d

Jeune membre

Dernière activité :09/12/2025 à 16:05
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Bourgoin-Jallieu
Biographie :Eleveuse de chèvres, à la recherche d'un outil de travail qui me ferait gagner un temps précieux dans l 'organisation de mon travail...
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par didijag

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2025 à 15:59didijag Boucle For qui ne fait pas tout le jobAhlala, bien evidemment, incrémenter ligne_insertion plutôt que i fonctionne bcp mieux... (ne vous moquez pas...) ;-)) Merciii bcp bcp pour ces conseils et pistes de réflexion! Je vais de ce pas essayer le pas-à-pas aussi, ça m'a l'air très instructif!! Excellente journée...
07/12/2025 à 21:08didijag Boucle For qui ne fait pas tout le jobMerci bcp LouReeD, pr la ligne d'insertion incrémentée, ah bah oui, en fait peut être bien...! J'essaie ça sans faute demain... c'est déconcertant, ça paraît tellement simple pr les autres, là où moi, je réfléchis des heures!! ( pfff ;-)) ) Pour le pas à pas, merci, je vais essayer, je sais qu'il ex...
07/12/2025 à 18:41didijag Boucle For qui ne fait pas tout le jobJe viens vers vous pour éclairer ma lanterne au sujet d'une boucle qui ne fonctionne pas comme je le souhaiterai... Je suis trèèèèèès novice encore... ;-) Evidemment, pour vous cela va paraître tellement simple... alors que pour moi, ça ne l'ai pas, apparemment...! ;-)) J'explique mon fichier: J'ai...
22/09/2025 à 17:58didijag Code erreur sur une macro (cause date)C'est parfait, je vais essayer comme ça. Merci bcp! Cdt...
22/09/2025 à 11:48didijag Code erreur sur une macro (cause date)Encore merci pr votre retour! En effet, je viens de revoir mon véritable fichier, et c'est ce qui vient de me sauter aux yeux, c'est peut être bien avec le nom de la feuille que cela bloque. Je vais travailler là-dessus. Quant à mon code pas très clair, je vous l'accorde complètement, mon fichier so...
22/09/2025 à 11:25didijag Code erreur sur une macro (cause date)Merci Saboh pour votre réponse. Alors, la fenêtre d'erreur qui s'ouvre est celle_ci... Ma macro s'arrête après la déclaration de variables, à la ligne: dEnr = Sheets("Feuil2").Range("O1").Value Ensuite, le but de cette macro étant qu'une fois ma vente "x" soit passée (et enregistrée), je ne puisse p...
22/09/2025 à 10:44didijag Code erreur sur une macro (cause date)Je suis encore bien novice en vba, et j'aurai besoin de votre aide svp... Pr faire court, j'ai un code erreur qui s'affiche quand ma macro s'exécute, dû à ma variable "dEnr" qui est la date à laquelle le fichier a été sauvegardé pr la dernière fois... --> j'ai une macro qui affiche la date du jou...
01/05/2024 à 07:52didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierSlt gmb, Merci bcp pour ton retour, ça fonctionne à merveille!! En effet, j'avais déjà copier la macro, mais je créais moi-même mon bouton et n'arrivais pas à lier les 2... En copiant ton bouton, c'est bcp mieux!! MERCI! Et désolée de ma réponse tardive, je n'ai pu y travailler qu'hier soir, et j'ai...
29/04/2024 à 08:51didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierEt je confirme, et aussi je suis bien convaincue, que cela fonctionne bien sur le fichier fictif, mais mon bouton de controle sur VRAI fichier ne déclenche pas la macro... C'est là que je coince... Merci pr ton attention...
29/04/2024 à 08:42didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierJe suis désolée, j'ai bien compris tout cela. En fait, j'ai joint sur le forum un fichier fictif. Cette macro il faut donc que je la mette sur mon vrai fichier que je me sers. Ce que j'ai fait, tout pile comme indiqué. Or, quand je clique sur mon bouton "sauvegarder" (sur mon vrai fichier): - soit i...
