N

Jeune membre

Inscrit le :27/07/2022
Dernière activité :19/02/2024 à 09:48
Version d'Excel :standard 2016
Messages
46
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Narse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/12/2023 à 09:28NarseMACRO - Lancer l'exécution de 3 MACRO en une seule commandeUp...
21/12/2023 à 17:48NarseMACRO - Lancer l'exécution de 3 MACRO en une seule commandeBonjour, oui vous avez raison, un fichier support c'est beaucoup mieux. Dans le fichier communiqué, je lance la 1er macro sur la feuille Semestre 1 pour créer une nouveau fichier, nommé un nom de pays particulier. Sur la feuille 2 je lance la 2ème Macro qui va ajouter la feuille Semestre 2 dans le f...
18/12/2023 à 17:59NarseMACRO - Lancer l'exécution de 3 MACRO en une seule commandeMon document d'origine comporte 3 feuilles, semestre 1, semestre 2 et bilan. Quand j'exécute cette macro, elle créé un document à part qui contient 3 feuilles du semestre 1. Les macro précédentes du début de ce message étaient exécutée une à une sur les bons onglets à chaque fois de sorte que le doc...
18/12/2023 à 14:16NarseMACRO - Lancer l'exécution de 3 MACRO en une seule commandeJe voudrais savoir s'il est possible de lancer l'exécution de 3 MACRO en 1 seule fois. Au départ j'avais opté pour une exécution d'une MACRO après l'autre suite à l'implémentation d'un tableau tout au long de l'année. Vient maintenant le bilan et nous devons "recommencer" depuis le début de l'année...
24/08/2023 à 17:26Narse Aide sur une nouvelle MACROOh mon dieu je suis désolé j'avais pas vu que c'était un correctif ! Ça fonctionne très bien ! Pas de problème de chemin trop long ! Mille merci pour votre efficacité et votre patience ...
24/08/2023 à 15:46Narse Aide sur une nouvelle MACROOui l'erreur est bien sur cette instruction. J'ai tout d'abord réduit drastiquement la longueur du chemin mais toujours sur le réseau, toujours la même erreur. J'ai ensuite suivi votre conseil, le chemin est désormais précédé de \\?\ J'ai cette nouvelle erreur...
24/08/2023 à 14:45Narse Aide sur une nouvelle MACROAlors je viens de me rendre compte du problème que je rencontre. Il est lié au chemin où je mets les fichiers nouvellement créés. Dans l'exemple du document test ici, le chemin est arbitraire et n'existe pas sur mon ordinateur. Je réussi à faire fonctionner les macro correctement lorsque j'indique "...
24/08/2023 à 14:30Narse Aide sur une nouvelle MACRORe bonjour, En fait c'est moi qui exécutais mal la MACRO, j'exécutais la 2ème MACRO sur la même feuille qui avait donc le mm nom que la feuille 1 d'où le problème sans doute. Tout fonctionne très bien en effet ! Un très grand merci ...
24/08/2023 à 10:47Narse Aide sur une nouvelle MACROYes c'est un .xlsx en effet, my bad. Je suis sur une version 2016 en effet. Voici un document de travail avec 2 feuilles, en testant l'exécution des MACRO dessus j'ai toujours cette erreur...
24/08/2023 à 09:33Narse Aide sur une nouvelle MACROOk, je pense avoir réussi à utiliser correctement les 2 macros. La 1ère génère bien le fichier à l'endroit voulu et le [A1] (Contenu de la cellule A1) + .xls à la fin. La 2ème me met le message d'erreur suivant : Elle ne parvient pas à trouver le fichier nommé [A1] (contenu de la cel...
23/08/2023 à 17:24Narse Aide sur une nouvelle MACROOui je me suis mal exprimé, il y a 2 macro mais dans un seul bloc ? On est d'accord que je copie/colle le bloc entier comme suite lorsque je créé la MACRO ? Je ne fais pas une macro avec copiervaleursem2 et une autre avec copiervaleursem1 ? Ou alors je n'ai pas compris comment exécuter la 2ème macro...
23/08/2023 à 16:47Narse Aide sur une nouvelle MACRODéjà merci beaucoup pour cette réponse. J'espère avoir correctement suivi le processus. Lorsque je lance une première fois la MACRO, elle génère bien un fichier nommé [A1] Lorsque je relance la MACRO (il n'y en a plus qu'une seule maintenant si j'ai bien suivi) mais sur une autre feuille du...
23/08/2023 à 14:40Narse Aide sur une nouvelle MACROOui exactement. La 1ere MACRO nomme le fichier nouvellement créé en fonction du contenu de la cellule A1. La 2ème macro sera effectué sur un document similaire à celui de la 1ère MACRO, donc il sera nommé aussi en fonction du contenu de la cellule A1. Du coup je me disais qu'une discri sur le nom de...
23/08/2023 à 14:03Narse Aide sur une nouvelle MACROEn effet, elle sera exécutée 6 mois plus tard. Pour compléter des indicateurs qui sont semestriels. Un premier bilan est effectué, on récupère les données avec la 1er macro. 6 mois après, nous récupérons les données dans un autre onglet et nous aimerions exporter ces données dans le mm fichier créé...
