S

Jeune membre

Dernière activité :26/01/2024 à 21:03
Version d'Excel :365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stev

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/10/2023 à 14:49StevRecherchev décalé par en dessous avec une sommeD'accord merci pour vos réponses je vais essayer comme ça...
27/10/2023 à 13:46StevRecherchev décalé par en dessous avec une sommeMerci pour vos réponses rapides, c'est ce que j'attendais mais le TCD ne m'arrange pas car les lignes CD/CC et CR ne sont qu'une partie d'un plus grand tableau. La formule convient plus à ce que je veux faire après mais je n'arrive pas à la comprendre et l'appliquer pour CR par exemple, je ne sais p...
27/10/2023 à 11:29StevRecherchev décalé par en dessous avec une sommeBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de faire la somme d'une plage de cellule d'une feuille dans une autre feuille en utilisant une recherchev pour sélection la plage souhaitée et une fonction décaler pour pouvoir automatiser la démarche. Dans mon exemple le tableau 1 sert de référence...
06/01/2023 à 06:44Stev Transformation d'un calcul en macroMerci pour l'explication j'avais totalement oublié de mettre les temps et dans mon tableau originel avec les nouvelles données d'enlever les 0...
05/01/2023 à 14:19Stev Transformation d'un calcul en macroBonne année à tous, je reviens sur le sujet car en utilisant le fichier je viens de tomber sur un problème, lorsque le nombre de valeurs dépasse les valeurs sur le fichier qui fonctionne il y a écrit dépassement de capacité. J'ai mis un fichier avec seulement 4 valeurs ajoutées mais le fichier origi...
22/12/2022 à 10:07Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesC'est bon j'ai trouvé une solution simple pour que le calcul se fasse en instantané malgré le nombre de valeurs. Il faut décomposer le calcul, il faut d'abord mettre tous les numéros machines puis tout les of mais pas en même temps sinon le calcul prend trop de temps...
22/12/2022 à 09:41Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesEffectivement la formule est bonne merci d'avoir aussi vérifié. Le problème est que j'ai trop de valeurs à calculer du coup le calcul met du temps à se finir...
22/12/2022 à 07:44Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesJe pense que c'est une erreur de ma part, je crois que le problème vient de l'affichage sur certains de mes tableaux comme la formule est assez lourde et que je l'associe dans un tableau avec d'autres formules aussi lourdes, soit le calcul ne se fait pas soit il y a un bug d'affichage...
21/12/2022 à 12:36Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesJe reviens vers vous car je ne trouve jamais le même résultat avec la même formule et les mêmes valeurs. Je vous envoie le tableau complet avec des exemples...
19/12/2022 à 15:19Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesMerci JFL pour ta formule elle me semble juste en tout cas avec les quelques valeurs que j'ai mis en exemple, je n'ai toujours pas eu le temps de vérifier en détail avec les centaines de valeurs dont j'avais parlé, je sais juste comme tu l'as dit je n'ai pas 40 "0" pour 40 machines. Merci Arturo pou...
19/12/2022 à 14:01Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesJ'aurais plutôt fait comme ça, je ne sais pas par quoi je pourrais remplacer cette phrase pour en faire quelque chose de mathématique. Parce que si on laisse total même machine en colonne B>0; OUI. =0, il peut y avoir la machine1 à 0 puis la machine1 d'après à 1 et la prochaine sera mise à 0 au l...
19/12/2022 à 09:40Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesMerci pour votre réponse mais quand je change ou rajoute ou modifie les valeurs le calcul ne fonctionne plus. Le tableau sur lequel j'aimerais appliquer votre formule est beaucoup plus grands environ 40 numéros machines et une centaine de numéros de commande différents et pas toujours dans l'ordre...
19/12/2022 à 06:44Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesDésolé pour la réponse tardive l'exemple est dans le premier fichier joint, la case jaune représente le résultat attendu par une formule, et les petits tableaux représentent les contraintes séparées que j'aimerais avoir dans la formule avec leur complication. Je remets le fichier ci-joint...
19/12/2022 à 06:38Stev Transformation d'un calcul en macroMerci pour ton aide mes attentes sont déjà dépassées...
16/12/2022 à 13:50Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesMerci pour ta réponse mais il y a toujours le problème si un numéro machine est déjà apparu dans un numéro de commande, il sera noté 1 alors que ce même numéro machine n'aura jamais été noté 0. Le but est qu'au moins chaque numéro machine est déjà été noté 0, tout en respectant la contrainte de la c...
16/12/2022 à 13:19Stev Calcul de correspondance entre différentes colonnesJ'aurais besoin d'aide pour un calcul avec un peu de gymnastique mentale, ainsi je ne sais pas comment m'y prendre pour retranscrire ça sur Excel. Le but de mon calcul est d'afficher un 0 dans la colonne appelé numéro de début si dans la colonne numéro machine, le numéro de la machine n'est jamais a...
15/12/2022 à 14:35Stev Transformation d'un calcul en macroJe viens de faire plein de test et le problème viendrait de la colonne temps, quand je remplace toutes les valeurs que j'ai copié-collé de la colonne temps par un ça fonctionne...
