s

Membre habitué

Dernière activité :19/03/2025 à 17:09
Version d'Excel :2010 francais
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sebios

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2025 à 15:12sebiosCouleur par ville tcdJ'ai essayé quelque chose avec ce script mais cela ne fonctionne pas correctement avec les filtres ...
06/03/2025 à 08:19sebiosCouleur par ville tcdJ'ai une base de données avec des villes puis différentes données, à partir de cette base de données, je fais un tcd, j'aurais voulus pouvoir identifier facilement chacune des villes par une couleur, enfin plus précisément, j'aimerais que toute la ligne soit d'une couleur. Je joins le fichier en exe...
26/11/2024 à 08:14sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueSuper merci pour vos réponses...
22/11/2024 à 14:18sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueRe, Merci pour votre retour, cela fonctionne en effet. Si par contre vous avez une meilleur méthode ou plus pratique je suis aussi preneur :)...
22/11/2024 à 11:41sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueMince désolé pour le manque de compréhension lié à mon explication. Alors sur le TCD au niveau de la colonne I j'ai toujours le nombre maximum de magasins peu importe si les magasins commandent ou pas le gencod, dans l'exemple, j'ai 3 magasins donc le nombre est toujours 3 peu importe si le magasin...
22/11/2024 à 10:23sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueEn fait peut importe soit une nouvelle colonne dans l'onglet détail soit un calcule en plus sur le tcp. En fait je voudrais par exemple que pour le gencod 500000 dans la colonne I j'ai le nombre de magasins qui remontent des quantités dessus...
22/11/2024 à 08:53sebios Calcule dans un tableau croisé dynamiqueJe viens de créer un TCD dans lequel j'analyse différentes données. Dans ce tableau, j'ai une colonne avec un certain nombre de magasins et de quantités, par défaut Excel affiche dans la colonne des magasins le nombre total de magasins, je souhaite pouvoir faire la distinction entre le nombre de mag...
24/09/2024 à 09:02sebios Tableau avec plusieurs valeursMerci à tous pour différents retours. @mafraise je suis désolé de ne pas avoir joins de fichier, je pensais que la formule serait plus simple a trouver... Je viens d'essayer votre formule, elle semble fonctionner merci beaucoup...
23/09/2024 à 17:58sebios Tableau avec plusieurs valeursRe, Non pareil sans le filtre...
23/09/2024 à 17:57sebios Tableau avec plusieurs valeursEn effet je suis sur un excel 2010, désolé je ne l'ai pas précisé...
23/09/2024 à 17:55sebios Tableau avec plusieurs valeursCela fonctionne sur une petite quantité de données, par contre lorsque j'applique la formule sur mon tableau il me manque toutes les lignes à 0 ...
23/09/2024 à 17:41sebios Tableau avec plusieurs valeursJe viens de faire un tableau très simple pour essayer de visualiser mon problème : J'ai en colonne C plusieurs magasins, en colonne D un gencod et en colonne E une quantité, pour un même magasin je peux avoir pour le même gencod une quantité à 0 et une quantité positive. Je voudrais avoir une nouvel...
04/09/2024 à 09:31sebios Forcer une tva sur la saisieOui le script est super merci beaucoup...
03/09/2024 à 17:43sebios Forcer une tva sur la saisieGénial vraiment merci beaucoup. Et si je veux en plus sélectionner une feuille je dois ajouter un var ' nom de feuille ' ...
03/09/2024 à 17:27sebios Forcer une tva sur la saisieJ'ai juste une dernière question si je veux reporter ce script sur d'autre colonne comment je dois faire ? J'ai essayé une virgule avec les autres numéros de colonnes mais du coup le script s'applique sur toute la feuille.......
03/09/2024 à 16:44sebios Forcer une tva sur la saisieGénial merci beaucoup pour le temps accordé cela fonctionne très bien...
03/09/2024 à 15:48sebios Forcer une tva sur la saisieVoici l'erreur du déclencheur : ErreurReferenceError: Invalid left-hand side in assignment at onEdit(test:3:17)...
03/09/2024 à 15:40sebios Forcer une tva sur la saisieJe viens de faire le test en créant un déclencheur, il ne se passe rien. Je renseigne 10 en A1 et le chiffre reste 10 il n'est pas multiplié par 1.2. La je ne comprend pas...
