Croisement de données de deux tableaux

Bonjour la communauté,

J'ai un problème (ben oui...)

J'ai deux tableaux :

- un reprenant en abscisse une liste de postes de travail et en ordonnée la liste du personnel (une personne pouvant être affecté à plusieurs postes de travail;

- un reprenant en abscisse la liste des formations et en ordonnée la liste des postes.

Pour les deux tableaux, à l'intersection de l'abscisse et l'ordonnée, je place des croix.

J'aimerai créer un troisième tableau avec en abscisse la liste des formations et en ordonnée la liste du personnel, avec des croix, les coordonnées reprenant pour chaque membre du personnel s'il doit suivre les formations correspondant à son poste de travail. Si possible, au lieu d'une croix aux coordonnées, j'aimerais y indiquer une date de formation.

Grand merci pour toute aide qui pourra m'être apportée !

Bonjour

Merci d'ajouter ta version Excel à ton profil et de joindre un fichier anonymisé mais représentatif

Mille excuses.

J'ai mis mon profil à jour et je vous joins un fichier représentatif.

Bien à vous.

Bonjour

Pas très clair

Si je comprends bien (???) :

  • chaque habilitation donne la possibilités d'occuper tel(s) postes
  • en fonction des postes que doivent occuper les personnes, ils doivent suivre telle(ou) habilitation(s)

Si c'est cela, certains postes correspondant à plusieurs habilitations : on prend laquelle dans ce cas ?

Bonjour 78Chris,

* Chaque poste nécessite une ou plusieurs habiltation;

* Chaque personne occupe un ou plusieurs postes

Il faut en déduire quelles habiltations sont nécessaires pour chaque personne.

Merci.

RE

Tu ne réponds pas à la question :

Crowe à besoin de se former au dépotage. Il peut le faire avec une habilitation Cariste ou bien ARI ou bien Echafaudage

Forgeron à besoin de se former à l'Octabinage. Il peut le faire avec une habilitation Cariste ou bien Agraffeuse

....

Re,

Non : Forgeron occupe les postes de Dépotage, gestion déchets et Recyclage palettes.

Pour le dépotage, il a besoin des habilitations suivantes :

* cariste

* ARI

* Echafaudage

Pour la gestion des déchets :

* cariste

Dand le troisièeme onglet, il faut pouvoir croiser Forgeron avec les formations qui lui sont nécessaires.

RE

Cela ?

image

Pour une date il faudrait une liste des formations avec la date et si plusieurs dates pour une même formation, il faut un lien entre Personne-Formation-Date choisie

Yes !

Comment faire ?

Remerci.

RE

Quid des dates ?

Bonjour,

Pour les dates, on va faire sans dans un premier temps.

RE

Les 2 premiers tableaux ont été mis sous forme de tableaux structurés et les lignes vides effacées (un tableau structuré ne doit jamais contenir de ligne vide) de même que les noms sous les Habilitations de l'onglet Poste-Hab

Traitement par PowerQuery intégré à Excel.

Si l'un des tableaux source évolue, clic droit sur le tableau, Actualiser

Bonjour Chris,

Ca ne marche pas chez moi. Peut-être une fonctionnalité désactivée lorsque je télécharge le tableau que je joins en annexe.

Merci.

RE

Cela fonctionne avec le classeur que tu joins

Tu utilise 365 sur ton PC ou en ligne ?

En ligne la version gratuite ne peux pas marcher

Tu fait bien le clic droit dans le tableau de résultats ?

Je fais un clic droit dans l'onglet "Agent-Habilitations" - obtenir des données à partir de - Formations à faire (je suppose que c'est toi qui a monté le programme et que ce tableau se génère automatiquement). J'obtiens bien le tableau synthétique désiré, avec les croix - mais quand je clique sur "harger et fermer, j'ai le même tableau sans les croix.

Merci pour ta patience...

Je crois aussi que j'utilise un tableau bidouillé. Je rencontre un problème de formules qui renvoie à des résultats incohérents; j'ai toutefois converti la "table" en "plage".

RE

Il ne faut pas faire cela !

C’est le résultat d'une requête donc on actualise ce résultat, on ne crée pas une nouvelle requête à partir de ce résultat...

J'ai bien indiqué ce qu'il fallait faire pourtant !

PowerQuery ne sait pas traiter des plages directement

OK OK.

Bref, ça ne marche pas.

RE

Cela marche parfaitement : je te fournis une solution qui fonctionne mais tu sembles casser ce qui est fait...

Manifestement ton fichier n'était pas représentatif du vrai...

Je ne pense pas.

Par contre je penche plutôt vers la solution d'un Excel en ligne - pas gratuit; mais utilsé via un serveur distant.

RE

Seule la version desktop est complète : ni POwerQuery, ni VBA, ni mille autres possibilités ne sont présente dans le version online...

Pour ton fichier, tu indiques que ton fichier réel a des problèmes de formules : un fichier instable risque de mal fonctionner quelle que soit la solution choisie...

Rechercher des sujets similaires à "croisement donnees deux tableaux"