28/04/2024 à 23:03didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierCa m'a l'air très très bien tout ça, merci bcp! Seulement, comment puis-je faire pr appeler la macro...? (Super désolée d'être aussi nule... ou débutante plutôt...) Je pensai la déclencher depuis le bouton de contrôle "Sauvegader" avec le code: Private Sub CommandButton1_Click() Sauvegarder End Sub...
27/04/2024 à 14:16didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierEt le fichier à nouveau si besoin.....
27/04/2024 à 14:11didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierAlors avec mes excuses, j'arrive moi-même à ouvrir les fichiers des autres et à voir les codes, je pensai qu'il en était de même pour le mien... Mais en effet, j'y ai pensé après envoi du mess, je n'ai pas mis le code ici, dans le message, ç'aurait été plus pratique... Je rectifie donc: Private Sub...
26/04/2024 à 22:45didijag Sauvegarder 2 feuilles sur nouveau dossierJe vous solicite car j'ai besoin de vos éclairages... Je me sers d'un fichier que j'ai créé pour enregistrer mes commandes, à chaque vente que je fais. Je souhaite créer une macro qui sauvegarderai 2 feuilles de ce classeur sur un autre classeur, en xlsx SVP car j'ai besoin de conserver seulement le...
11/01/2024 à 14:51didijagDéclaration de variableJe vous solicite à nouveau car j'ai un pb pr déclarer une variable (je pense)... Je souhaiterai qu'en ouvrant mon fichier, seule la 1ere feuille apparaisse.. et ensuite, par un clic, d'autres feuilles apparaissent mais pas toutes, et que la 1ere s'efface... Cela fonctionne en partie sur mon vrai fic...
16/11/2023 à 21:06didijag Erreur à cause d'une macroAvec mes excuses pour la réponse si tardive, je te remercie pour ta mise en garde, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus encore... Mais je regarderai ça avec certitude très prochainement. En espérant que ce ne soit que le fichier "anonyme" qui soit abîmé, et non pas mon vrai fichier... Je cl...
12/11/2023 à 22:11didijag Erreur à cause d'une macroVraiment merci pr vos retours! @ BsAlv: merci pr ta proposition .xlsb, j'ai creusé et ai trouvé "binaire" sur ma liste! Je ne connaissais pas, il m'a fallu réfléchir un peu, mais c'est très bien car formateur!! J'ai dc appliqué sur mon vrai fichier (pas "anonyme"), il se trouve que j'ai le même pb....
11/11/2023 à 23:38didijag Erreur à cause d'une macroMerci! Tout semble facile avec vous! Alors, j'ai pris bonne note de la modif: .xlsm ---> .xlsb , mais je ne sais pas comment faire la modif de mon coté... Enregistrer sous? et ensuite... Et quand je veux ouvrir "anonyme 1", les macros sont bloquées, impossible de les activer... (c'est pas grave,...
11/11/2023 à 22:20didijag Erreur à cause d'une macroJe vous solicite encore car j'ai enregistré (via l'enregistreur) une macro qui permet (dans la feuille article/tarifs (feuil 4), colonne codes articles) un tri croissant à chaque fois que la feuille est désactivée. Or la macro fonctionne, mais quand je ferme le classeur et que je le ré-ouvre, le PC...
06/11/2023 à 21:38didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisSUPER TOP!!! FABULEUX!!!! Merci mille fois! @Jean-Paul: la macro fonctionne top, c'est exacteemnt ce qu'il me fallait. Vraiment un grand merci, et oui, je m'en suis sortie pour compléter la procédure...! @Geof: c'est vraiment SUPER SYMPA de m'avoir expliqué ta macro, même si elle ne me servira pas s...
04/11/2023 à 18:56didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisMerci Geof et Jean-Paul d avoir répondu à mon message. J'apprends chaque jour, c'est formidable! J'ai quand même 2 pb: @ Geof : j'ai testé ta macro mais aucune msgbox n'apparaissent... C'est embêtant car c'est ce que je cherchais... --> If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub : il risque parfo...
