| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/06/2010 à 19:58 | SENEGAULOIS | Ajout d'une conditon | Ah ok d'accord pour les explications de la syntaxe,c'est plus compréhensible pour mon petit pois qui me sert de cervelle je vais garder bien au chaud votre fichier fonction decaler cela pourra servir car cette fonction à l'air puissante et peux régler de nbx cas je pense. bien,j'ai modifié et fini l... |
| 21/06/2010 à 16:50 | SENEGAULOIS | Ajout d'une conditon | Oui,je pensais qu'il fallait adapter à la formule parce que c'était à cet endroit que je trouvais le premier P merci pour les conseils et indications.je vais donc modifier et adapter pour obtenir automatiquement ce que je faisais manuellement. sans vouloir abuser je voulais vous poser encore une que... |
| 21/06/2010 à 15:33 | SENEGAULOIS | Ajout d'une conditon | Avec l'aide de Nad que je remercie encore,ce fichier à été élaboré.mais j'ai encore des ajustements à faire et je vous demande si vous seriez d'accord pour continuer à m'aider. les noms ont été définis,les formules crées et cela fonctionne Mais j'ai omis une condition,c'est qu'il fallait comptabilis... |
| 20/06/2010 à 05:43 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Merci Nad de m'avoir enjoins de me débrouiller seul avec mes noms à définir .En toute honneteté,j'ai été un peu déçu mais ce fut constructif car à force d'essayer de comprendre,après maints tatonnements,maintes recherches infructueuses,j'y suis enfin arrivé et sans l'aide de quiconque.dès lors je vo... |
| 18/06/2010 à 18:24 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Nad, ok,d'accord je vais essayer mais rien n'est garanti car meme avec l'aide fournie par excel,je ne comprend pas la procédure ni les formules... Ne t'en fais pas,je comprends bien,il faut que les gens se creusent un peu la tete,vous n'etes pas là pour tout le temps donner les produits clefs en mai... |
| 18/06/2010 à 16:40 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Je vais encore vous paraitre enquiquinant et je m'en excuse mais je voudrais que les colonnes AT,AU,AV,AW,AX et AY de la feuille 1 se retrouvent pour récapitulation mensuelle sur la feuille 2. la colonne AT nommée HU3P doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (Y7:Y1094) moins la som... |
| 18/06/2010 à 11:44 | SENEGAULOIS | Création fichier cotes | Comme d'habitude,c'est parfait ! Avec le petit plus que vous arrivez à devancer une demande qui aurait été mal formulée,oubliée ! Je suis admiratif devant tant de compétences. vraiment merci beaucoup. problème résolu. amicalement jmarc... |
| 18/06/2010 à 09:06 | SENEGAULOIS | Création fichier cotes | J'ai activé les macros,le programme fonctionne bien à un petit détail près . Si nous mettons par exemple 4 dans nombre de course,le programme ne doit-il pas afficher seulement 4 courses ? Si la réponse est oui,alors quelque chose ne marche pas bien car 10 courses sont affichées quelque soit la valeu... |
| 18/06/2010 à 05:15 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Je reviens sur ce fil pour vous demander si vous voudriez accepter de nouveau travailler sur la récapitulation mensuelle des mises,gains et bénefs/pertes de ma feuille de calcul.J'ai voulu intégrer le fichier que Nad m'avais fabriqué à celui que je possédais mais je n'y suis pas arrivé ne comprenant... |
| 18/06/2010 à 02:35 | SENEGAULOIS | Création fichier cotes | Oui Nad ça sera parfait dès l'instant que le classement reste affiché le temps que je puisse transférer les cotes sur mon autre fichier désolé pour la réponse quelque peu tardive,mais travaillant dans un restaurant il est très fréquent que les horaires de fin de service soient en toute fin de journé... |
| 17/06/2010 à 09:11 | SENEGAULOIS | Création fichier cotes | J'espère que c'est compréhensible si c'est trop compliqué à automatisé,dites le,c'est pas grave,je me débrouillerais manuellement merci pour votre attention et patience à bientot jmarc... |
| 17/06/2010 à 02:00 | SENEGAULOIS | Création fichier cotes | Je viens à vous pour encore vous demander assistance §Vous allez voir que je suis sur ce coup un tantinet exigeant mais je sais que vous tres pros et que la demande sera réalisée au_delà de mes espérances les explications sont dans le fichier joint D'avance merci beaucoup pour votre contribution et... |
| 15/06/2010 à 11:25 | SENEGAULOIS | Mise en forme conditionnelle récalcitrante | En analysant pourquoi la mfc se comportait sur certaines lignes,je crois avoir cerné la cause. dans mon fichier complet il y a des lignes où j'ai un pronostic de moins de 5 chevaux. par conséquent il faut que je rajoute une 3ème condition à la formule mfc ,mon prono se trouvant en colonnes F,G,H,I,J... |
| 15/06/2010 à 08:03 | SENEGAULOIS | Mise en forme conditionnelle récalcitrante | Merci de prendre du temps pour résoudre le soucis que me soumet cet entété d'excel car malheureusement après avoir suivi ton conseil,le problème persiste. je cherche je cherche mais je ne trouve pas ce vilain petit fantome qui joue à cache-cache avec moi... |
| 15/06/2010 à 01:46 | SENEGAULOIS | Mise en forme conditionnelle récalcitrante | Je veux appliquer une mise en forme conditionnelle avec 2 conditions a respecter ensemble à ma cellule W6. la 1ére : que la cellule Q6 ai une valeur de 1 ET la 2ème : que la cellule X6 ai une valeur supérieure ou égale à 1,5 je prends donc l'option mise en forme conditionnelle avec une formule et je... |
| 13/06/2010 à 13:50 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Merci beaucoup,le nouveau fichier fonctionne à merveille et c'est parfait je vais devoir maintenant me pencher sur les lignes de commandes afin de comprendre ce qu'elles font,pourquoi et comment elles fonctionnent.J'ai du travail car vous m'enseignez beaucoup de nouvelles fonctions au travers de ce... |
| 12/06/2010 à 21:53 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Merci infiniment c'est parfait et cela rempli les conditions demandées bravo c'est super sympa d'aider de jeunes novices comme moi et on apprends beaucoup en lisant les posts Amicalement jmarc -- 13 Juin 2010, 01:34 -- rebonsoir nad je vais vous paraitre embetant avec mon fichier mais il doit y avoi... |
| 12/06/2010 à 19:59 | SENEGAULOIS | Calcul automatique de donnees | Je viens pour vous demander de l'aide pour qu'excel calcule automatiquement la récapitulation mensuelle des mises,gains et bénefs/pertes de ma feuille de calcul.Voyez en celulles T1 à W11. Pour la future automatisation,il est peut -etre judicieux de préciser que : >>>> je serais surement... |