Gantt compilation MFC

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un vba qui permettrait de compilé l'arborescence des charges (avec date de début et date de fin) sur une ligne par machine.

Le but serait d'avoir la planification de la machine sur une ligne et voir qu'en elle ne produit pas.

Sur la feuille proposition on peut voir une solution mais elle ne s'utilise qu'avec deux machines.

Merci pour votre aide

bonjour, quelle est la version de votre Excel ? >=2021-365 ???

Merci pour ta réponse mais je voulais savoir s'il était possible de mettre toutes les cases vertes sur une seule ligne par machine.

Et s'il était possible d'afficher plus loin qu'une semaine, et comment faire pour choisir si la date de fin se trouve l'année suivante, voir n+2.

Je demande ça car j'ai un autre fichier Excel avec trois fois plus de machine et plus de 1800 dates de fin et toutes les afficher en arborescence fait perdre le visuel.

Je n'arrive pas à trouver de date de version il y a écrit Microsoft Excel pour Microsoft 365 MSO.

je regarderai cela et vous pouvez changer votre profil : le VBA en "365"

bonjour,

il y a toujours un problème d'interpretation, quand la fin d'une machine est à par exemple 10:00:00, est-ce qu'on doit colorer ce 10:00:00 OUI ou NON ?

Maintenant vous pouvez prendre un ecart de presque 2 années entre le début et la fin (feuille Tableau pour gantt) et le nombre de machines n'est pas limité (+1.0480.000), mais naturellement vous perdrez le visuel ...

Bonjour,

Merci pour ces explications, je comprends la limite du modèle, dans mon cas je pense qu'il est préférable de prendre en compte le 10:00:00 comme vous avez fait si j'ai bien compris.

Le fichier répond à ma question, un grand merci pour ça mais j'aimerais juste pouvoir prendre 6:00-14:00 et pas 5:00-16:00 mais quand je change les valeurs les numéros des semaines et des jours disparaissent.

Est-ce que vous avez une solution ?

J'ai aussi dû mal à adapter cette solution avec mon autre fichier.

Je n'arrive pas à comprendre comment tu as fixé les colonnes date début et date fin et à quoi sert la macro ssss.

6tableau.xlsx (10.41 Ko)

Bonjour,

Dans la feuille GANTT, il n'y a pas de formules sauf les MFCs! C'est une feuille avec seulement une mise en page et la macro décharge sa matrice aOUT là-dedans.

Au début du module vous avez maintenant 4 variables, dont les 3 premiers servent pour vos "6:00" vers "14:00" chaque "0:30" et le 4ième est pour le "ZOOM" de la feuille GANTT.

Dans la ligne 3, vous voyez date&heure mais en format microscopique.

Si vous n'êtes pas content du couleur vert et rouge, vous pouvez changer cela dans les MFCs.

une amélioration, le 2ième vert est parce qu'il y a plusieurs tâches (= le nombre de "x" dans cette cellule) en même temps.

Merci pour les améliorations apportées mais je n'arrive pas à faire fonctionner l'algorithme sur mon tableau avec toutes les données et je n'arrive pas à trouver à quoi c'est dû.

Si vous avez encore du temps pour m'aider et une idée du problème je vous envoie le tableau et ce que j'ai essayé de faire.

bonjour,

vous avez bien adapté la macro pour les colonnes 16 et 17.

Mais la cause était les machine inconnues à partir de la ligne 292. Elles sont maintenant groupées comme "Sans Nom".

cette ligne : If aA(i, 2) = "" Then aA(i, 2) = "Sans Nom" '---> les machines sans noms

Je vois qu'il y a beaucoup de tâches simultanées, donc dans la feuille "tableau pour Gantt" Y2 et Y3 vous pouvez choisir une date + heure et une machine et la plage AA2:AD21 vous montre les 20 premieres lignes

Bonjour,

Je suis toujours bloqué voici le fichier originel avec les vrais numéros de machine, il y en a 42 ainsi il devrait y avoir 42 lignes sur le gantt.

Il y a aussi une erreur d'incompatibilité dès que j'essaie de travailler sur un autre fichier que le vôtre.

J'espère que vous pourrez m'aider merci.

bonjour,

le tableau est jusqu'à la ligne 1898 et à partir de la ligne 1759 ces lignes sont filtrées (cachée) mais la macro les lit quand-même. Il faut changer cela qu'il ne montre que les lignes visibles ? Ces lignes ont des dates avec des valeurs d'erreur.

Il y a une colonne supplémentaire maintenant pour le fin de la journée + weekend pour leur donner un couleur blanc ou mauve.

Changer le "ZOOM", c'est peut-être mieux manuellement.

La machine, c'est la colonne 2 ou 3 ? C'est maintenant un variable au début du module.

Ah oui j'avais oublié les lignes cachées merci pour votre aide, maintenant ça marche nickel, j'aurais juste une dernière question sur la mise en forme, je ne sais pas pourquoi mais la première colonne de chaque jour avec les 6:00 ne se colore pas et je n'arrive pas à cacher toutes les croix.

mise en forme

bonjour Stev, le fil,

je pense que nos 2 fichiers n'ont pas les mêmes formules pour les MFCs. Depuis ce matin une journée est de 6:00 jusqu'à 14:00, mais il y a une colonne supplémentaire 14:30 avec un point "." dans la première ligne, que j'utilise pour une colonne blanche (jours ouvrables) ou mauve (weekend). Alors 6:00 a les mêmes MFCs que les autres heures.

Dans cette version les textes "x" ont les mêmes couleurs que leur contexte, donc on ne voit plus le texte. Voir capture d'écran

image
Rechercher des sujets similaires à "gantt compilation mfc"