J

Membre habitué

Dernière activité :18/08/2014 à 08:12
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Joshua

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2013 à 17:02JoshuaAppel de macro fait planter ExcelJe fais appel aux macro de du second classeur avec ces lignes de code : Cela fonctionne très très bien pour tous les cas sauf le cas "RC" Dans l'autre classeur, voici le code des macros impliquées...
02/09/2013 à 12:20JoshuaAppel de macro fait planter ExcelA partir d'une macro d'un premier classeur, j'ouvre un autre classeur et j'appelle des macros de ce second classeur. Hors la plupart de ces macros fonctionnent mais au moins une fait planter excel sans message d'erreur lors de son appel. J'ai vérifié la syntaxe qui est exacte. J'ai besoin de vos lum...
01/07/2013 à 13:16JoshuaPlantage Excel en mode run et fonctionne en mode débogagePour répondre à la question de Eric, c'est oui...
01/07/2013 à 10:49JoshuaPlantage Excel en mode run et fonctionne en mode débogageEn fait, il y a interaction entre deux classeur qui sont relativement volumineux (2 Mo chacun). Ou puis je poster ces deux classeurs ...
01/07/2013 à 09:56JoshuaPlantage Excel en mode run et fonctionne en mode débogageMerci pour la rapidité de la réponse. Comment puis je savoir qu'il me manque quelque chose au niveau de ces références ? Pour l'instant je n'ai aucun message m'indiquant une anomalie. Les références cochées actuellement sont : Visual Basic for Application Microsoft Excel 14.0 Object Librairy OLE aut...
01/07/2013 à 08:40JoshuaPlantage Excel en mode run et fonctionne en mode débogageJe me tourne vers vous car malgré mes recherches sur le net, je n'ai pu trouver des solutions à mon problème. Je sui passé d'excel 2003 à excel 2010. Sous excel 2003, je n'avais aucun souci avec mes codes. Sous excel 2010, une macro fait planter directement excel, donc sans message d'erreur, en mode...
28/03/2013 à 15:32JoshuaCode ne fonctionne pasJe veux archiver des lignes d'un tableau d'une feuille dans une autre feuille avec le code suivant: Le souci, c'est que alors que ma feuille Archivage est vierge, la variable YY qui devrait être à 1 pour le premier passage dans la boucle, est à 75 qui correspond en fait à la variable fintableau. Bre...
08/09/2012 à 08:34Joshua MFC lenteJ'ai bien regardé tes macros et plus particulièrement celle que tu m'as signalé. C'est un peu trop compliqué pour moi à adapté. J'ai réussi à contourner le problème de ma MFC : du coup, seule une ligne est concerné par la fonction de calcul. Le résultat est inscrit dans les cellules de la ligne, et...
07/09/2012 à 14:23pfk95 Accélérer ma MacroJ'ai regardé ton fichier. Il est normal que la correction de ta macro donne 0 comme résultat car tu te postionne sur la cellule A2 en début de macro. Si la cellule est vide, cela s'arrête de suite. Dans ton exemple, les cellules a testé commence en C11. Ci joint le fichier modifié avec la macro. Par...
07/09/2012 à 12:25pfk95 Accélérer ma MacroJe n'ai pas testé ton code, mais je pense que si tu fait une seule boucle avec tes conditions réunis dans la même boucle, tu devrais gagner du temps...
06/09/2012 à 17:47Joshua MFC lenteDans un fichier avec des onglets mensuels, je colore les colonnes des dimanches et des jours fériés via une MFC. La formule dans la MFC est =ou(JourSem(e$2)=1;estjourférié(e$2)=vrai;mois(e$2)>$c$4) Tout fonctionne très bien, mais trop lentement ! je pourrais aussi le faire en vba évènementiel sur...
23/08/2012 à 12:56JoshuaMacro fonctionne de manière aléatoireJe reviens vers vous pour ce sujet avec beaucoup de compléments d'informations. Minick a beaucoup travaillé sur le problème et m'avais trouvé une solution qui malheureusement fait planté une autre macro (je lui ai laissé un message pour cette évolution non prévue). Nous avons pu isoler ce qui fait p...
21/08/2012 à 14:41JoshuaMacro fonctionne de manière aléatoireBon, ben visiblement je fais un erreur de débutant. Je pensais que ma manière de faire permettait de déclarer d'un coup les variables de même type. Bon, il ne me reste plus qu'a essayé en modifiant les déclarations. Mais je ne pense pas que cela vienne de là sinon, cela ne fonctionnerait pas du tout...
21/08/2012 à 13:44JoshuaMacro fonctionne de manière aléatoireJ'utilise une même macro que j'appelle soit lorsque l'on sélectionne la feuille, soit lorsque l'on change le contenu d'une cellule bien précise. Lorsqu'elle est lancée via l'évènement worksheet.activate, tout fonctionne bien. Lorsqu'elle est lancée via l'évènement worksheet.change, il y a de gros so...
