| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/01/2014 à 17:30 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Merci pour cette nouvelle macro Il n'y plus la perte des données Et on conserve l'accès au menu contextuel C'est donc quasiment parfait. Le seul problème, c'est que si on est obliger de consulter une autre cellule, voir une autre feuille On se retrouve avec les commentaires qui restent ouverts Mais... |
| 07/01/2014 à 09:10 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Je n'ai pas trouvé le moyen de terminer cette macro, qui fonctionne bien à l'ouverture des commentaires, mais pas à la fermeture. Mais elle est surtout inexploitable, car elle efface toutes les données contenues dans la sélection dès le 1er clic droit Il y a aussi un autre handicape très pénalisant... |
| 05/01/2014 à 19:09 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Re, Cette fois c'est correct, après un autre clic, les commentaires disparaissent. Il subsiste cependant un problème Si l'on sort de la zone pour consulter une cellule Logiquement on sort aussi de la macro Et donc on se retrouve avec les commentaires qui restent apparents. Si l'on resélectionne exac... |
| 05/01/2014 à 12:12 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Merci, cela correspond bien à ce que je désire Par contre cela ne fonctionne pas pour la fermeture Les commentaires restent apparents ? A+... |
| 04/01/2014 à 23:07 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Je joins un fichier exemple avec quelques indications qui j'espère vous éclairerons sur ce que je souhaite A+... |
| 04/01/2014 à 19:12 | christG | Afficher / Masquer les commentaires sur une zone | Je viens de trouvez une macro sur le Forum Macro de Jean Eric Je l'ai modifier pour l'intégrer dans un module Celle-ci permet d 'afficher ou de masquer tous les commentaires Je souhaiterais pouvoir faire la même chose, mais sur une zone précise, Exemple : B5:J9 Est-ce possible Ou à défaut, seulement... |
| 14/06/2012 à 19:01 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, Merci pour ce conseil C'est vrai que cela est très différent des macros précédentes, et que cela parait autrement plus complexe, Je vais chercher sur les forums, peut-être trouverais-je quelque chose qui correspond à ce que cherche Je tiens encore une fois à te remercier pour toutes les solution... |
| 14/06/2012 à 15:53 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci pour ta réponse J’ai donc modifié la valeur de « BoundColumn » dans la ListBox Je ne comprends malheureusement cette propriété Et mes recherches, ne m’ont guerre éclairé Mais cela fonctionne. Au sujet de mon post précédant, ce n’est pas une version différente Mais une macro totalement nouvelle... |
| 14/06/2012 à 12:00 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Tu n’as peut-être pas vu mon dernier post, ou pas eu le temps d’y répondre... Mais en modifiant un ancien UserForm que tu m’as donné, J’ai constaté que je ne peux pas modifier la position du « Theme » dans la ListBox Je ne peux pas remplacer Par Si non le positionnement sur l’article est bon, mais l... |
| 13/06/2012 à 12:17 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci pour ta réponse, j'ai compris Je n'avais jamais fait attention à cet ordre alphabétique Serait-il possible de concevoir ce même UserForm Mais dans le 1er TextBox (Marqué « NOM »), au lieu de faire une recherche dans une colonne dans le tableau, de faire une recherche sur les « Noms enregistrés... |
| 12/06/2012 à 07:32 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Que veux tu dire par procédures vides ? A+... |
| 12/06/2012 à 00:22 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Excuse-moi Je voulais dire par exemple ces différents codes Peuvent être rentrés dans cet ordre Mais l’ordre ne semble pas influer sur le déroulement de l’UserForm ... |
| 11/06/2012 à 18:44 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | C’est mieux ainsi Cela redevient grisé, juste quand on désire changer de sélection Puis cela s’en va aussitôt après ..... Merci Je n’ai pas trouvé de détail là dessus, mais l’ordre des différents composants dans un UserForm semblent n’avoir aucune importance, non ... |
