Code erreur sur une macro (cause date)

Bonjour à tous,

Je suis encore bien novice en vba, et j'aurai besoin de votre aide svp...

Pr faire court, j'ai un code erreur qui s'affiche quand ma macro s'exécute, dû à ma variable "dEnr" qui est la date à laquelle le fichier a été sauvegardé pr la dernière fois...

--> j'ai une macro qui affiche la date du jour du dernier enregistrement

--> et je me sers de cette date pr faire fonctionner ma 2eme macro, or ça bogue...

Voici en PJ un fichier "essai" où vous trouverez lesdites macros... (ce fichier n'est pas du tout le véritable, ici le résultat des macros n'a pas un grand intérêt, je recherche seulement le bon déroulement des macros et les déclarations de variables... Je suis vraiment encore nule sur le sujet...!!!)

(PS: si je déclare dEnr as long, avec valeur de P1 (au lieu de O1), cela ne change rien....)

En vous remerciant d'avance pr l'intérêt que vous porterez à ma requête...

Bien cdt,

7essai-2.xlsm (25.60 Ko)

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le processus qui vous amène au bogue ? Car chez moi quand je lance les fonctions 1 à 1 je n'ai pas de plantage particulier correspondant aux dates.

En revanche, vous faites ceci :

With Sheets("Feuil2")
                For Each cellule In Range("N10:N21")
                    If cellule.Select Then
                    Target.Offset(0, -1).Select
                    End If
                Next
End With

Quel est l'objectif ? If cellule.Select lève une erreur puisque cette instruction n'a pas de sens : vous demandez une selection, ça ne renvoie pas vrai ou faux…

Merci Saboh pour votre réponse.

Alors, la fenêtre d'erreur qui s'ouvre est celle_ci...

capture d ecran essai 2

Ma macro s'arrête après la déclaration de variables, à la ligne:

dEnr = Sheets("Feuil2").Range("O1").Value