Copie d'information Si date du jour

Bonjour,

Comme d'habitude je bloque !!

ce que je cherche a faire:

dans la feuille active

si dans la colonne "G" j'ai la date d'aujourd'hui alors on copie certaines valeurs de cette ligne vers la feuille "résultat" sur la 1ere ligne libre soit

  • colonne H ligne (contient la date du jour) vers colonne G ligne ?
  • colonne J vers D
  • colonne G vers C
  • cellule C3 vers F

sur la feuille Résultat

en colonne E, on doit incrémenté un N° "F0001" automatiquement et envoyer ce N° sur la feuille précédente en colonne I contenant la date du jour

voili, voilou... je sais pas si je suis très clair (mais ça l'est dans ma tète pourtant)

PJ: un petit fichier en espérant être plus clair

bonjour,

l'explication et les colonnes en C0001 ne correspondent pas

Donc cette macro fonctionne "voili, voilou" comme l'explication, mais apparament, il y a plusieurs feuilles ?

Sub C0001()
     Set lo = Sheets("Résultat").ListObjects("Tableau1")     'ce tableau

     With Sheets("c0001")     'cette feuille
          For i = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row     'boucle des lignes
               If WorksheetFunction.CountA(.Cells(i, "G"), .Cells(i, "D"), .Cells(i, "H")) = 3 Then     'ces 3 données sont connus
                    mymax = 1     'min numéro de facture
                    If lo.ListRows.Count Then     'Y-a-t-il déjà des factures ?
                         For Each c In lo.ListColumns("Facture").DataBodyRange.Cells     'boucle ces factures
                              If Len(c.Value) Then mymax = Application.Max(mymax, --Mid(c.Value, 2) + 1)     'max numéro de facture +1
                         Next
                    End If
                    lo.ListRows.Add.Range.Range("A1").Resize(, 5).Value = Array(CDbl(.Cells(i, "G").Value), .Cells(i, "D").Value, "F" & Format(mymax, "0000"), .Name, .Cells(i, "H").Value)     'ajouter une ligne
               End If
          Next
     End With
End Sub

en effet il y aura une multitude de feuille, mais le bouton pour la macro sera positionné sur chaque feuille (modele) donc, l'action devrait concerné que cette feuille

l'explication et les colonnes en C0001 ne correspondent pas

dsl j'avais pris mes notes sur mon fichier d'origine

Hello

 Set lo 

variable non defini...

With Sheets("c0001")     'cette feuille

comment nommé cette feuille si je mets cette macro dans mon Modele? sachant que ce modele sera renommé a chaque fois..

merci pour vos idées

bonjour,

variable non defini...

ajoute une ligne "Dim LO" juste avant cette ligne ou supprimez "option explicit"

With Sheets("c0001")

comme il y a un bouton par feuille, vous pouvez modifié cela en "With Activesheet"

Sub C0001()
    dim LO
     Set lo = Sheets("Résultat").ListObjects("Tableau1")     'ce tableau

     With activesheet     'cette feuille
     .....

Hello, je pète un câble là!!!

je remets le fichier avec les modif que vous m'avez donné pour le VBA ainsi que le tableau correctement positionné.

Maintenant, il me dit qu la variable i n'existe pas !!

Help

re,

1. avec "option explicit", il faut déclarer tous les variables.

2. les données sur feuille C0001 commencent à la ligne 7

3. la macro servera à plusieurs feuilles, donc elle doit ce trouver dans un module normal, ne pas un module de feuille.

4. comme cette macro se trouve dans un module normal, le bouton doit être un Active-X.

Mais comme j'ai ajouté ce bouton mauve Active-X avec son macro, on peut utiliser ce "CommandButton1_Click" (s'il n'est pas Private) pour votre bouton.

5. C'est la colonne J au lieu de D ?

re,

yes ça fonctionne pour l'export, mais ça exporte toutes les dates... il faudrait que cela exporte que la date du jour ...

et il faudrait que le numéro généré dans résultat (F0001) soit copié dans le fichier C000 dans la colonne I à la bonne ligne

re,

adapté

Un grand merci a toi @BsAlv, ça fonctionne nickel

Rechercher des sujets similaires à "copie information date jour"