| 11/06/2012 à 00:14 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci pour la réponse Cela me bouchait la vue, mais je n’avais pas été assez loin En fait, je cherchais dans la ListBox ! J’ai essayé de remplacer la TexBox2 Par un ComboBox J’ai un effet de grisé dans le texte sélectionné à l’intérieur de la ComboBox Cela disparait quand je clique en dehors de la C... |
| 09/06/2012 à 18:24 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re Tu as répondu à mes 2 questions dans le même UserForm Du coup j’ai du mal à m’y retrouver Pour la gestion des lignes vides J’ai trouvé que tu as rajouté : Je l’ai transféré dans mon ancienne macro C’est Ok Pour ce qui est de l’initialisation de la ListBox, sans taper de caractère dans le TextBox... |
| 09/06/2012 à 16:39 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Alors je vais volontiers m'en contenter peut-être qu'un jour, je serais plus à même de trouver une solution Il suffit juste de taper sur "Esc" après près avoir appuyé sur "Entrée" ..... Merci, j'aurais du y penser ! Je constate que si je fais une recherche sur le genre Voir exemple avec le fichier j... |
| 09/06/2012 à 09:35 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je comprends bien que le problème vient de ce que en rajoutant « Unload Me » dans la macro « ListBox1_Enter », je sors de l’UserForm. Ce que j’ai du mal à admettre, c’est pourquoi la macro « ListBox1_DblClick » passe également par la macro « ListBox1_Enter » Et pourquoi, vu que la macro « ListBox1_E... |
| 09/06/2012 à 00:31 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Voici un exemple J’ai donc rajouté « Unload Me » dans cette macro : Cela fonctionne parfaitement si j’appuie sur "Entrée" directement Mais cela plante inévitablement si je décide de cliquer sur un article de la ListBox J’ai également rajouté une 2ème macro dans cet exemple Ctrl N Mon tableau étant t... |
| 08/06/2012 à 23:20 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je suis toujours dans cette même recherche de pouvoir sortir directement de la macro si je décide d’appuyer sur Entrée J ai essayé plusieurs solutions qui me permettent de le faire, mais qui me pause le même problème de plantage si je décide de choisir un autre "Produit" dans la ListBox" A+... |
| 08/06/2012 à 00:02 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci encore une fois pour cette nouvelle macro C’est beaucoup plus pratique comme cela Pour que se soit plus logique, je pensais sortir de la macro après avoir appuyé sur « Entrée » Je pensais rajouter "Unload Me" dans cette dernière macro Si cela fonctionne très bien si j’appuie sur « Entrée » En... |
| 06/06/2012 à 00:08 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci pour cette précision. Je n’avais pas prêté attention à celle colonne masquée Je suppose que tu fais référence au « O » de Je vais donc masquer cette colonne nécessaire et en rajouter une pour ma colonne 46 ….. Je me pose une autre question en ce qui concerne la validation de la cellule recherc... |
| 05/06/2012 à 22:33 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Soit remplacer dans la macro Par Mais c'est dans ce cas, que le bug apparait. C'est peut-être plus claire comme cela... |
| 05/06/2012 à 22:14 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je résume : - La recherche se fait bien sur la colonne AT soit la « colonne 46 du Tableau » - Dans la listBox, je conserve comme avant, la « Colonne 2 du Tableau, soit la Colonne B » dans la « 1ère Colonne de la ListBox » - Je n’ai pas besoin de « Colonne 6 de la ListBox » Qui visualise les Numéros... |
| 05/06/2012 à 19:31 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | J’ai testé la version 6 avec donc une recherche sur la colonne 46 J’ai changé quelque peu la macro Car il était préférable pour moi, que dans la 1ère colonne de la ListBox, se soit toujours la « Colonne B » qui soit présente Cette colonne qui contrairement à mon précédant exemple n’est jamais vide.... |
| 03/06/2012 à 22:02 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, Mon dernier post s’est croisé avec le tien (Normal le mien est beaucoup plus long que le tien !) Ma réponse ne prend donc pas en compte ta version 007 Je vais la tester …… A+... |
