Création fichier cotes

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour encore vous demander assistance

§Vous allez voir que je suis sur ce coup un tantinet exigeant mais je sais que vous tres pros et que la demande sera réalisée au_delà de mes espérances

les explications sont dans le fichier joint

D'avance merci beaucoup pour votre contribution et pour tout le travail effectué

amicalement

jmarc

94cotation-cvx.xlsx (10.00 Ko)

Bonjour,

SENEGAULOIS a écrit :

...je suis sur ce coup un tantinet exigeant ...

Je trouve aussi...

Car avec peu d'infos, pas facile de comprendre ce que tu souhaites obtenir au final.

Reviens avec un fichier complété pour que nous puissions peut-être comprendre en ayant le résultat attendu (sur la basse d'un exemple).

A te (re)lire

@+

bonjour thibo

j'espère que c'est compréhensible

si c'est trop compliqué à automatisé,dites le,c'est pas grave,je me débrouillerais manuellement

merci pour votre attention et patience

à bientot

jmarc

30cotation-cvx.xlsx (65.59 Ko)

Bonjours

J'avais commencé ton fichier.

Tu ne préfères pas un classement automatique dans les même cellules sans en créer en dessous ?

capture

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,thibo et toutes tous

oui Nad ça sera parfait dès l'instant que le classement reste affiché le temps que je puisse transférer les cotes sur mon autre fichier

désolé pour la réponse quelque peu tardive,mais travaillant dans un restaurant il est très fréquent que les horaires de fin de service soient en toute fin de journée

merci de tout coeur pour le formidable travail que vous effectuez au travers de toutes les demandes qui vous sont soumises

amicalement

jmarc

Bonjour

Ma proposition :

31cotationspmu.zip (39.17 Ko)

Pense à activer les macros.

Merci à Dan pour m'avoir raccourci les codes.

Amicalement

Nad

bonjour Nad,Dan,toutes et tous,

j'ai activé les macros,le programme fonctionne bien à un petit détail près .

Si nous mettons par exemple 4 dans nombre de course,le programme ne doit-il pas afficher seulement 4 courses ?

Si la réponse est oui,alors quelque chose ne marche pas bien car 10 courses sont affichées quelque soit la valeur entrée.

En outre,serait-il possible de faire afficher dans les cases bleues,seulement les numéros de 1 à 20 (pas de CV N°) ?

merci pour votre travail et oups je suis désolé si je n'ai pas été assez précis dans la formulation de ma demande.

amicament

jmarc

Re

SENEGAULOIS a écrit :

Si nous mettons par exemple 4 dans nombre de course,le programme ne doit-il pas afficher seulement 4 courses ?

Ben oui, bien sûr

capture

Tu as bien fait ENTREE après avoir inscrit le 4 ?

SENEGAULOIS a écrit :

En outre,serait-il possible de faire afficher dans les cases bleues,seulement les numéros de 1 à 20 (pas de CV N°) ?

Bien que tu vois CV N° x, en réalité il n'y a que le chiffre d'inscrit - Mais si tu préfères ne voir que les chiffres, tu ouvres le fichier SANS activer les macros, tu sélectionnes les lignes en bleu et tu leur affectes le format personnalisé STANDARD. Tu fermes le fichier en l'enregistrant.

Vu que tu parles de récupérer les cotations afin de les inclure dans ton autre fichier, je te joins un nouveau fichier dans lequel j'ai ajouté une feuille RESULTAT qui récupère les numéros des 5 chevaux ayant les meilleures côtes de chaque course.

Tu peux les copier (CTRL+c), puis tu vas dans ton autre fichier et tu te positionnes dans la 1ère cellule dans laquelle tu veux coller mais tu colles en cliquant sur COLLER ==> Coller des Valeurs.

64cotationspmu.zip (37.51 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Comme d'habitude,c'est parfait !

Avec le petit plus que vous arrivez à devancer une demande qui aurait été mal formulée,oubliée ! Je suis admiratif devant tant de compétences.

vraiment merci beaucoup.

problème résolu.

amicalement

jmarc

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier cotes"