M

Membre habitué

Dernière activité :29/09/2023 à 18:18
Version d'Excel :2021
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moustic - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2022 à 14:38Moustic Probleme liste déroulante multipleJe galère comme d'habitude!! j'ai un soucis sur des listes déroulante multiple ( 3 niveaux + résultat) je ne sais pas si c'est dans la sélection des noms, les formules indirect (que je ne maitrise pas forcement) ou bien même dans la disposition de mes tableaux... A la final je cherche à faire un tru...
07/07/2022 à 12:49Moustic Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierMerci Beaucoup Dan...
06/07/2022 à 17:01Moustic Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierNF1=C0001 NF2= F0001 NFC= C0001F0001...
06/07/2022 à 14:17Moustic Jumeler 2 cellules pour un nom de dossierJ'ai un souci ou concatener mes deux noms de cellule (NF1 et NF2) pour en faire mon nom de fichier(NFC) un conseil...
06/07/2022 à 09:26Moustic Copie d'information Si date du jourUn grand merci a toi @BsAlv, ça fonctionne nickel...
05/07/2022 à 17:28Moustic Copie d'information Si date du jourRe, yes ça fonctionne pour l'export, mais ça exporte toutes les dates... il faudrait que cela exporte que la date du jour ... et il faudrait que le numéro généré dans résultat (F0001) soit copié dans le fichier C000 dans la colonne I à la bonne ligne...
05/07/2022 à 12:12Moustic Copie d'information Si date du jourJe remets le fichier avec les modif que vous m'avez donné pour le VBA ainsi que le tableau correctement positionné. Maintenant, il me dit qu la variable i n'existe pas !! Help...
05/07/2022 à 10:25Moustic Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton clickPetit Up merci de votre aide...
05/07/2022 à 10:23Moustic Copie d'information Si date du jourVariable non defini... comment nommé cette feuille si je mets cette macro dans mon Modele? sachant que ce modele sera renommé a chaque fois.. merci pour vos idées...
03/07/2022 à 11:20Moustic Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton clickMon souci est que dans un tableau structuré, j'aurais des cellules avec des liste de choix, des formules etc... pour la ligne "commentaire" que je désire positionné, il y aura souvent plusieurs ligne de saisie et des longueur de texte variable (d’où le cloisonnement par la fusion de cellule)... n'y...
03/07/2022 à 10:54Moustic Position de la cellule selectionner en haut de l'ecranNickel !! je te remercie beaucoup...
03/07/2022 à 10:30Moustic Copie d'information Si date du jourEn effet il y aura une multitude de feuille, mais le bouton pour la macro sera positionné sur chaque feuille (modele) donc, l'action devrait concerné que cette feuille dsl j'avais pris mes notes sur mon fichier d'origine...
03/07/2022 à 10:12Moustic Position de la cellule selectionner en haut de l'ecranPetit souci, il ne s'agit pas d'une cellule fixe, mais d'une cellule nommée est ce que cela fonctionnerai aussi avec un "figer les volet" ? il faut que je garde les ligne 1 et deux en faut de mon ecran en permanence...
03/07/2022 à 09:42Moustic Position de la cellule selectionner en haut de l'ecranPetite question: existe t'il une fonction qui permette de positionner une cellule en haut de l’écran suite a un GoTo référence sans passé par le scrollRow? merci beaucoup...
03/07/2022 à 08:50Moustic Copie d'information Si date du jourComme d'habitude je bloque !! ce que je cherche a faire: dans la feuille active si dans la colonne "G" j'ai la date d'aujourd'hui alors on copie certaines valeurs de cette ligne vers la feuille "résultat" sur la 1ere ligne libre soit colonne H ligne (contient la date du jour) vers colonne G ligne ?...
02/07/2022 à 19:35Moustic Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton clickLes cellules fusionnées sont pour mettre des commentaires .... il y en a toutes les 2 lignes...
