Couleur par ville tcd

Bonjour,

J'ai une base de données avec des villes puis différentes données, à partir de cette base de données, je fais un tcd, j'aurais voulus pouvoir identifier facilement chacune des villes par une couleur, enfin plus précisément, j'aimerais que toute la ligne soit d'une couleur.

Je joins le fichier en exemple, j'ai mis seulement 3 lignes de données, dont deux communes entre la ville de partis et Marseille, et il est très difficile au premier coup d'oeil d'identifier chaque villes...

Auriez-vous une idée de réalisation ? Je suis preneur même si la réalisation se fait avec un script.

Merci d'avance.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1repctHLvJyKLhb5QmDgVXxOqdhPc83YcYf6h8Odjy58/edit?gid=9011215...

Bonjour,

J'ai essayé quelque chose avec ce script mais cela ne fonctionne pas correctement avec les filtres :

function colorerLignes() {
  var ss = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet();
  var feuilleCroisee = ss.getSheetByName("Tableau croisé dynamique 1"); 

var plageCroisee = feuilleCroisee.getDataRange();
  var valeursCroisee = plageCroisee.getValues();

for (var i = 1; i < valeursCroisee.length; i++) { 
    var nomCentrale = String(valeursCroisee[i][0]).trim().toLowerCase(); // Index 0 pour la colonne A

if (nomCentrale === "paris") {
      feuilleCroisee.getRange(i + 1, 1, 1, valeursCroisee[0].length).setBackground("red"); 
    } else if (nomCentrale === "marseille") {
      feuilleCroisee.getRange(i + 1, 1, 1, valeursCroisee[0].length).setBackground("blue"); 
    } else {
      feuilleCroisee.getRange(i + 1, 1, 1, valeursCroisee[0].length).setBackground("white"); 
    }
  }
}

Rechercher des sujets similaires à "couleur ville tcd"