23/08/2023 à 10:41Narse Aide sur une nouvelle MACROBonjour, oui c'est vrai que je me suis mélangé dans mes copier/coller de questions. J'avais mis ma question à la suite du sujet principal dans lequel je me suis fait aidé mais ayant été marqué "résolu" je me suis dit que c'était mieux de recréer un sujet. Du coup j'étais dans une continuité de "bonj...
23/08/2023 à 09:23Narse Aide sur une nouvelle MACROAlors j'ai bien réussi à utiliser vos conseils, maintenant la petite macro exporte la feuille vers le bon dossier avec le bon nom. J'ai rajouté une ligne pour qu'une fois le document généré elle le referme automatiquement. Là dans ce cas précis donc, il y a création d'un nouveau document excel qui v...
23/08/2023 à 09:21Narse Problème export de résultats de formulesClosed...
22/08/2023 à 14:57Narse Problème export de résultats de formulesAlors j'ai bien réussi à utiliser vos conseils, maintenant la petite macro exporte la feuille vers le bon dossier avec le bon nom. J'ai rajouté une ligne pour qu'une fois le document généré elle le referme automatiquement. ******* Sub copiervaleurs() ActiveSheet.Copy 'créer un nouveau classeur avec...
21/08/2023 à 16:12NarseLettre intéractive sous wordJe ne savais pas qu'il était possible de mettre en relation un fichier Word et un fichier Excel. Je pense que ce à quoi vous faites référence correspond à ce que je souhaite faire en effet. Je vais regarder comment faire sur internet, il doit bien exister un tutoriel pour le publipostage. J'aimerai...
21/08/2023 à 14:53NarseLettre intéractive sous wordJe ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible sous Word, J'aimerai faire une lettre interactive en fonction de différents pays qui seraient présents dans un menu déroulant (ou dans une base de données créée par Word ?) En fonction du pays choisit, des modifications s'opèreraient seules du...
14/08/2023 à 15:00Narse Problème export de résultats de formulesOh super merci beaucoup, je note tout ça pour essayer de m'améliorer :-)...
14/08/2023 à 14:17Narse Problème export de résultats de formulesDu coup j'ai rajouté un truc à la formule pour qu'elle renomme le nouveau fichier par le contenu d'une cellule particulière et je lui demande ensuite de fermer le document. L'idée c'est de générer des fichiers de nom différent à la suite Sub copiervaleurs() ActiveSheet.Copy 'créer un nouveau classeu...
14/08/2023 à 11:12Narse Problème export de résultats de formulesAlors je viens de le faire, ça marche très bien en effet et ça fait gagner beaucoup de temps de manipulation ! Merci bien, je vais m'intéresser de plus près à ces macros, c'est très efficace ...
14/08/2023 à 11:07Narse Problème export de résultats de formulesMerci pour la réponse, je ne sais pas bien me servir des macro mais il faut toujours un début 1 Je vais essayer et je ferai un retour ...
10/08/2023 à 17:14Narse Problème export de résultats de formulesNous avons trouvé l'option "modifier les liens" et "rompre la formule" mais on voudrait savoir s'il était possible d'automatiser cette opération au moment de l'export de la feuille ...
10/08/2023 à 16:38Narse Problème export de résultats de formulesJe souhaiterai savoir s'il est possible d'exporter une feuille d'un document excel sans exporter les formules, que les résultats des formules. En gros, j'ai un document qui comporte 20 pays avec des données personnelles pour chacun d'entre eux sur une feuille n°1. Sur une feuille n°2, une "fiche pay...
07/08/2023 à 16:30Narse Compteur sous plusieurs conditionsMerci à vous deux, oui ça fonctionne bien. Avez vous déjà eu à faire à des bug sous excel du style perte de données à la suite d'un filtre si le fichier de base contient beaucoup de lignes ? Plus de 14 000 lignes...
07/08/2023 à 15:10Narse Compteur sous plusieurs conditionsJe souhaiterais réussir à compter les occurrences d'un événement sous plusieurs conditions. Je me suis dit que NB.SI.ENS pouvait être la bonne formule à utiliser mais je me trompe et n'obtiens pas le bon résultat. Dans le tableau en exemple, je souhaiterai compter le nombre total de projets qui sont...
04/08/2023 à 16:51Narse Problème avec une formuleMerci bien, tout marche très bien ! Vous êtes au top ...
04/08/2023 à 14:31Narse Problème avec une formuleJe n'arrive plus à faire fonctionner une formule, je crois que c'est une histoire de matrice mais je me perds dans la formule. =SIERREUR(INDEX($B$3:$B$10;AGREGAT(15;6;(1/(($D$3:$D$10=2020)*($C$3:$C$10="Non payé"))*LIGNE($E$3:$E$10));LIGNE($H$1)));"TEST") Je vous joins un tableau de travail, le but d...
