| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/02/2012 à 12:06 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Je l'aurai fait si je pouvais Mais elle n'est pas présente dans la liste ! J'ai cherché en vain où la trouver Peux tu me dire si chez toi le nouveau fichier que j'ai joint fonctionne ... |
| 15/02/2012 à 08:56 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | J’ai fait un copié-collé de ton fichier (uniquement la feuille 1) Tout est donc identique à ton fichier J’ai fait un copié-collé de UserForm Tu verras donc l’erreur tout de suite Il ne peut s’agir dune erreur de frappe ! J’ai cherché dans les références Dans ton fichier il y a Dans le mien, je n’ai... |
| 15/02/2012 à 00:38 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Cette fois on touche au but Tous semble parfait J'ai donc entrepris de le transférer dans mon tableau original Mais je me retrouve avec le même problème de la dernière fois Erreur de Type au niveau de Message : C'est le même nom de feuille J'ai bon cherché, je ne vois pas d'où vient l'erreur J'ai es... |
| 14/02/2012 à 16:36 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Le problème vient de ce que la recherche se fait sur la colonne A, alors qu’elle doit se faire dans la colonne B Comme dans le ListBox : On doit faire une recherche dans la colonne A, afin de tester si il y a bien le mot « Titre », et ainsi se positionner dans le coin supérieur du bon thème correspo... |
| 14/02/2012 à 15:34 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Effectivement, je n'avais pas essayé avec le joker Mais ce n'est pas le but de ce ListView Le but c'est que si je tape "Art", il me ressorte tous les lignes contenant dans la colonne "B" les noms comme "Article" Et là ce n'est pas le cas c'est bien le cas dans le ListBox mais dans le ListView... |
| 14/02/2012 à 12:22 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Re, Effectivement j'avais pas vu cette erreur Merci pour le corrigé Mais aucun article n'est toujours pas listé sur le ListView ... |
| 14/02/2012 à 09:21 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | J’aurai peut-être dire pourquoi je souhaitais faire comme cela, C’est que mon tableau est très volumineux et donc de faire une nouvelle feuille récapitulative alourdiraient inévitablement son traitement, sauvegarde et chargement. Donc je préfère me passer de boucles quitte à passer plus de temps à é... |
| 13/02/2012 à 23:22 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | J’essaye toujours de faire un ListView en partant de ton exemple Mais en faisant tout à partir de la « Feuil1 » soit sans passer par une liste récapitulative « BdB » Je n’ai pas de message d’erreur, mais je n’ai rien de visualisé dans le ListView. Par ailleurs je ne comprends pas à quoi correspond c... |
| 07/02/2012 à 19:33 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Re, Merci pour tes réponses La réponse est toute bête Parce que dans ton exemple, je n'ai pas trouvé ce code et que je n'ai pas trouvé le bon code par moi-même Oui mais dans ton exemple, cela fonctionne bien avec le ListBox, mais pas avec le ListView ... Autant pour moi, tu as raison Oui évidement,... |
| 07/02/2012 à 18:13 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Outre mes 2 questions précédentes Je rencontre un problème plus important En essayant de me servir de ton exemple pour faire un ListView à l’intérieur de mon fichier je rencontre une erreur « Type défini par l’utilisateur non définie » Il y a 2 choses qui m’interrogent 1) Je vois que tu alimente le... |
| 07/02/2012 à 07:59 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Merci pour ton exemple Je vois que les possibilités sont toutes autres En revanche, l’approche semble bien différente Et certainement, de prime tout au moins, parait plus complexe. Dans ton exemple, les colonnes sont toutes à la suite J’ai rajouté une colonne espacée en I Pour la visualisé, j’ai raj... |
