aNouveau venuangelehenInscrit le :31/10/2022Dernière activité :22/12/2022 à 09:56Messages9Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par angelehenDateAuteur du sujetSujetExtrait du message21/12/2022 à 16:02angelehenActiver les Macros ExcelPourriez-vous m'indiquer comment activer mes macros dans mon fichier Excel sachant que dans sécurité des macros, la case "Désactiver les macros VBA avec notification" est cochée, en revanche lorsque j'ouvre le document je n'ai aucun message m'indiquant si je souhaite ou non les activer. Merci d'avan...21/12/2022 à 14:39angelehenLiaisons formules ExcelJ'ai un classeur Excel concernant une facturation annuelle dont les formules font références à d'autres ficher Excel se trouvant dans un dossier "2022" (facturation trimestrielle) (en jaune la référence à un fichier Excel avec son chemin) J'aimerai pouvoir copier le classer Excel et cette fois faire...19/12/2022 à 09:35angelehenFonction couleur et NB.SI.ENSJ'ai essayé cette fonction qui me permet de me renvoyer le nombre correspondant à la couleur et cela fonctionne correctement. Function couleur(Cellule As Range) Application.Volatile couleur = Cellule.Interior.ColorIndex End Function En revanche lorsque je l'associe de cette manière: NB.SI(plage de v...19/12/2022 à 09:16angelehenFonction couleur et NB.SI.ENSMerci de votre retour, En revanche cette nouvelle fonction m'affiche un erreur que je n'avais pas avant. Le réel sujet de mon problème ne vient pas réellement de cette fonction mais de la manière de l'associer avec un critère sur les chaines de caractères. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet? Vous re...16/12/2022 à 16:54angelehenFonction couleur et NB.SI.ENSJ'ai créé un fonction couleur qui me permet de compter le nombre de cellules qui sont de la même couleur que celle que je désigne (la cellule est rouge) selon la manière suivante : =CompterCouleur(plage;critère) Voici mon code VBA: Je souhaiterais maintenant compter combien de cellules sont de la mê...31/10/2022 à 16:56angelehenSupprimer des lignes en fonction d'une valeur (VBA)Merci de votre retour, en revanche lorsque j'essaie de faire fonctionner ce code rien ne se passe J'ai oublié de préciser que la colonne ou se situe la valeur "-4142" est la colonne E, je ne sais pas si cela change qq chose.. Merci...31/10/2022 à 16:29angelehenSupprimer des lignes en fonction d'une valeur (VBA)J'ai un tableau dont l'une des colonnes contient diverses valeurs (sans format particulier) et je souhaiterai supprimer toutes les lignes qui contiennent la valeur "-4142" à l'aide de VBA. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance...31/10/2022 à 13:29angelehenCompter les lignes après un filtreDans mon exemple c'est en effet le cas mais en réalité je dois faire ce procédé pour une centaine de compagnie...31/10/2022 à 12:35angelehenCompter les lignes après un filtreJe souhaiterai compter le nombre de ligne répondant à une condition après avoir appliqué un filtre sur une autre colonne. Je connais la fonction =SOUS.TOTAL(3;plage) qui permet de compter le nb de lignes après l'application d'un filtre. mais elle ne me permet pas d'ajouter une condition. Je ne veux...Forums