03/11/2023 à 12:07didijag Msgbox qui apparaîssent plusieurs foisJe suis très débutante en vba et quand je lis les sujets proposés, je me sens vraiment petite...! Bref, je me lance, tant pis... J'ai voulu créer une alerte concernant un nb de commandes. J'ai programmé des msgbox qui apparaissent selon le nb de commandes justement. Or, je souhaiterai qu'elles n'app...
03/11/2023 à 11:44didijag Erreur dans une maccroZut, je ne vois votre message qu'aujourd'hui... Alors non, je ne l'ai pas déplacée vers un module normal, je l'ai laissée dans le module de la feuille... Comme c'est un commandbutton, je n'ai pas osé... Et puis ça marche super, alors... Comme je maîtrise très peu, quand ça marche je ne touche plus à...
01/11/2023 à 16:59didijag Erreur dans une maccroPétard!! Comment vous remercier...? Je prends bonne note de tous les détails (with... end with, .range, et select), et en effet, la macro est bien plus rapide! Cela me resservira sans aucun doute! J'apprends chaque fois que je viens sur ce forum... Un grand merci! Cdt...
31/10/2023 à 22:17didijag Erreur dans une maccroFichier en PJ. J'ai supprimé pas mal de choses, j'espère que ça ne nuira pas à votre lecture... Cdt...
31/10/2023 à 21:28didijag Erreur dans une maccroEt c'est de la colonne 3 à 25 que je veut remettre à zéro chaque cellule. Il y a 700 lignes. Dans chaque tableau, le 4 et le 42. Merci pour vos retours...
31/10/2023 à 21:24didijag Erreur dans une maccroAvec mes excuses je ne vois votre réponse que ce soir... Et merci pour la réponse! Alors, j'ai essayé "Me.range..." et cela ne change rien, désolée... Le commandbutton est en effet sur la même feuille que le tableau4 , mais c'est à partir du tableau 42 que cela déconne ( tab 42 qui n'est pas sur la...
30/10/2023 à 18:54didijag Erreur dans une maccroJe ne peux pas vous faire suivre le fichier complet pr cause de confidentialité... Et mon pb est à la ligne: " Range("Tableau42[[C3]:[C25]]").Select " Merci! Cordalement...
30/10/2023 à 18:51didijag Erreur dans une maccroJ' ai un pb dans une maccro qui me paraissait simple, mais toutes les fois que j'execute la macro, elle bloque avec un message 'Erreur d'execution '1004'... Private Sub CommandButton1_Click() 'Reset: remet à zéro, supprime les codes articles (*2), les commandes et NB (*2), les prix et la date . If M...
10/12/2022 à 22:25didijagProtec feuille & classeur AVEC code ds une macro, code pas pris en compte@Bruno: la macro fonctionne nickel, mais si je veux que ça protège tout pareil (feuilles et classeur) sauf la feuil 2 (la toute 1ère à gauche), comment coder...? Je n'ai pas pensé à ce détail hier... j'ai essayé "except", ça n'a pas bien marché...! Et je n'ai pas trouvé d'autres macro similaires sur...
09/12/2022 à 22:10didijagProtec feuille & classeur AVEC code ds une macro, code pas pris en compteTopissime, comme d'hab! Vraiment, un grand merci! Bonne soirée...
09/12/2022 à 19:24didijagProtec feuille & classeur AVEC code ds une macro, code pas pris en compteJe pensais créer une macro qui me protégerai l'ensemble de mes feuilles et mon classeur, via un bouton bascule. J'ai enregistré cette maccro (via l'enregistreur) en mettant un code (quand on me le demande; code 123 dans mon exemple joint). Or: 1) le code 123 n'est pas pris en compte dans la macro (j...
08/12/2022 à 22:43didijag Bug dans une macroRe-bonsoir, @ Arturo: merci pour les tuyaux, ça vient de me servir pour une autre macro!!! J'apprends une qté de choses depuis que je suis sur ce forum! un truc de ouf, trop cool ! Merci!...
08/12/2022 à 22:05didijag Bug dans une macroDésolée de ma réponse tardive...grosse journée... @ Arturo: la feuille n'est pas masquée, et j'ai vérifié les espaces, pas de pb... Merci qd mm! @ Bruno: trop top!!! fabuleux! Ca marche nickel. J'avais enregistré ma macro via l'enregistreur dans développeur (je n'ai pas maitrisé l'écriture du code)...