| 05/02/2012 à 17:33 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Re, Merci, la difficulté, avec les tutos de notre ami, c’est qu’ils sont remarquablement bien fait, mais ils sont plutôt costauds ! Ils s’adressent de préférence à des personnes bien expérimenté en la matière. Déjà pour le début, comment insérer un ListView, heureusement je viens de finir par trouve... |
| 05/02/2012 à 16:40 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Merci, mais je ne connaissais pas ce ListView Peux-tu m'en dire un peu plus pour sa mise œuvre ou m'aiguiller (J'ai un fichier exemple éventuellement dans mon post) Merci A+... |
| 05/02/2012 à 15:32 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Re, Tout le monde peut se tromper Mais c'est bien dommage, que l'on ne puisse pas matérialiser les colonnes avec un trait de séparation, c'est pas trop grave. On peut toujours le faire en rusant avec un artifice.. Mais que l'on ne puisse pas formater les colonnes individuellement, cela est très péna... |
| 05/02/2012 à 08:22 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Je croix comprendre ce que tu veux dire, si on fait le parallèle avec Excel, on peut axer un tableau en vertical, ce qui est généralement ce que tout le monde fait, mais aussi horizonnèrent. Alors, en Vertical j’ai par exemple mes articles qui s’étalent de A1 à A20 ou en Horizontal, ils s’étalent al... |
| 05/02/2012 à 01:07 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | J'ajoute un fichier exemple pour être plus clair... |
| 04/02/2012 à 18:29 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, le double-clique me convient parfaitement C'était juste par ce que j'avais eu cette idée entre temps et comme apparemment cela doit être possible je voulais juste découvrir comment ? Mais ce n'est nullement important L'essentiel était la macro par elle-même et de côté là, c'est pleinement positi... |
| 04/02/2012 à 16:56 | christG | Dans un ListBox : Séparer les colonnes et les Formater | Dans un ListBox avec l’option « ColumnHeads » on peut matérialiser les colonnes, mais cela n’apparait que juste dans une barre au-dessus des dites colonnes. Je n’ai pas trouvé le moyen de le faire réellement à l’intérieur du corps du ListBox, Est-ce possible ? J’ai aussi vu la possibilité toujours d... |
| 04/02/2012 à 16:09 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Re, Encore parfait et en plus c'est extrêmement simple à mettre en ouvre En attendant, j'avais cherché une autre solution Sortir de l'UserForm avec la touche Echap J'ai donc mis un bouton et mis Cancel = True Cela fonctionne très bien Mais je ne souhaite pas que le bouton soit visible J'ai donc mis... |
| 04/02/2012 à 12:12 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | Merci c’est parfait C’est exactement ce que je veux. Je souhaiterais même conserver la macro comme cela, c'est-à-dire « sans Unload Me », cela me permet ainsi, si je ne suis pas sûr du bon mot recherché, de faire 2 ou 3 essais … S’il était possible en double cliquant sur le nom désiré, cette fois, d... |
| 04/02/2012 à 11:06 | christG | Double positionnement succésif du curseur dans un tableau | J’utilise une macro qui me permet de me placer en haut de la rubrique de l’article que je rentre dans un TextBox. Mais je souhaiterais en plus qu’après s’être placé sur la bonne rubrique, le curseur vienne se positionner sur l’article recherché lui-même par glissement. J’ai pensé à la méthode « Goto... |
| 03/02/2012 à 19:14 | christG | Piloter 2 LsitBox en même temps ou en cascade | Merci pour ces nouvelles précisions Je vais maintenant l'adapter à mes 2 fichiers Au besoin je reviendrais sur le Forum En attendant tu as pleinement répondu à ce que je souhaitais et je t'en remercie beaucoup A+... |
