Problème export de résultats de formules

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'exporter une feuille d'un document excel sans exporter les formules, que les résultats des formules.

En gros, j'ai un document qui comporte 20 pays avec des données personnelles pour chacun d'entre eux sur une feuille n°1.

Sur une feuille n°2, une "fiche pays" mise en forme avec des formules qui vont "tapper" dans la feuille n°1, une liste déroulante me permettant de changer de pays et d'actualiser en même temps toutes les valeurs.

Lorsque j'exporte la feuille n°2 en faisant clique droit sur la feuille n°2, déplacer ou copier, je coche créer une copie, je l'exporte dans un "nouveau classeur", l'export conserve l'intégralité des données. C'est à dire que si j'exporte la fiche pays Belgique, avec les données propres à la Belgique, si je décide de changer le pays avec le menu déroulant et de sélectionner la France, la fiche va se mettre à jour et afficher les résultats de la France.

Je souhaiterai savoir comment remédier à ce problème, s'il est possible de paramétrer l'export de feuille ?

Merci

Nous avons trouvé l'option "modifier les liens" et "rompre la formule" mais on voudrait savoir s'il était possible d'automatiser cette opération au moment de l'export de la feuille ?

bonjour,

via une macro

Sub copiervaleurs()
    ActiveSheet.Copy 'créer un nouveau classeur avec une copie de la feuille active
    ActiveSheet.UsedRange.Value = ActiveSheet.UsedRange.Value 'remplacer les formules par leur résultat
End Sub

Merci pour la réponse, je ne sais pas bien me servir des macro mais il faut toujours un début 1

Je vais essayer et je ferai un retour !

Alors je viens de le faire, ça marche très bien en effet et ça fait gagner beaucoup de temps de manipulation !

Merci bien, je vais m'intéresser de plus près à ces macros, c'est très efficace !

Du coup j'ai rajouté un truc à la formule pour qu'elle renomme le nouveau fichier par le contenu d'une cellule particulière et je lui demande ensuite de fermer le document. L'idée c'est de générer des fichiers de nom différent à la suite

Sub copiervaleurs()
ActiveSheet.UsedRange.Value = ActiveSheet.UsedRange.Value 'remplacer les formules par leur résultat
ActiveSheet.SaveAs [A1]
ActiveWorkbook.Close

End Sub

Par contre il me crée le document à chaque fois dans "C:\Users\MOI\Documents" par défaut. Y a t-il un moyen de changer ce chemin tout en continuant à renomer le fichier par le contenu d'une cellule ?

re-

pour mettre du code sur le forum utiliser le bouton </>,

sinon inspire-toi de ceci

ActiveSheet.SaveAs "d:\downloads\mon repertoire\" & [A1]

[A1] faisant référence au contenu de la cellule A1 de la feuille active (donc celle qui vient d'être copiée)

Oh super merci beaucoup, je note tout ça pour essayer de m'améliorer :-)

Alors j'ai bien réussi à utiliser vos conseils, maintenant la petite macro exporte la feuille vers le bon dossier avec le bon nom.

J'ai rajouté une ligne pour qu'une fois le document généré elle le referme automatiquement.

Sub copiervaleurs()
ActiveSheet.SaveAs "N:\Fiche pays 2023sem1\" & [A1]
ActiveWorkbook.Close
End Sub

Là dans ce cas précis donc, il y a création d'un nouveau document excel qui va s'appeler [A1].

Est-il possible de créer une nouvelle macro pour une autre feuille du même classeur qui va faire la même chose mais qui, au lieu de créer un nouveau document, va copier la feuille à la suite de celui généré avec la 1ère macro ?

Closed

Rechercher des sujets similaires à "probleme export resultats formules"