Piloter 2 LsitBox en même temps ou en cascade

Bonjour

Est-il possible dans un UserForm, à l’aide d’un seul et unique TextBox à partir duquel en rentrant les premières lettres d’un article

1) De piloter deux ListBox dans lesquels outre les noms des articles trouvés, de recueillir le contenu de quelques cellules se référant à ces dits articles et qui sont situés sur la même ligne.

2) De piloter un ListBox dans lequel comme précédemment on recueille le contenus de cellules se référant à ces dits articles.

Et qui en cliquant sur un des articles listés dans ce 1er ListBox, de piloter un 2ème ListBox dans lequel on pourrait recueillir également des cellules se référant à l’article qui vient d’être cliqué.

Ces deux possibilités sont pour 2 classeurs bien distincts, mais comme les solutions bien que différentes, risquent d’avoir un bout de code identique, je les pose en même temps.

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider, car tous mes essais dans les 2 cas sont pour l’instant vains en ce qui concerne le 2ème ListBox

(Je suis sur Excel 2007)

Bonsoir le forum

oui c'est possible mais il faut aussi te faire le fichier exemple????????????????????????,

a+

Papou

Bonsoir

Voila j'ai réalisé un fichier exemple qui j'espère sera assez explicite

Au besoin, je détaillerais plus

A +

Bonjour

A voir

Bonjour

Merci pour ta solution

Je vois que tu as réuni mes 2 demandes en une seule solution

Du coup, cela ne me permet plus de me diriger sur la cellule recherchée dans mon tableau, mais ce n’est pas trop grave, je devrai être capable de modifier cette macro pour qu’elle corresponde juste au cas N°1.

Je parcours la macro depuis 2 heures afin de bien la comprendre

Mais je n’arrive pas à situer le code qui me permet en cliquant dans le ListBox1 d’activer la nouvelle visualisation dans le ListBox2 ??

2 Choses encore :

A quoi correspond le chiffre entre parenthèse dans

Lg = Me.ListBox1.Column(2) & .AddItem Me.ListBox1.Column(0) ?

Les ascenseurs des 2 ListBox ne sont pas indexés et je suppose qu’ils ne peuvent pas l’être ?

Bonjour

christG a écrit :

A quoi correspond le chiffre entre parenthèse dans

Lg = Me.ListBox1.Column(2) & .AddItem Me.ListBox1.Column(0) ?

C'est le numéro de colonne dans la ListBox de 0 à .....

christG a écrit :

modifier cette macro pour qu’elle corresponde juste au cas N°1.

Je croyais que le cas 1 c'était d'afficher la liste (colonnes AD ...) en même temps que les infos dans la Listbox1

J'ai du mal comprendre

christG a écrit :

Mais je n’arrive pas à situer le code qui me permet en cliquant dans le ListBox1 d’activer la nouvelle visualisation dans le ListBox2 ??

C'est la macro ListBox1_Click

Bonsoir

Merci pour ces nouvelles précisions

Je vais maintenant l'adapter à mes 2 fichiers

Au besoin je reviendrais sur le Forum

En attendant tu as pleinement répondu à ce que je souhaitais

et je t'en remercie beaucoup

A+

Rechercher des sujets similaires à "piloter lsitbox meme temps cascade"