| 03/06/2012 à 21:53 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Encore une fois je crois que j’ai du mal m’expliquer Ou c’est peut-être moi qui ne comprend pas ce que tu essais de m’expliquer En tous cas j’ai trouvé la parade à mon problème. Ou plutôt l’explication, d’où le remède. Toi, tu aurais surement détecté l’erreur tout de suite Mais comme moi je ne puis... |
| 03/06/2012 à 18:04 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | J’ai regardé un peu ton dernier envoi Mais en fait, en installant la précédente macro dons mon tableau Je viens découvrir un nouveau problème Du coup cela fait un bon moment que j’essaye de comprendre d’où vient ce problème. Mais là, je ne vois pas Si toi tu vois Encore une colle Je te renvoie le pr... |
| 03/06/2012 à 12:18 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, J’en avais trouvé 3 sur 4 Il me manquait l’avant dernier Il y a de l’espoir ….... Mais en fait, il doit y avoir encore autre chose à modifier Car la recherche se fait toujours sur la colonne 2 Je corrige l’exemple en conséquence Se sera plus simple ! Non en fait la recherche se fait bien sur la... |
| 03/06/2012 à 10:32 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Et bien si tu ne sais pas pourquoi, il semble que tu es bien trouver la parade Cela semble fonctionner parfaitement. Je vais le tester sur mon fichier dès maintenant Je voudrais également insérer cette macro dans un autre fichier : Dans ce tableau la zone de recherche serait sur la colonne « AT » Je... |
| 03/06/2012 à 00:25 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Chapeau !!! Là c’est la fusée, la perfection Seul petit problème, j’ai trouvé un bug J’ai mis pas mal de temps, beaucoup de temps même, avant de cerner le problème Ce problème, en faite, se situe quand il y a que 1 seul nom correspondant à la recherche Pour faire simple, plutôt que des phrases en lo... |
| 02/06/2012 à 18:37 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Cela n’a plus rien à voir !! Il y a juste un petit moment d’attente entre le moment où je commence à taper ma recherche dans la TextBox et le moment où les caractères tapés commencent à s’afficher. Pendant ce temps d’attente la TextBox passe du « Bleu » (sa couleur) au « Rose » (la couleur de fond d... |
| 02/06/2012 à 15:51 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Cela à l'air d'aller effectivement plus vite Mais si cela reste encore plutôt très lent Mais il y un problème Quand je clique sur un nom Rien ne se passe .... Le positionnement ne s’effectue pas A+... |
| 02/06/2012 à 08:16 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | J'ai gonflé le fichier exemple pour que tu puisse constater cette lenteur J 'ai mis les 2 macros La nouvelle que tu viens de remanier : Ctrl L et l'ancienne donc sans le double positionnement : Ctrl O Si je tape Ctrl O "Prod" : Temps d'attente = 20 secondes, ce qui est déjà pas mal Si je tape Ctrl L... |
| 01/06/2012 à 19:57 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci pour l'explication sur les largeurs des colonnes Tu n'as pas de soucis de lenteur Moi non plus dans le fichier exemple, c'est normal Mais mon fichier a plus de 5000 lignes et de nombreuses colonnes ! Et là, la différence entre la macro d'avant est énorme A+... |
| 01/06/2012 à 18:52 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, Merci, c'est bien ce que je souhaitais Je vois que tu as géré directement à l'intérieur de la macro les largeurs des colonnes Moi je l'avais fait par l'intermédiaire des paramètres Pour retrouver mes largeurs, j'ai donc mis un ' devant Mais si tu peux m'expliquer à quoi correspond ces chiffres ... |
| 01/06/2012 à 17:56 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je vois que tu n'a pas du lire mon premier message concernant ma demande d'aide Comme tu le vois, j'avais bien spécifié qu'il s'agissait d'une macro remaniée sur le Forum et en l’occurrence par toi même. Le but de ma demande aujourd'hui, c'est d’obtenir ce même effet sur cette macro Comme je l'ai di... |
| 01/06/2012 à 16:39 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Voici donc un fichier exemple Actuellement, si je tape ma macro : « Ctrl L » + « Produit 11 » La fenêtre du thème de ce produit vient se placer dans le coin supérieur de l’écran Je que je souhaite conserver. Mais je souhaiterais en plus que le curseur vienne se placer ensuite sur la cellule « Produi... |
