Calcul automatique de donnees

bonjour,

je viens pour vous demander de l'aide pour qu'excel calcule automatiquement la récapitulation mensuelle des mises,gains et bénefs/pertes de ma feuille de calcul.Voyez en celulles T1 à W11.

Pour la future automatisation,il est peut -etre judicieux de préciser que :

>>>> je serais surement amené à ajouter d'autres colonnes pour d'autres paris par exemple

>>>> le nombre total mensuel de lignes est différent d'un mois à l'autre la cause étant que le nombre de courses courues n'est pas identique chaque jour.

je vous remercie de votre attention et aide.

Amicalement

jmarc

191jeu-pmu.xlsm (17.32 Ko)

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour :

301copie-de-jeu-pmu.xlsx (22.94 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour nad,bonjour à tous

Merci infiniment c'est parfait et cela rempli les conditions demandées

bravo c'est super sympa d'aider de jeunes novices comme moi et on apprends beaucoup en lisant les posts

Amicalement

jmarc

-- 13 Juin 2010, 01:34 --

rebonsoir nad

je vais vous paraitre embetant avec mon fichier mais il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas.

tous les calculs sont bons sauf en colonne A. En effet en A4 je devrais avoir comme résultat "mai-10" et non pas "mai-08" puisque le premier mois des jeux commence en mai 2010 sur la feuille 1.

que faire pour remédier à cela,svp ?

encore désolé de vous importuner

merci pour vos éclaircissements et à bientot

amicalement

jmarc

-- 13 Juin 2010, 11:56 --

SENEGAULOIS a écrit :

bonjour nad,bonjour à tous

Merci infiniment c'est parfait et cela rempli les conditions demandées

bravo c'est super sympa d'aider de jeunes novices comme moi et on apprends beaucoup en lisant les posts

Amicalement

jmarc

-- 13 Juin 2010, 01:34 --

rebonsoir nad

je vais vous paraitre embetant avec mon fichier mais il doit y avoir quelque chose qui ne colle pas.

tous les calculs sont bons sauf en colonne A. En effet en A4 je devrais avoir comme résultat "mai-10" et non pas "mai-08" puisque le premier mois des jeux commence en mai 2010 sur la feuille 1.

que faire pour remédier à cela,svp ?

encore désolé de vous importuner

merci pour vos éclaircissements et à bientot

amicalement

jmarc

bonjour nad bonjour à tous

désolé d'insister et de vous embeter mais pouvez vous revoir la programmation des formules décaler afin que les données calculées en auto correspondent au données de la feuille 1 ?

peut etre faut _il oublier le fait de pouvoir ajouter des lignes en plus ?

merci pour votre aide et le temps passé que vous me consacrez.

jmarc

Bonjour

J'avais tout simplement repris les dates de ton tableau sans faire attention à l'année.

Dans ce nouveau fichier, j'ai préparé les formules jusqu'à la ligne 30 - Dès qu'un nouveau mois sera inscrit dans la feuille 1, il se retrouvera dans la feuille 2.

169jeu-pmu.xlsx (24.70 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour Nad,

Merci beaucoup,le nouveau fichier fonctionne à merveille et c'est parfait

je vais devoir maintenant me pencher sur les lignes de commandes afin de comprendre ce qu'elles font,pourquoi et comment elles fonctionnent.J'ai du travail car vous m'enseignez beaucoup de nouvelles fonctions au travers de ce fichier.

dans quelques temps et fort de cet enseignement,j'espère etre à mon tour en mesure de venir en aide à quelqu'un

problème résolu.

amicalement

jmarc

Bonjour Nad,bonjour à toutes et tous,

je reviens sur ce fil pour vous demander si vous voudriez accepter de nouveau travailler sur la récapitulation mensuelle des mises,gains et bénefs/pertes de ma feuille de calcul.J'ai voulu intégrer le fichier que Nad m'avais fabriqué à celui que je possédais mais je n'y suis pas arrivé ne comprenant pas la procédure des noms définis.les données à récapituler en feuil2 se trouve sur la feuil1 en zone AS4:AY37. Les dates de la colonne AS sont bien les bonnes dates à prendre en compte.

J"ai joint un seul onglet mais mon fichier en comporte 3 autres à structure identique.Est-ce qu'il vous serait possible de m'indiquer en détail la procédure (noms définis,formule décaler,sommeprod) afin que je puisse intégrer ceux-ci ainsi que le fichier cotation.

je vous remercie de votre attention.

