Envoi confirmation réponse d'un formulaire à un collaborateur

Bonjour,

Nous avons un formulaire dans notre servie qui nous sert pour communiquer avec des personnes externe.

Dans les options du formulaire il est possible de recevoir par mail une notification lorsque le formulaire est rempli, cette notification ne se fait que vers le créateur du formulaire.

Je souhaiterais pouvoir automatiser l'envoi d'un mail vers mes collaborateur à chaque nouvelle réponse de formulaire, pour le moment je le fais manuellement :(

Pouvez-vous m'aider ?

En fait je voudrais utiliser le fichier sheets pour cela , comme par exemple à chaque nouvelle entrée un mail est envoyé.

Bonjour,

Je souhaiterais un truc simple dans ce genre la,ou des qu'une nouvelle ligne en A2 arrive je reçois un mail.

Bon la en l'occurrence cela ne fonctionne pas vue comment est ecrit le scipt :(

image

Bonjour,

Si vous souhaitez juste envoyer un mail dès qu'il y a une modif :

function Notif() {
  let sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('mettre le nom de l'onglet ICI'); 
  var mail = 'test1@gmail.com, test2@gmail.com'; // il est aussi possible de sélectionner une liste de mail présente dans un onglet paramètres par ex
  var message = "Bonjour"+"<p> Un nouveau formulaire a été envoyé <p> ";
    MailApp.sendEmail({to: mail , subject: "Mise à jour formulaire", htmlBody:message}) ;}

En délancheur de votre script : dès qu'une modif est effectuée sur le fichier.

Bonjour,

Super merci beaucoup pour votre retour.

Rechercher des sujets similaires à "envoi confirmation reponse formulaire collaborateur"