03/09/2024 à 15:16sebios Forcer une tva sur la saisieJ'ai la même erreur avec ce code : function onEdit(e) { var editedRng = e.range; if (editedRng.getColumn() = 1) { var inputVal = editedRng.getValue(); editedRng.setValue(inputVal*1,2); } }...
03/09/2024 à 14:56sebios Forcer une tva sur la saisieMerci pour votre réponse. Lorsque je colle le script j'ai cette erreur : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'range')onEdit@ Code.gs:2 function onEdit(e) {  const editedRng = e.range;  if (editedRng.getColumn() = 1) {  const inputVal = editedRng.getValue()  ed...
03/09/2024 à 14:13sebios Forcer une tva sur la saisieMerci pour votre retour, cela fonctionne par contre j'aurais voulu éviter une nouvelle colonne, je pense que cela n'est possible que avec un script...
03/09/2024 à 12:14sebios Forcer une tva sur la saisiePouvez-vous me dire s'il est possible via un script de forcer par exemple 20 % sur une colonne ? Par exemple si un chiffre est saisi en A1 je souhaite qu'une tva soit automatiquement calculer. Merci d'avance pour vos retour...
12/12/2023 à 11:49sebios Si cellule vide copie la valeur du dessusHa super merci beaucoup...
12/12/2023 à 10:51sebios Si cellule vide copie la valeur du dessusJ'ai un tableau avec plusieurs cellules vides et je voudrais que dans chaque cellules vides je copie la valeur du dessus. J'ai réussi à le faire une fois mais après la formule s'arrête et me met un 0. J'utilise cette formule =SI(D14="";D13;D14) Pouvez-vous me dire si je dois faire autrement. Merci à...
22/03/2023 à 12:22sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurHa non je ne sais pas pourquoi je viens de relancer le script et cette fois pas d'erreur.... Nouvelle régul reçue" + 'numéro dossier:128571 numéro article :108225 commentaire:"" date de régul :"2023-03-21T23:00:00.000Z" motif :1 Je vous remercie c'est super je vais essayer d'adapter pour avoir quelq...
22/03/2023 à 11:30sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurMerci Pierre pour votre réponse, j'ai encore dû faire une erreur sur le script :( , pouvez-vous m'aider de nouveau L'erreur serais en ligne 2...
22/03/2023 à 09:12sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurSuper merci pour votre retour , cela fonctionne : Nouvelle régul reçueTue Mar 07 2023 16:49:33 GMT+0100 (Central European Standard Time),127616,137946,,Tue Mar 07 2023 00:00:00 GMT+0100 (Central European Standard Time),-1UV,INCIDENT PREPARATION TCP - CASSE Par contre le message n'est pas hyper sympa...
21/03/2023 à 17:26sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurMerci Pierre pour votre retour, voici la modification je pense avoir fais une erreur quelque pars car j'arrive au même résultat Voici à quoi ressemble le tableur ...
21/03/2023 à 15:35sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurMerci pour votre retour. Après la modification j'ai une erreur sur la ligne 6. Voila le mail que je reçois avec le premier code " Nouvelle régul reçuefunction () { [native code] } "...
21/03/2023 à 09:22sebios Envoyé par mail la dernière ligne d'un tableurJ'ai un script qui me permet d'envoyer un mail à certaines personnes lorsque je reçois une réponse d'un form. Je voudrais pouvoir envoyer par mail toute la dernière ligne reçu, voici le script. J'ai sur la ligne 10 le message et je n'arrive pas à reprendre la dernière ligne. Pourriez vous m'aider sv...
14/03/2023 à 17:07sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci beaucoup Pierre pour le temps accordé sur le script. Avec une cache a cocher cela fonctionne super bien...
14/03/2023 à 16:03sebios Si (condition) = affiche la date du jourJe crois que je vais plutôt faire une casse à cocher , car a première vue je n'ai pas les compétences pour faire le script....
14/03/2023 à 15:10sebios Si (condition) = affiche la date du jourHa en effet c'est la liste déroulante qui ne fonctionne pas ..... Par contre j'ai essayé d'appliquer le script sur plusieurs cellule et j'applique la date sur toutes les cellules en même temps. Je pense que définir une plage dans le script comme une formule il aime pas...
14/03/2023 à 14:14sebios Si (condition) = affiche la date du jourLe résultat revient à celui de toute à l'heure, peut importe la référence en H la date se met par défaut sur toutes la colonne I...
