjour,

Vous avez écrit :

Afin d'aider l'utilisateur en lui indiquant le tarif, j'aimerais créer un filigrane qui intégrerait un publipostage.

Une fois dans le publipostage, pour quelle raison y aurait-il besoin d'indiquer le tarif ?

Bonjour Eric,

Il y a plusieurs raisons à cela :

- Remarquer/ éviter les erreurs dans l'élaboration de la facture

- Ayant plusieurs tarifs avec des conditions différentes cela permet de vérifier rapidement si le tarif a été correctement inscrit.

Ok.

En insérant un module de classe pour pouvoir disposer d'événements plus étendus que dans ThisDocument, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'événement adapté pour changer le filigrane lorsqu'on passe d'un enregistrement à l'autre.

Parmi les événements, WindowsSelectionChange fonctionne, mais il faut cliquer sur le document à chaque enregistrement, ce qui serait totalement irréaliste.

Pour régler votre problème, je passerais par une boite de dialogue pour dénombrer les différents cas parmi les 3 et je lancerais une macro qui ferait 3 publipostages successifs le cas échéant et changerait à chaque fois le filigrane.

Vous aurez peut-être des réponses plus simples.

Merci pour cette suggestion.

Malheureusement, ne connaissant pas parfaitement le VBA cela fait peser un trop gros risque en termes de "débuggage"

Rechercher des sujets similaires à "word publipostage filigrane"