Transformer une condition

Bonjour, je rencontre un problème dans une formule Excel.

SIERREUR(INDEX(SuiviDossiers!$A$12:$A$351;AGREGAT(15;6;(1/((SuiviDossiers!$G$12:$G$400="X")*(SuiviDossiers!$H$12:$H$400<3))*LIGNE(SuiviDossiers!$E$3:$E$351)-2);LIGNE(Y1)));"")

Cette formule renvoie les valeurs de la colonne A si 2 conditions simultanées (Colonnes G et H) sont remplies

Si la colonne G contient une X et si la colonne H contient un chiffre <3 alors renvois la valeur de la colonne A.

J'aimerai transformer le "et" en "ou"

Si la colonne G contient une X OU si la colonne H contient un chiffre <3 alors renvois la valeur de la colonne A.

Je vous joint un fichier Excel qui met en oeuvre cette formule dans la feuille nommée Échantillonnage.

Merci :-)

Bonjour à tous !

En transformant la matrice de la fonction AGREGAT ?

=SIERREUR(@INDEX(SuiviDossiers!$A$12:$A$266;AGREGAT(15;6;(1/(((SuiviDossiers!$G$12:$G$315="X")+(SuiviDossiers!$H$12:$H$315<3))>0)*LIGNE(SuiviDossiers!$E$3:$E$266)-2);LIGNE(Y1)));"")

Bonjour JFL,

Oui ça semble fonctionner, par contre il considère les ensembles vides comme valant 0.

J'avoue que c'est d'un niveau de complexité qui me dépasse un peu, je m'étais fait aider pour la construction de la 1ere formule.

En tout cas merci beaucoup, ça va m'aider pour d'autres cas !

Bonjour à tous de nouveau !

Pour exclure les valeurs 0 de la colonne H :

=SIERREUR(@INDEX(SuiviDossiers!$A$12:$A$266;AGREGAT(15;6;(1/(((SuiviDossiers!$G$12:$G$315="X")+((SuiviDossiers!$H$12:$H$315<3)*(SuiviDossiers!$H$12:$H$315>0)))>0)*LIGNE(SuiviDossiers!$E$3:$E$266)-2);LIGNE(Y1)));"")

Ah oui ! Bonne idée la condition supplémentaire !

Demain je testerai sur mon tableau et je ferai un retour !

Merci beaucoup

Re bonjour,

Pour faire un retour, ça fonctionne bien sur le cas que je devais traiter,

merci beaucoup pour cette réponse !

Bonjour à tous !

Tant mieux...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "transformer condition"