14/03/2023 à 11:58sebios Si (condition) = affiche la date du jourJ'ai le même résultat, la date ne s'affiche pas. J'ai un fichier test si vous voulez https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jCoWB18y2vXlbQ3A7fsRyNKflzNj6-W9R8SV0-OYOUI/edit#gid=0...
14/03/2023 à 11:22sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci Pierre pour votre aide :) Je viens de positionner votre code ce cette manière : Cela ne dois pas être bon car la date ne s'affiche plus. Je n'ai d'ailleurs pas compris la fin de votre explication désolé :( "Attention toutefois, cela fait tourner ce code dans une majorité de cas pour rien, il f...
14/03/2023 à 10:29sebios Si (condition) = affiche la date du jourSuper merci Pierre :), J'ai encore une petite chose, la j'ai bien la date qui s'affiche sauf qu'il me l'affiche même lorsque la cellule est sur ' non' ...
14/03/2023 à 09:45sebios Si (condition) = affiche la date du jourEn fait cela fonctionne pour le script merci :). j'avais pas mit de majuscule sur le D de date... Par contre sur le tableur je n'ai pas la date qui s'affiche : Voila ce qui s'affiche dans la cellule "function Date() { [native code] }"...
14/03/2023 à 09:32sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci pour ton retour, cela n'a pas fonctionner non plus, je désespère. L'erreur semble être sur la date maintenant...
13/03/2023 à 14:35sebios Si (condition) = affiche la date du jourFiloche, non toujours pas... En tout cas je te remercie pour l'aide que tu m'apporte...
13/03/2023 à 14:07sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci pour ton retour, non cela ne fonctionne toujours pas :( J'ai beau chercher dans les autres messages je ne trouve pas de réponse...
13/03/2023 à 11:57sebios Si (condition) = affiche la date du jourJe viens d'essayer une modification mais cela ne fonctionne toujours pas :( Il y a quelque chose qui dans le script mais pas bon et je ne sais pas ou. Pourrais tu m'aider stp ...
09/03/2023 à 14:12sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci pour t'as réponse. Je viens de faire la modification, par contre j'ai encore une erreur : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'source')onEdit@ SI = date.gs:2 Je ne la comprend pas......
09/03/2023 à 11:05sebios Si (condition) = affiche la date du jourMerci pour ton retour :) Je viens de prendre ce script par contre il revient en erreur : La fonction " True " fonctionne t-elle aussi avec une liste déroulante ? J'ai une erreur sur la ligne 2 je sais pas pourquoi...
07/03/2023 à 17:48sebios Si (condition) = affiche la date du jourEn faite voici le tableau : Pour éviter une saisie sur la date je voudrais qu'elle s'affiche des que l'utilisateur renseigne " oui " sur la liste déroulante...
07/03/2023 à 17:06sebios Si (condition) = affiche la date du jourJ'ai une liste déroulante avec deux choix " oui " et " non " , je voudrais que lorsque la liste passe à " oui " dans une nouvelle ligne s'affiche la date. Pouvez-vous me dire s'il est possible de le faire depuis une fonction ou s'il faut créer un script ? Merci d'avance pour vos reponses...
07/03/2023 à 12:29sebios Envoi confirmation réponse d'un formulaire à un collaborateurSuper merci beaucoup pour votre retour...
06/03/2023 à 16:13sebios Envoi confirmation réponse d'un formulaire à un collaborateurJe souhaiterais un truc simple dans ce genre la,ou des qu'une nouvelle ligne en A2 arrive je reçois un mail. Bon la en l'occurrence cela ne fonctionne pas vue comment est ecrit le scipt :(...
06/03/2023 à 09:35sebios Envoi confirmation réponse d'un formulaire à un collaborateurNous avons un formulaire dans notre servie qui nous sert pour communiquer avec des personnes externe. Dans les options du formulaire il est possible de recevoir par mail une notification lorsque le formulaire est rempli, cette notification ne se fait que vers le créateur du formulaire. Je souhaitera...
09/08/2022 à 10:42sebiosGestion des congés via google workspaceJ'avance petit à petit, la grâce à une case à cocher j'arrive à envoyer un mail. Par contre avec le script que j'ai récupéré le corps mail fait référence à une valeur du tableur donc " oui , non , en attente " autant dire que ça reste très sommaire.... function onSpeEdit(e) { var sh = e.source.getAc...