02/07/2022 à 18:34Moustic Insertion de lignes en fin de tableau avec bouton clickJe cherche a insérer deux lignes avec des mises en place spécifique ( formule, liste de choix, fusion cellule ...) a la fin d'un tableau avec un bouton Click.... mon problème est vraiment l'insertion de ces lignes car il y a d'autre tableau au dessus et en dessous..; donc je ne peux pas me fier au n...
30/06/2022 à 11:49Moustic Creation de fiche clientsImpeccable , cela fonctionne parfaitement je vous remercie beaucoup de votre aide...
29/06/2022 à 19:48Moustic Creation de fiche clientsAlors, en fait, pour les majuscules j'en aurais besoin pour la 1ere lettre du nom, prénom, et ville ça bug a ce niveau.....
28/06/2022 à 19:25Moustic Creation de fiche clients@Dan en effet j'aimerais, si cela vous convient que vous avanciez sur ma demande pour en finir avec le textbox de la page de garde, en mode "creation de client" - une liste déroulante pour la cellule contact (prospect, connaissance etc) - Est il possible de mettre automatiquement des majuscules? lor...
28/06/2022 à 13:42Moustic Creation de fiche clients@gmb merci beaucoup ça m’énerve la facilité que vous avez a faire tout ça!...
28/06/2022 à 13:40Moustic Creation de fiche clients@zebulon2 le problème est que j'aurais plein d'infos individuelle et différentes pour chaque client... donc je pense qu'il est impératif de sauvegarder chaque fiche client individuellement... en gros si j'ai 10.000 clients (c'est beau de rêver), il me faudra 10.000 onglets clients je vous remercie d...
28/06/2022 à 13:31Moustic Creation de fiche clients@ dan bonjour, et merci de ta proposition. j'ai en effet une préférence pour la version "textBox" (ta version) en effet, je n'y avait pas prêter attention, c'est un c/c du fichier d'origine...
26/06/2022 à 08:48Moustic Creation de fiche clients@ Zebulon le système que vous me proposez de recherche/création de client me convient aussi. Par contre dans votre simulation, les fiches clients n'existe pas et donc les informations que je positionne dessus ne sont pas sauvegarder. sera t'il possible de positionner les boutons de recherche/ créati...
26/06/2022 à 08:32Moustic Creation de fiche clients@dan "La première chose à savoir c'est si vous voulez avoir les infos dans une liste se trouvant dans votre userform ou pas." très bonne idée pour trouver des clients ayant le même nom. "pourquoi votre numéro de client est-il lié à un fichier extérieur ?" Fichier extérieur? j'ai crée le numéro clien...
23/06/2022 à 13:09Moustic Creation de fiche clients@Zebulon2 : aucun fichier... @dan: excellente idée pour rechercher si le client existe, et du coup pouvoir créer un nouveau client si besoin... par contre il faudrait que cela ouvre la fiche client et non avoir les info dans l'useform.....
21/06/2022 à 10:37Moustic Creation de fiche clientsErreur de ma part... c'est pas Msgbox mais Inputbox...
20/06/2022 à 16:26Moustic Creation de fiche clientsCas 1, le client existe: lorsque l'on interroge la base client ( via un mgsbox) je voudrais que sa fiche s'ouvre en effet... donc soit ca me renvoie dans le fichier client a la bonne ligne et si je clique sur son non, sa fiche s'ouvre, soit sa fiche s'ouvre directement à la suite du Msgbox cas 2, le...
20/06/2022 à 11:05Moustic Creation de fiche clientsMême pas un petit indice pour que j'avance?? Bon bah , il va falloir que je réduise drastiquement mes prétentions du coup... Bien à vous...
14/06/2022 à 18:05Moustic Creation de fiche clientsEtant un Newbie complet dans le VBA, ( j'ai fait une formation d'initiation mais j'ai rien imprimer ! ) je me permets de vous contacter... Je vais créé ma boite et je cherche à me faciliter la tache pour tout ce qui est gestion administrative. soit: j'ai crée un formulaire ( 1 journée pour du non fo...