Contrôle activeX, bouton bascule

Bonjour à tous,

Je souhaiterai insérer des contrôles activeX dans mon classeur, mais visiblement, je n'ai pas compris comment m'y prendre!!!

J'ai créé une macro qui met mon classeur en mode "utilisation" (plus de quadrillage, en têtes, bref, c'est propre pour l utiliser), et j'aurai voulu l'affecter à un bouton bascule qui me permettrait soit d'être en mode utilisation du classeur, soit en mode 'travail' car je souhaite encore améliorer mon classeur...

Est ce que qqn pourrait m'aider svp?

Ci joint un fichier exemple

14essai.xlsm (38.52 Ko)

Bien cordialement,

Bonsoir,

Private Sub ToggleButton1_Click()
Sub ModeUtilisationTravail()
End Sub

Ce n'est pas comme cela qu'on appelle une sub

Mais comme ça

Private Sub ToggleButton1_Click()
  Call ModeUtilisationTravail
End Sub

A+

Lol, j'adore le smiley, à la hauteur de mon ignorance!!!

Merci!!

Re-bonsoir,

Je pensais pouvoir me débrouiller avec votre réponse, mais décidément, je n'y arrive pas.

Comment obtient-on d'un bouton bascule le retour à l'état original...? Je m'explique (voir message ci-dessus), j'ai créé mon bouton bascule, qui fonctionne à merveille avec "call"(!!! merci...), mais je pensais que seule sa fonction "bascule" suffisait à faire revenir en arrière à l'état original. Or cela ne fonctionne pas, bien sûr...

Comment puis-je le programmer? Faut-il que je crée une autre macro inverse? Comment lui indiquer que une fois je veux l'une, la fois d'après l'autre...???

Purée, je dois être fatiguée, je n'arrive pas à me défaire de ce pb qui me paraissait simple...

Un grand merci pour le temps accordé...

14essai.xlsm (39.22 Ko)

Cordialement,

J'ai trouvé!

merci à tous pour le temps accordé...

Rechercher des sujets similaires à "controle activex bouton bascule"