| 03/02/2012 à 12:00 | christG | Piloter 2 LsitBox en même temps ou en cascade | Merci pour ta solution Je vois que tu as réuni mes 2 demandes en une seule solution Du coup, cela ne me permet plus de me diriger sur la cellule recherchée dans mon tableau, mais ce n’est pas trop grave, je devrai être capable de modifier cette macro pour qu’elle corresponde juste au cas N°1. Je par... |
| 03/02/2012 à 00:26 | christG | Piloter 2 LsitBox en même temps ou en cascade | Voila j'ai réalisé un fichier exemple qui j'espère sera assez explicite Au besoin, je détaillerais plus A +... |
| 02/02/2012 à 19:35 | christG | Piloter 2 LsitBox en même temps ou en cascade | Est-il possible dans un UserForm, à l’aide d’un seul et unique TextBox à partir duquel en rentrant les premières lettres d’un article 1) De piloter deux ListBox dans lesquels outre les noms des articles trouvés, de recueillir le contenu de quelques cellules se référant à ces dits articles et qui son... |
| 01/02/2012 à 12:10 | christG | Ajouter un nouveau champs sur une même ligne dans une ListBo | Re, Merci à nouveau pour ces renseignements supplémentaires Bonne journée... |
| 01/02/2012 à 10:41 | christG | Ajouter un nouveau champs sur une même ligne dans une ListBo | Merci pour cette nouvelle réponse Et surtout merci pour m’avoir donné la solution à mon problème avec en prime les explications adéquates. Juste une dernière question si possible (ou plutôt 2) : A quoi servent les 2 petits points après « Cells(L, 30) » ? Ces 2 petits points signalent habituellement... |
| 01/02/2012 à 00:28 | christG | Ajouter un nouveau champs sur une même ligne dans une ListBo | Re, Génial cela fonctionne Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi L au lieu de Li Pour essayer de comprendre, j'ai ajouté un 4ème champs Soit Pas de bug, mais le 4ème champ n'apparait pas... |
| 31/01/2012 à 23:19 | christG | Ajouter un nouveau champs sur une même ligne dans une ListBo | Merci pour ton aide Mais ce n’est pas çà J’avais déjà tenté cela, mais cela ne marchais pas Comme je vois que tu pense à la même solution, j’ai essayé d’aller plus en avant, sans résultat malheureusement. Cependant cela m’a permit de voir que l’erreur est tout autre Si je mets Je vois que je visuali... |
| 31/01/2012 à 19:54 | christG | Ajouter un nouveau champs sur une même ligne dans une ListBo | Dans ma ListBox je voudrais visualiser un nouveau champs qui correspond à la colonne 32 Si je rajoute La visualisation s’opère bien, mais sur la ligne suivante. Alors que je voudrais que cela apparaisse après les 2 premiers champs sur la même ligne Quelle serait la bonne commande ? Merci pour votre... |
| 21/04/2010 à 11:19 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | J'avoue que j'ai du mal à suivre Tu me parle de "Filtre élaboré" (liste dynamique) Données/Validation Je ne trouve pas où sont les formules et comment tu as créé la cellule "Liste Rubrique" en C2 quel est la commande que tu as pris ? est-ce "Données/Liste" ? "Données/Filtrer/Filtre élaboré" ? Excuse... |
| 21/04/2010 à 10:26 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Cette technique me semble en effet très bien ! Mais peux-tu m'aider pour la mettre en place. Comment créer la cellule du filtre "Liste Rubrique" ? Au sujet des espaces que je mets à la fin des rubriques : J'utilise cette méthode pour les besoins du tri de ma feuille Je mets par exemple "SOFT" sans e... |
| 21/04/2010 à 07:53 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Oui j'utilise la commande "Insertion Définir Non" pour définir le nom de mes rubriques. Je joins un fichier exemple avec quelques indications pour plus de précisions. Merci... |
| 21/04/2010 à 00:09 | christG | Macro pour aller vers un nom prédéfini | Ma feuille Excel est relativement grande Je souhaiterais aller rapidement vers une rubrique bien précise Je souhaiterais avoir une macro qui me permette d’aller directement vers une rubrique que j’aurais nommée par 2 lettres Ex : une rubrique « Informatique » je la nome « IN » Une macro par ex : « A... |