18/08/2012 à 11:53JoshuaInfo bulle et fonctionMon fichier s'adresse a des néophytes sur exel. Le fait d'aller sélectionner plusieurs cellules et d'aller vérifier dans la barre d'état peut paraitre simple mais pas sur que ce soit effectif dans le cas présent. De plus, j'ai indiqué une somme comme opération, mais cela pourrait être b1+c1-a1 ou bi...
18/08/2012 à 11:15JoshuaInfo bulle et fonctionEst 'il possible dans excel qu'une info bulle s'affiche lors du passage du curseur souris sur une cellule et que dans cette info bulle il y ait le résultat de la somme de a1 + b1 (si le curseur se positionne sur b1) ou a1 + b1 +c1 si le curseur se positionne sur c1 etc ...? Merci d'avance pour vos r...
10/05/2012 à 06:37Joshua Formule sommeprodCela fonctionne trèe bien. Merci. Mais à quel niveau de la formule, j'utilise ma cellule qui fait que celle ci soit circulaire ...
09/05/2012 à 21:09Joshua Formule sommeprodJe cherche dans le fichier joint à ajouter toutes les dépenses réalisée dans un mois donné. J'utilise donc une formule Sommeprod mais le résultat renvoyé est 0 et je n'arrive pas à mettre le doigt sur mon erreur ! Merci de m'apporter votre aide. Une précision importante : la formule à regarder est c...
12/04/2012 à 18:34JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalC'est pour ensuite remplir le formulaire directement sur excel. Donc visiblement il va falloir que je travaille de zéro comme tu l'entends...
12/04/2012 à 11:53JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalMerci, mais effectivement le résultat n'est pas tout à fait celui que j'escomptais. Je vais encore chercher. Merci encore l...
12/04/2012 à 11:38JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalAïe ! Je ne peux pas ouvrir ce fichier puisque je travaille avec Excel 2003...
12/04/2012 à 10:43JoshuaImport feuille word dans Excel avec format originalJ'ai besoin d'importer un fichier word sous format tableau dans excel 2003 en respectant scrupuleusement la mise en page de word. Lorsque je fait un copier coller spécial ou non, certaines parties ne sont pas importer et le format original n'est pas conservé. Y a t'il un moyen pour arriver à mes fin...
02/01/2012 à 16:04JoshuaProblème avec les datesJ'avais bien essayé de décocher cette case, mais si je fais cela, cela me crée d'autres problèmes avec d'autres macro(calcul d'heure en négatif non possible si cette case est décoché ) et, de plus cela me change automatiquement des dates du fichier. De plus je ne comprends pas pourquoi le fait de co...
02/01/2012 à 15:46JoshuaProblème avec les datesJe rencontre un problème qui n'existait pas au moment ou j'ai écris une macro. Dans un userform, je demande de choisir une ligne dans une liste ou figure deux dates. Suivant une modification d'une de ces deux dates, ma macro compare la date modifiée et la date de la liste. Et là surprise : lorsque j...
09/12/2011 à 18:09Joshua Utilisation texte d'un msobuttonAprès plusieurs tentatives soldées par un échec ( il fallait que je sauvegarde et recharge mon fichier; suis je bête ), tout fonctionne comme je l'entend. Un grand merci pour l'astuce ...
08/12/2011 à 05:37Joshua Utilisation texte d'un msobuttonDans ma commandbar, j'ai un menu avec plusieurs sous menu de 3 mso button. Ces sous menus se présentent de la même manière avec : _Programmer XX;Annuler XX ; Imprimer XX ou XX sont respectivement CA, RC, Rcy, ASA etc.... Les actions concernant ces boutons sont quasiment identiques. Et au lieu de réé...
07/12/2011 à 21:53Joshua Utilisation texte d'un msobuttonJ'ai créer une commandbar avec des msobuttoncaption. j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une partie d'un nom de msobuttoncaption d'une barre de commande. Par exemple, j'ai utilisé la propriété Caption="Insérer CA" dans la création de la commandbar et dans une autre macro, j'ai insérer le...
05/12/2011 à 16:41Joshua Fonction DECALERCela parait tellement simple ! Merci beaucoup...
05/12/2011 à 15:49Joshua Fonction DECALERVoici un exemple du fichier qui ne fonctionne tj pas...
04/12/2011 à 20:45Joshua Fonction DECALERMalheureusement cela ne marche tj pas. D'ailleurs "Feuil 1 " est automatiquement rajouté par Excel dans la fonction Nbval. J'ai modifié avec le bon nom de feuille (Liste agents) mais tj aucun résultat...
04/12/2011 à 20:01Joshua Fonction DECALERJe n'arrive pas à utiliser la fonction décaler malgré mes diverses recherches sur le net. Je fait une validation de données par liste via une plage nommée et j'aimerais le faire avec la fonction DECALER. Au départ, ma plage se nomme NomPrénom et elle fait référence à : ='Liste agents'!$A$2:$A$50 Mai...
02/12/2011 à 19:32JoshuaManipuler des cellules choisit par un utilisateurVia une macro, je cherche à manipuler une sélection de cellules données par un utilisateur. Par exemple, il sélectionne les cellules (au hasard) f5 à F15 et lorsque il clique sur mon bouton de commande, elles se colorient ou bien des données leur sont appliquées. Ce que je n'arrive pas à faire, c'es...
