H

Jeune membre

Inscrit le :01/10/2022
Dernière activité :15/07/2023 à 13:05
Version d'Excel :Excel 365Français
Messages
26
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par HarryDt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/07/2023 à 13:05HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesGrand merci, Dan. Je vois que j'ai beaucoup de progrès à faire en parcourant les sujets du forum. Il n'est pas inenvisageable que je reprenne des cours tant je constate qu'Excel est un puissant outil. Grande expérience d'entraide appréciée - je reviendrai vous voir ! A bientôt...
14/07/2023 à 21:44HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesRE, Si je ne m'abuse, ta formule de mise en forme conditionnelle dit : "si aujourd'hui est compris entre aujourd'hui et trois mois, la griser". Ce qui est une tautologie. Je joins le fichier anonymisé, le problème sont les cellules de la colonne I. Je pense que c'est parce que la condition "griser e...
14/07/2023 à 18:38HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesDésolé mais non : la cellule doit être grisée si on est à moins de trois mois de la date de ladite cellule...
14/07/2023 à 16:33HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesCa ne fonctionne pas, parce que certainement je ne m'explique pas bien : J'ai une date de référence : aujourd'hui. J'ai une date de fin de validation d'un certificat, quelconque. Si la date de fin de certificat est dépassée, je la grise en rouge, sinon, en vert. Je veux appliquer une mise en forme o...
14/07/2023 à 14:53HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesJe me suis mal exprimé, pardon. La mise en forme dditionnelle doit s'effectuer pour une différence de date inférieure à trois mois entre la date de la cellule concernée et la date d'ajourd'hui. Merci...
14/07/2023 à 14:24HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesEn fait, cela ne marche pas. Je ne sais pas comment dé-clôturer le post. En effet, j'intègre dans la mise en forme conditionelle la forule suivante, et la couleur dans la cellule n'est pas la bonne puisu'on se trouve à plus de trois mois de la cellule concernée.....
14/07/2023 à 13:39HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesGracias muchos. Comme j'avais plusieurs conditions sur la même cellule vs date du jour, j'ai utilisé la condition valeur comprise entre DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI())-3;JOUR(AUJOURDHUI())) et AUJOURDUI()...
14/07/2023 à 12:56HarryDt Mise forme condidtionnelle sur différence entre deux datesJe souhaiterais comparer une date (en format jj/mm/aa) dans un cellule avec celle d'ajourd'hui (déjà renseignée sur mon tableau) selon la logique suivante : si date < date du jour - 3 mois --> couleur de cellule. Je chipote mais je n'y arrive pas. Merci à la communauté...
13/07/2023 à 22:11HarryDt Croisement de données de deux tableaux...
13/07/2023 à 15:32HarryDt Croisement de données de deux tableauxJe ne pense pas. Par contre je penche plutôt vers la solution d'un Excel en ligne - pas gratuit; mais utilsé via un serveur distant...
13/07/2023 à 14:34HarryDt Croisement de données de deux tableauxOK OK. Bref, ça ne marche pas...
13/07/2023 à 14:09HarryDt Croisement de données de deux tableauxJe fais un clic droit dans l'onglet "Agent-Habilitations" - obtenir des données à partir de - Formations à faire (je suppose que c'est toi qui a monté le programme et que ce tableau se génère automatiquement). J'obtiens bien le tableau synthétique désiré, avec les croix - mais quand je clique sur "h...
13/07/2023 à 10:55HarryDt Croisement de données de deux tableauxCa ne marche pas chez moi. Peut-être une fonctionnalité désactivée lorsque je télécharge le tableau que je joins en annexe. Merci...
13/07/2023 à 09:02HarryDt Croisement de données de deux tableauxPour les dates, on va faire sans dans un premier temps...
12/07/2023 à 19:59HarryDt Croisement de données de deux tableauxYes ! Comment faire ? Remerci...
12/07/2023 à 16:20HarryDt Croisement de données de deux tableauxRe, Non : Forgeron occupe les postes de Dépotage, gestion déchets et Recyclage palettes. Pour le dépotage, il a besoin des habilitations suivantes : * cariste * ARI * Echafaudage Pour la gestion des déchets : * cariste Dand le troisièeme onglet, il faut pouvoir croiser Forgeron avec les formations q...
12/07/2023 à 15:33HarryDt Croisement de données de deux tableaux* Chaque poste nécessite une ou plusieurs habiltation; * Chaque personne occupe un ou plusieurs postes Il faut en déduire quelles habiltations sont nécessaires pour chaque personne. Merci...
12/07/2023 à 15:03HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneCela me donne des résultats abérrants dans des fonctions de recherche et de logique. Merci beaucoup pour l'explication !!...
12/07/2023 à 14:40HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneMerci beaucoup ! y a-t-il moyen d'enlever cette fonctionnalité afin de laisser libre cours à mon imagination ...
12/07/2023 à 13:52HarryDt Valeur d'une cellule renvoie au titre de la colonneJ'ai un tableau que je dois manipuler. Je me heurete à une spécificité dont j'ignore la provenance : lorsque je veux utiliser la valeur d'une cellule du tableau, dans une fonction "RECHERCHEV() par exemple, le résultat est invariablement le titre de la colonne sous cette forme : =[@[Titre de...
12/07/2023 à 10:45HarryDt Croisement de données de deux tableauxMille excuses. J'ai mis mon profil à jour et je vous joins un fichier représentatif. Bien à vous...
11/07/2023 à 21:27HarryDt Croisement de données de deux tableauxJ'ai un problème (ben oui...) J'ai deux tableaux : - un reprenant en abscisse une liste de postes de travail et en ordonnée la liste du personnel (une personne pouvant être affecté à plusieurs postes de travail; - un reprenant en abscisse la liste des formations et en ordonnée la liste des postes. P...
01/10/2022 à 17:24babapTaux occupation par 1/4 d'heure sur une journéeLes heures d'entrée et de sortie des salles en question sont-elles récupérées de logs par carte ? N'y a-t-il pas moyen de récupérer les données autrement...
01/10/2022 à 17:01HarryDtFichier volumineux-Nombre de pages avant texteJe suis en train de nettoyer les fichiers concernés à l'aide de votre Macro. Leur taille fond et le problème est résolu ! Bien que je me demande toujours d'où vient cette incongruité. Merci à vous ...
01/10/2022 à 16:42HarryDtPrésentation HarrydtEmployé dans une société commerciale, je travaille beaucoup avec Excel sans en connaître assez pour me permettre d'utiliser cet outil dans toutes ses fonctionnalités qui changerait ma vie. Sinon, passionné de mathématiques, de littérature et de musique; le premier de ces penchants m'incite naturelle...
01/10/2022 à 16:09HarryDtFichier volumineux-Nombre de pages avant texteJe récupère des fichiers .xlsx sur un One-Drive, d'une taille importante. Afin de réduire leur volume, je les enregistre sous format 97-03 avant de les réenregistrer sous format .xslx. La première cellule non vide est la B2. Lorsque je lance un aperçu avant impression ou un aperçu des sauts de pages...