| 01/06/2012 à 11:28 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Comme je l'avais expliqué, mon fichier est bien trop important néanmoins, comme je l'avais proposé, si cela devait être nécessaire, je peux reproduire un fichier exemple qui reprendrait la structure de mon fichier Je m'y mets et je reviens sur le Forum A+... |
| 01/06/2012 à 08:22 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je suis toujours à la recherche d'une aide pour modifier ma macro Peut-être que m'a demande n'est pas très claire ? Si besoin, bien sûr, je peux m'expliquer plus en détail Merci d'avance... |
| 31/05/2012 à 13:44 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Je ne vois pas de solution à ma demande Je n'ai pas mis mon fichier car il bien trop important néanmoins, si cela s'avère indispensable je peux reproduire un fichier exemple qui reprendrait la structure de mon fichier Merci d'avance pour une aide... |
| 31/05/2012 à 00:39 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Voici 2 macros qui ont un peu la même utilité, sauf que la 1ère concerne plus de colonnes de visibles dans la ListBox Ces macros ont été remaniées par Banzai64 il y quelques mois. Les deux me permettent de se placer sur le thème de la cellule recherchée de manière à ce que le thème vienne se placer... |
| 16/02/2012 à 09:22 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | J’ai fait un essai avec une autre version Mais sans résultats Je vois que pour une fois tu n’es pas en mesure de m’aider Je vois aussi que personne d’autre sur le Forum ne semble pouvoir être en mesure de le faire Je vais donc continuer à chercher par ailleurs une solution à cet étrange problème. Me... |
| 15/02/2012 à 23:19 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Plus je cherche, moins je trouve Apparemment, quand tu coche cette référence chez toi Tu charge quelque chose au niveau du fichier Que moi, je ne suis pas en mesure de faire Et ce quelque chose demeure avec la sauvegarde Par-contre je peux cependant très bien exploiter ton fichier ainsi sauvegardé s... |
| 15/02/2012 à 18:36 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Merci C'est incroyable Cela fonctionne parfaitement Cela ne me donne malheureusement pas la solution Tu n'a bien fait que d'activer cette référence ... |
| 15/02/2012 à 18:12 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Après avoir installé cette référence elle est bien apparue non cochée Mais je l'ai ensuite cochée Ce n'est donc pas çà Si chez toi, cela fonctionne après l'avoir cochée Renvoie le moi Je verrai bien si cela marche aussi chez moi ??... |
| 15/02/2012 à 16:43 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Peut être une idée idiote ? Mais puisque le nouveau fichier que j'ai fait fonctionne après que tu ai cliqué sur ce control Peux-tu le sauvegarder ainsi et me le retourner ? Je voudrais savoir si après cela il fonctionne aussi chez moi ... |
| 15/02/2012 à 16:27 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Oui, j'ai bien fait cela Puis j'ai rebouté Je suis dépité !!! Maintenant cette référence est bien présente et cela ne vient plus de là et je ne sais où chercher Ya t'il d'autres controls que tu utlise ? Je n'arrive pas à comprendre comment ton fichier fonctionne parfaitement et que le nouveau foncti... |
| 15/02/2012 à 15:49 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Mais c’est bien ce que je fais depuis des heures Mais je viens de résoudre le problème J’ai téléchargé ce fichier : MSCOMCT2.OCX Je l’ai enregistré dans ma base de registre ………… Puis à l’aide de parcourir dans le system 32, j’ai pu insérer ce cette référence Malheureusement cela ne change rien à mon... |
| 15/02/2012 à 15:11 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Oui c'est ce que je fais en cliquant avec la flèche du bas J'arrive donc sur ces 4 références Microsoft Windows Image, Installer, Média ..... Mais là pas de Common Controls... |
| 15/02/2012 à 14:58 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Dans ton fichier outre la référence en question il y a 4 références "Microsoft Winows ............" Dans mes fichiers, apparaissent bien ces 4 références, mais il n'y pas cette cinquième référence... |