07/12/2022 à 22:03didijag Bug dans une macroRe-bonsoir, J'ai un pb dans cette macro que je n'arrive pas à solutionner... Edit modo : code mis entre balises avec le bouton </> Si qqn veut y jeter un oeil et me dire où cela bug... Avec mes remerciements. Cordialement...
07/12/2022 à 20:55didijag Contrôle activeX, bouton basculeJ'ai trouvé! merci à tous pour le temps accordé.....
07/12/2022 à 20:40didijag Contrôle activeX, bouton basculeRe-bonsoir, Je pensais pouvoir me débrouiller avec votre réponse, mais décidément, je n'y arrive pas. Comment obtient-on d'un bouton bascule le retour à l'état original...? Je m'explique (voir message ci-dessus), j'ai créé mon bouton bascule, qui fonctionne à merveille avec "call"(!!! merci...), mai...
07/12/2022 à 18:37didijag Contrôle activeX, bouton basculeLol, j'adore le smiley, à la hauteur de mon ignorance!!! Merci!...
07/12/2022 à 16:50didijag Contrôle activeX, bouton basculeJe souhaiterai insérer des contrôles activeX dans mon classeur, mais visiblement, je n'ai pas compris comment m'y prendre!!! J'ai créé une macro qui met mon classeur en mode "utilisation" (plus de quadrillage, en têtes, bref, c'est propre pour l utiliser), et j'aurai voulu l'affecter à un bouton bas...
28/11/2022 à 20:56didijag Additionner des qté quand on a une référence en doubleMerci bcp à tous les 2! Je prends note! En effet, l'organisation est loin d être optimale, j'en suis bien consciente(!), mais le pb est que je veux imprimer une synthétisation de ce tableau, et que via un TCD, je n'organise pas comme je veux et consomme 4 fois plus de papier... Economie, économie.....
28/11/2022 à 15:39didijag Additionner des qté quand on a une référence en doubleJe suis bloquée et je n'arrive plus à avancer, alors que cela me semble tout simple. Je m'explique: J'ai 2 tableaux où je saisis les qtés commandées par les clients selon les articles. Ces 2 tableaux ont souvent des articles en commun. Je souhaiterai, par un quelconque moyen, regrouper ces infos en...
22/11/2022 à 18:49didijag Valeurs fausses dans une colonne d'un TCD + sous totauxFormidable! j'ai tout compris! J'avais bien vu tous ces détails sans trop savoir ce qu ils apportent... J'ai bcp à apprendre encore... Merci...
22/11/2022 à 16:13didijag Valeurs fausses dans une colonne d'un TCD + sous totauxRE, Et tant que j y suis, j'aimerai insérer des lignes vides seulement entre chaque client, et non pas entre chaque article (donc avant chaque client)... Merci vraiment pour votre éclairage!...
22/11/2022 à 15:57didijag Valeurs fausses dans une colonne d'un TCD + sous totauxJ'ai créé un TCD suite à un tableau Power Query. Or, dans la colonne Total*, il ne me transmet pas les données du tableau PQ, alors que j'aurai voulu qu'il me les retranscrive telles que. De plus, dans création, on a la possibilité de mettre ou d 'enlever les sous-totaux et totaux généraux... Moi j'...
16/11/2022 à 18:59didijag Convertir un tableau double entrée en listeMagique!! Un immense merci à tous les 2. Bonne soirée...
16/11/2022 à 18:43didijag Convertir un tableau double entrée en listeMerci! c'est tout à fait ça! Mais comment obtenir la ligne "supprimer le tableau croisé dynamique"...? ça parait archi simple et je ne sais par où passer.....
16/11/2022 à 18:22didijag Convertir un tableau double entrée en listeJe suis toute nouvelle sur le forum, et très novice en VBA et P Query... J'ai survolé pas mal de sujets avant de poser cette question, et je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre...! tant qu'on ne se penche pas sur le sujet, on ne soupçonne pas le potentiel...!! Bref, j'en viens au fait: j'ai cr...