15/12/2022 à 13:32Stev Transformation d'un calcul en macroMerci beaucoup, mais désormais j'ai un autre problème dans le tableau j'ai seulement changé les valeurs avec un simple copié coller, de valeur provenant d'un autre classeur et une erreur est apparue. Par contre sur ma feuille principale l'erreur n'apparait pas la première fois mais dès que je relanc...
14/12/2022 à 13:54Stev Transformation d'un calcul en macroMerci beaucoup c'est exactement ce que j'imaginais. J'ai une autre demande, je pensais réussir à adapter la macro à mon tableau dans mon fichier d'origine mais je n'y arrive pas. La taille du tableau d'origine est comme dans le fichier ci-joint...
14/12/2022 à 10:43Stev Transformation d'un calcul en macroMerci pour ta réponse, mais les valeurs ont changé. Enfaite le calcul est composé de deux variables x : la somme des temps liés au numéro moins le temps de la dernière opération (celle qui a le chiffre le plus élevé) et y : la somme des temps liés au numéro moins le temps de la première opération (c...
14/12/2022 à 07:10Stev Transformation d'un calcul en macroPour faire le calcul je copie tous les numéros, je les colle dans une autre feuille ensuite je supprime les doublons, je les mets dans le tableau avec toutes les formules et je les replace avec une recherchev dans le tableau original. Je voulais savoir s'il est possible de transformer ce calcul en m...
13/12/2022 à 14:58Stev Recherche entre tableaux avec doublonsMerci François pour la solution, c'est ce que je recherchais. Et si ça t'intéresse encore Daniel j'envoie le calcul que je fais c'est pour faire un algorithme de Johnson, je pense qu'il y a plus simple pour le faire mais je n'ai pas trouvé l'idée...
13/12/2022 à 14:16Stev Recherche entre tableaux avec doublonsDans mon premier tableau je dois calculer une valeur, pour cela je dois mettre les numéros sur une autre feuille et enlever les doublons, ensuite je fais le calcul et je remets la valeur obtenue en face de chaque numéro. Mon problème c'est que je n'arrive pas remettre les numéros en face car le prem...
12/12/2022 à 07:38Stev Décalage des heures en fonction d'une valeur maxMerci pour ton aide je vais essayer de l'intégrer à mon autre tableau qui contient un peu plus de valeur pour voir ce que ça donne ...
09/12/2022 à 13:32Stev Décalage des heures en fonction d'une valeur maxEnfaite la semaine 51 à récupérer le surplus d'heure de la semaine 50. Le problème c'est que maintenant c'est elle qui est en surplus alors la semaine 52 prend ce surplus et la semaine 53 ne change pas car la semaine 52 n'est pas en surplus et elle sa charge ne dépasse pas 40h. Et c'est ce que j'ai...
09/12/2022 à 12:24Stev Décalage des heures en fonction d'une valeur maxMerci pour ta réponse mais le premier tableau représente ce que j'ai actuellement et le deuxième ce que j'espère obtenir de façon automatique. J'ai essayé de rendre mon fichier plus compréhensible et j'ai ajouté une idée que j'ai eue mais qui ne fonctionne pas totalement...
09/12/2022 à 10:35Stev Décalage des heures en fonction d'une valeur maxJ'essaie de faire un tableau avec le nombre d'heures de travail par semaine mais si une semaine dépasse la valeur maximale de travail je voudrais que la différence soit placée sur l'autre case et ainsi de suite. Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ? Merci pour votre aide...
25/11/2022 à 14:27Stev Gantt compilation MFCAh oui j'avais oublié les lignes cachées merci pour votre aide, maintenant ça marche nickel, j'aurais juste une dernière question sur la mise en forme, je ne sais pas pourquoi mais la première colonne de chaque jour avec les 6:00 ne se colore pas et je n'arrive pas à cacher toutes les croix...
25/11/2022 à 07:41Stev Gantt compilation MFCJe suis toujours bloqué voici le fichier originel avec les vrais numéros de machine, il y en a 42 ainsi il devrait y avoir 42 lignes sur le gantt. Il y a aussi une erreur d'incompatibilité dès que j'essaie de travailler sur un autre fichier que le vôtre. J'espère que vous pourrez m'aider merci...
24/11/2022 à 15:53Stev Gantt compilation MFCMerci pour les améliorations apportées mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'algorithme sur mon tableau avec toutes les données et je n'arrive pas à trouver à quoi c'est dû. Si vous avez encore du temps pour m'aider et une idée du problème je vous envoie le tableau et ce que j'ai essayé de fair...
24/11/2022 à 10:50Stev Gantt compilation MFCJ'ai aussi dû mal à adapter cette solution avec mon autre fichier. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as fixé les colonnes date début et date fin et à quoi sert la macro ssss...
24/11/2022 à 07:37Stev Gantt compilation MFCMerci pour ces explications, je comprends la limite du modèle, dans mon cas je pense qu'il est préférable de prendre en compte le 10:00:00 comme vous avez fait si j'ai bien compris. Le fichier répond à ma question, un grand merci pour ça mais j'aimerais juste pouvoir prendre 6:00-14:00 et pas 5:00-1...
23/11/2022 à 11:53Stev Gantt compilation MFCMerci pour ta réponse mais je voulais savoir s'il était possible de mettre toutes les cases vertes sur une seule ligne par machine. Et s'il était possible d'afficher plus loin qu'une semaine, et comment faire pour choisir si la date de fin se trouve l'année suivante, voir n+2. Je demande ça car j'ai...
23/11/2022 à 09:00Stev Gantt compilation MFCJ'aimerais savoir s'il est possible de faire un vba qui permettrait de compilé l'arborescence des charges (avec date de début et date de fin) sur une ligne par machine. Le but serait d'avoir la planification de la machine sur une ligne et voir qu'en elle ne produit pas. Sur la feuille proposition on...