Décalage des heures en fonction d'une valeur max

Bonjour,

J'essaie de faire un tableau avec le nombre d'heures de travail par semaine mais si une semaine dépasse la valeur maximale de travail je voudrais que la différence soit placée sur l'autre case et ainsi de suite.

Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris:

Cdlt

Merci pour ta réponse mais le premier tableau représente ce que j'ai actuellement et le deuxième ce que j'espère obtenir de façon automatique.

J'ai essayé de rendre mon fichier plus compréhensible et j'ai ajouté une idée que j'ai eue mais qui ne fonctionne pas totalement.

Pourquoi la semaine 51 doit-on afficher 40h, alors qu'on excède pas les 40h?

Dans votre demande initiale était écrit: "si une semaine dépasse la valeur maximale de travail je voudrais que la différence soit placée sur l'autre case et ainsi de suite." alors pourquoi semaines 52 et 53, conserve-t-on les valeurs puisqu"elles sont inférieures à 40h?

Enfaite la semaine 51 à récupérer le surplus d'heure de la semaine 50. Le problème c'est que maintenant c'est elle qui est en surplus alors la semaine 52 prend ce surplus et la semaine 53 ne change pas car la semaine 52 n'est pas en surplus et elle sa charge ne dépasse pas 40h.

Et c'est ce que j'ai essayé de dire par la différence se déplace sur l'autre case parce que j'aimerais qu'aucune case ne dépasse 40h mais pour cela il faut bien déplacer le surplus.

Bonjour,

Proposition:

formule en A12 (semaine 50):

=SI($A3>$C$6;$C$6;0)

formules en B12 à tirer jusqu'à D12 (semaines 51 à 53)

=SI(B3>$C$6;$C$6;
SI(SOMME($A$3:B3)>$C$6*COLONNE();$C$6;
SI(SOMME($A$3:A3)>$C$6*COLONNE()-1;
($C$6*COLONNE())-SOMME($A$3:B3);
B3)))

Cdlt

Merci pour ton aide je vais essayer de l'intégrer à mon autre tableau qui contient un peu plus de valeur pour voir ce que ça donne .

Rechercher des sujets similaires à "decalage heures fonction valeur max"