02/12/2011 à 17:11Joshua Test sur workbook dont nom complet inconnuCe n'est pas tout a fait ce que je cherchais, mais j'ai pu l'adapter . Un grand merci ...
01/12/2011 à 20:15Joshua Test sur workbook dont nom complet inconnuJe cherche un code qui me permet de tester si une valeur est présente dans un classeur dont le début du nom est commun à tous les utilisateurs mais pas la fin du nom. Pour cela, j'utilise le caractère "*" après Planning (les classeurs se nomment "Planning X, Planning Y etc....") mais j'ai un message...
15/11/2011 à 05:46JoshuaFormat celluleC'est effectivement une solution, mais dans ma feuille de calcul, ce n'est pas esthétiquement faisable. Ainsi que pour des raisons pratiques concernant notamment l'impression. Pour l'instant j'ai modifié le texte et j'ai remplacé Semaine par "S". Ce n'est pas le résultat escompté mais en attendant....
14/11/2011 à 18:44JoshuaFormat celluleJe me heurte à un problème qui doit être mineur mais dont je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai indiquer dans une cellule la formule suivante : Cette formule est recopiée sur toute la ligne (31 cases) et le résultat change dès que la date correspond à un changement de semaine. Jusqu'ici, tout...
06/11/2011 à 12:32Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurMerci pour le dépannage et pour les explications...
06/11/2011 à 11:29Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurJ'ai de nouveau essayé avec les guillemets et maintenant cela marche. Je ne comprends plus rien à rien ! Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certaines sub appelées n'ont pas besoin des guillemets et les autres oui ? Incompréhensible pour l'instant...
06/11/2011 à 11:11Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurNon, aucune incidence. Comme j'avais fait un copier coller des macros, j'ai ré-écrit l'appel des procédures. maintenant je n'ai plus de messages d'erreur, mais à l'ouverture du classeur, il n' y a pas la création des commandbars. je ne comprends toujours pas l'erreur et comment remédier à la situati...
06/11/2011 à 10:10Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurVoici une version abrégée du classeur mais toujours avec la même erreur...
06/11/2011 à 09:55Joshua Erreur compilation à l'ouverture d'un classeurSur un classeur vierge, j'avais testé la création de deux commandbar avec des boutons controles . Tout était OK. Je copie donc les modules des ces commandbars (copier/coller) dans un autre classeur définitif avec des instructions de création de ces barres à l'ouverture du classeur. Mais, lorsque j'o...
06/11/2011 à 09:38Joshua Parcourir une sélection de feuillesMerci. Cela fonctionne très bien...
05/11/2011 à 17:30Joshua Parcourir une sélection de feuillesDans un classeur, j'ai plusieurs feuilles dont 12 avce le nom des mois (Janvier, Février etc...). dans un userform je demande des informations à un utilisateur notamment un MoisDébut et un MoisFin. J'aimerais parcourir chaque feuille comprise entre MoisDébut et MoisFin. Puis je utiliser un for each...
05/10/2011 à 13:54Joshua Select case avec des contrôlesJe viens de tester avec typename et tout fonctionne comme je le souhaite. Merci pour l'info ...
05/10/2011 à 13:38Joshua Select case avec des contrôlesOupss! Je viens de me rendre copte qu'il n'y a pas qu'un contrôle que je ne dois pas testé. Du coup, j'ai une éventuelle autre solution qui consisterait à ne tester que les ComboBox. Est il possible de déclarer une variable comme comcobox et de tester toute la collection combobox ...
05/10/2011 à 12:38Joshua Select case avec des contrôlesJe travaille sur un userform avec un nombre variable de contrôles rajoutés dynamiquement. Au moment de la validation de ce formulaire je contrôle les saisies réalisées. J’exécute une boucle for each pour vérifier que toutes les saisies sont numériques sauf sur un contrôle spécifique(non crée dynamiq...
04/10/2011 à 14:23JoshuaChargement de formulaireJe vais réfléchir à cette idée d'indice. Pour l'instant j'exporte les données saisies sur une feuille de calcul, mais en fait, je pense plutôt alimenter un tableau de variables en 3 dimensions déclaré en Public. Une des dimensions pourrait être cet indice. Je regarde tout cela. Merci encore pour la...
03/10/2011 à 19:26JoshuaChargement de formulaireBon, cela ne marche toujours pas. Ci joint un exemplaire simplifié. Le code du lancement des formulaires se trouve dans CompoFA. Si tu lances CompoFA, il faut renseigner deux champs. D'avance merci...
03/10/2011 à 18:13JoshuaChargement de formulaireJe reprends ce post car j'ai toujours le même souci. J'ai essayé avec la solution précédemment proposée : Mais j'ai une erreur de type 5 argument ou appel de procédure incorrect. Je rappelle que les formulaires que je veux appeler sont déjà créés et que le nombre qui sera appelé dépend d'une variabl...
03/10/2011 à 17:29Joshua Erreur '-2147024809Désolé Après avoir vérifié mon code, je me suis aperçu que je crée des controles sur l'userform précédemment fermé . J'ai rectifié et tout va bien. Merci...