13/03/2023 à 15:48Narse Transformer une conditionRe bonjour, Pour faire un retour, ça fonctionne bien sur le cas que je devais traiter, merci beaucoup pour cette réponse ...
10/03/2023 à 17:49Narse Transformer une conditionAh oui ! Bonne idée la condition supplémentaire ! Demain je testerai sur mon tableau et je ferai un retour ! Merci beaucoup...
10/03/2023 à 17:20Narse Transformer une conditionOui ça semble fonctionner, par contre il considère les ensembles vides comme valant 0. J'avoue que c'est d'un niveau de complexité qui me dépasse un peu, je m'étais fait aider pour la construction de la 1ere formule. En tout cas merci beaucoup, ça va m'aider pour d'autres cas ...
10/03/2023 à 16:49Narse Transformer une conditionSIERREUR(INDEX(SuiviDossiers!$A$12:$A$351;AGREGAT(15;6;(1/((SuiviDossiers!$G$12:$G$400="X")*(SuiviDossiers!$H$12:$H$400<3))*LIGNE(SuiviDossiers!$E$3:$E$351)-2);LIGNE(Y1)));"") Cette formule renvoie les valeurs de la colonne A si 2 conditions simultanées (Colonnes G et H) sont remplies Si la colon...
12/10/2022 à 15:57NarseCréation de formulaires intéractifs au format pdfJ'ai beau chercher sur google, je ne trouve pas comment réaliser de formulaire intéractifs au format pdf avec Excel. J'ai bien mis le mode développeur, j'arrive à créer des cadrans par ci par là mais quand j'enregistre sous le document au format pdf, les case ne sont pas interactives... Quelqu'un se...
11/10/2022 à 16:58Narse Question sur une formuleAh oui ça marche bien, merci beaucoup. Je vais comparer les 2 formules pour comprendre. Merci encore...
11/10/2022 à 16:26Narse Question sur une formuleBonjour à vous, Je travaille sur un tableau et une formule me pose problème. Je souhaite attribuer une cotation en fonction d'une fourchette de valeurs de taux (des % donc) Mon taux est calculé avec la formule : =SIERREUR(E22/C22;"") --> je souhaite donc un vide si une erreur se produit dans la f...
02/08/2022 à 16:55Narse Un peu d'aide sur une formuleBonjour @mdo100, Pourriez vous m'expliquer le 1/ dans votre formule ? Ça fait partie de l'option de la fonction agregat ? Merci encore...
01/08/2022 à 17:41Narse Un peu d'aide sur une formuleBonjour à vous, alors j'ai appliqué et modifié la formule suivante afin de lui faire prendre en compte 4 et plus paramètres et ça fonctionne parfaitement. Un grand merci à tous ceux qui m'ont apporté des idées et qui m'ont aidé :-)...
01/08/2022 à 10:06Narse Un peu d'aide sur une formuleJe vais pouvoir me servir des 2 ! Je cherchais plus spécifiquement quelque chose comme celle communiquée par mdo100. Je vais continuer mes test pour voir si j'arrive à tout adapter à mon tableau original plus complexe que celui communiqué ici :-)...
30/07/2022 à 14:46Narse Un peu d'aide sur une formuleMerci à vous deux, Je teste ces deux formules lundi au travail et je vous ferai un retour. Merci encore pour votre aide...
29/07/2022 à 17:31Narse Un peu d'aide sur une formuleEn fait c'est une erreur de partir sur du SOMMEPROD car j'avais oublié que la formule incrémentait d'où son utilité dans les tableaux budgétaires. Ce que je cherche à faire c'est Si dans la colonne Année il y a 2019 et que dans la colonne valeur il y a un nombre supérieur à 10 000 Euros alors affich...
29/07/2022 à 11:46Narse Un peu d'aide sur une formuleJe viens de revoir ma stratégie d'approche, j'ai fait cette formule =SOMMEPROD((Prog14!C$3:C$399=2019)*(Prog14!D$3:D$399<1000000)*(Prog14!A$3:A$399)) Dans le document que je joins, j'essaye que la formule fasse : Si dans la colonne C3 à C399 tu trouves la valeur 2019 et que dans la colonne D3 à D...
28/07/2022 à 16:19Narse Un peu d'aide sur une formuleAh oui d'accord. Je comprend, en fait j'ai mis un exemple assez simple qui pourrait être résolu en effet par du travail sur le tableau. Par contre dans la réelle utilisation que j'aimerai faire, les conditions seront plus complexe que juste =1 Une formule pourrait exister pour arriver à ce résultat...
28/07/2022 à 15:44Narse Un peu d'aide sur une formuleAlors le rendu est exactement ce que je voudrais. Comment as-tu fait ? Je n'ai pas compris comment ce tableau a été généré :-)...
28/07/2022 à 15:17Narse Un peu d'aide sur une formuleJe ne sais pas si ce que je veux faire est possible, j'ai tenté quelques formules mais sans succès. Ce que j'aimerai faire : Une formule qui parcourt une colonne, vérifie une condition (>n, <n, =n, etc) et qui, à chaque fois que la condition est vérifiée implémente un tableau du numéro de doss...