| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2022 à 09:28 | wags | Si fonction = 00:00:00 | Je connais pas du tout cette fonction, Par contre si tu penses que c'est juste un problème de type de variable, pourquoi ne pas utiliser variant pour accepter tout type de valeur? Bonne journée... |
| 01/12/2022 à 09:20 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Bonjour @Ausecour, Et bien ta proposition de remplacer les "," par un "." fonctionne :-) Je pensais pas que le fait de passer par une macro forcer Excel à garder le système décimal américain... Merci beaucoup :-) Bonne journée... |
| 28/11/2022 à 17:44 | anubiasse | Créer une liste en fonction d'une liste | Le problème dans ta formule c'est ton décalé, tu renvois une référence de plage d'une seule cellule, il ne peut donc pas se décaler... De plus, pour se décaler, il a besoin de "référence" et de pouvoir compter de combien tu souhaite te décaler. Voici ton fichier corrigé, j'ai juste ajouté en colonne... |
| 28/11/2022 à 17:31 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Bien sur, voici un extrait du fichier: Je cherche donc à supprimer les "j" dans les colonne I et L, et à trouver des valeurs en format standard (et non en texte)... |
| 28/11/2022 à 17:16 | Joco7915 | Ouvrir firefox par lien hypertexte | Moi aussi j'ai du mal à trouver un intérêt d'ouvrir un navigateur vide... A la limite c'est plus intéressant d'ouvrir sur une page google, car ouvrir firefox l'ouvrira sur ta page par defaut... Mais pour cela, dans le champ adresse expliquer auparavant, tu as juste à renseigner l'adresse de ton fire... |
| 28/11/2022 à 17:09 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Exactement ce type de code: J'ai essayé en repassant le range dans la formule mais même résultat. La partie sélectionnée qui a été faite via l'enregistreur de macro, et les autres qui sont des tests avec la macro, mais toujours le même résultat, même si je force : Si cela marche chez toi, cela provi... |
| 28/11/2022 à 15:57 | Meeko_Glypex | Soucis de calcul avec somme.si | On comprend pas trop ton problème et ta formule... ni à quoi correspond Charges. SI tu veux la différence entre ton tarif estimé (celui de la facture) et le cout réel, il faut faire: (50*2)-(50*8) soit 100-400 = -300 tu peux ajourer tes charges en plus si tu le souhaites Si cela ne répond pas à ta q... |
| 28/11/2022 à 15:10 | Joco7915 | Ouvrir firefox par lien hypertexte | Pour créer un lien hypertexte depuis Excel: - Faire clic droit dans la cellule souhaitée puis sélectionner Lien: - Copier l'adresse url du site souhaité (depuis ton navigateur) puis le coller dans la partie adresse (en bas de la fenêtre de dialogue) Et valider le lien. Bonne journée... |
| 28/11/2022 à 14:55 | KR__ | Problème avec la fonction HEURE | La fonction HEURE ne renvoie que la valeur de l'heure inscrit dans ta cellule. Exemple: En E5 sur ton total de décembre, qui est de 32 heures, Excel compte 1 jour et 8 heures qui fait bien 32 heures, la fonction heure renvoie donc uniquement 8. Pour corriger le problème: Solution 1: Modifier le calc... |
| 28/11/2022 à 14:13 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Merci pour vos réponses, J'ai un soucis dans vos propositions, dans la colonne, j'ai également des données en pourcentage, qui eu sont bien à garder en % et non en nombre. Je veux donc juste corriger les "j". La fonction replace ne permet pas de garder le format classique? car quand je le fait en mo... |
| 28/11/2022 à 12:21 | lgz-onizuka | Format des cellule Fonction replace | Je suis face à un problème dont je ne trouve aucune solution sur aucun forum... J'ai des exports de données, dont certaines valeurs sortent avec le caractère "j" (pour jours) mais qui m’empêche de les travailler correctement (colonne 1 et 4 du screen) Je souhaite pouvoir utiliser une macro, qui me c... |