à bientot

jmarc

35jeu-pmu.xlsx (56.03 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour.

Attention ! La feuille1 ne doit pas avoir de lignes vides à l'intérieur du tableau - Je les ai supprimées.

Pour voir les noms définis : Onglet FORMULES ==> Gestionnaire de noms

Amicalement

Nad

bonjour Nad,

je vais encore vous paraitre enquiquinant et je m'en excuse mais je voudrais que les colonnes AT,AU,AV,AW,AX et AY de la feuille 1 se retrouvent pour récapitulation mensuelle sur la feuille 2.

la colonne AT nommée HU3P doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (Y7:Y1094) moins la somme de la colonne (X7:X1094). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

la colonne AU nommée HCP(2-3-4) doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (AN7:AN1094) moins la somme de la colonne (AM7:AM1094). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

la colonne AV nommée PU3P doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (Y1097:Y4261) moins la somme de la colonne (X1097:X4261). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

la colonne AW nommée PCP(3-4-5) doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (AN1097:AN4261) moins la somme de la colonne (AM1097:AM4261). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

la colonne AX nommée TU3P doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (Y4264:Y7335) moins la somme de la colonne (X4264:X7335). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

la colonne AY nommée TCP(2-3) doit avoir une formule qui calcule la somme de la colonne (AN4264:AN7335) moins la somme de la colonne (AM4264:AM7335). le nom de ces 2 colonnes est à définir selon votre choix

J'espère ne pas etre trop confus dans mes explications et ne pas faire d'erreurs de références relevées sur mon fichier principal complet. Vous constatez qu'il y a des lignes entre les sections haies,plat et trot.ces lignes me permettent de faire différents calculs qui me sont nécessaires aux calculs d'autres formules en lignes A1 à AZ5.cela m'embete un peu si elles devaient etre supprimées,alors comment faire ?

Oupss,111 ko ça devient critique pour envoi réception du fichier,non ?

Merci de votre attention

a bientot

jmarc

89jeu-pmu.xlsm (110.45 Ko)

autre précisions:

les formules doivent etre dynamiques car j'ajoute des lignes tous les jours

je récupère les données mensuelles des 6 colonnes pour les mettre sur un onglet graphique

Re

Si à chaque fois que tu joins un fichier il faut que je me retape les noms définis on ne va pas s'en sortir.

Je pense que, pour ton apprentissage, il serait bon que tu t'en occupes. Regarde dans mon précédent fichier comment j'ai procédé.

Quand tu l'auras fait, tu le renvoies et on regardera la suite de ta demande.

Amicalement

Nad

Nad,

ok,d'accord je vais essayer

mais rien n'est garanti car meme avec l'aide fournie par excel,je ne comprend pas la procédure ni les formules...

Ne t'en fais pas,je comprends bien,il faut que les gens se creusent un peu la tete,vous n'etes pas là pour tout le temps donner les produits clefs en mains sans qu'il y ait un minimum de coopération

allez à bientot

amicalement

jmarc

-- 19 Juin 2010, 17:26 --

bonjour Nad,bonjour à tous

j'ai défini 2 autres noms de colonne,j'ai écris les formules avec strictement la meme syntaxe et pourtant ça ne fonctionne pas car excel retourne une erreur #valeur.

A>connaitriez-vous un lien de sujet qui corresponde à mon fichier afin que je puisse m'en inspirer ?

B>connaitriez-vous quelqu'un qui pourrait m'expliquer pas à pas et en détail comment procéder suivant le dernier fichier envoyé par Nad ?

C>connaitriez-vous un site pour les nuls qui traite en détail les fonctions decaler,sommeprod,definir noms,cnum ?

désolé,je me rends bien compte que je suis un boulet,mais il va bien falloir que je trouve une solution pour enfin comprendre,finir ce dossier et ne plus venir vous embeter ici avec celui-ci.

merci de votre attention

jmarc

bonsoir à tout le forum,bonsoir Nad,

merci Nad de m'avoir enjoins de me débrouiller seul avec mes noms à définir .En toute honneteté,j'ai été un peu déçu mais ce fut constructif car à force d'essayer de comprendre,après maints tatonnements,maintes recherches infructueuses,j'y suis enfin arrivé et sans l'aide de quiconque.dès lors je vous remercie grandement car j'aurais appris beaucoup aujourd'hui.

je vous joins le fichier et je vous demande votre accord pour continuer car il y a encore des choses à régler pour ce fichier.

Merci

amicalement

jmarc

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique donnees"