Format cellule

Bonjour.

Je me heurte à un problème qui doit être mineur mais dont je n'arrive pas à trouver la solution.

J'ai indiquer dans une cellule la formule suivante :

=SI((JOURSEM(F3)=2);"Semaine " & NO.SEMAINE(F3);"")

Cette formule est recopiée sur toute la ligne (31 cases) et le résultat change dès que la date correspond à un changement de semaine.

Jusqu'ici, tout va bien et la formule ne fait pas défaut.

Le souci se porte plutôt sur l'écriture du résultat.

Habituellement, lorsque les cellules suivantes sont vides, le texte dans la cellule précédente déborde sur les cellules suivantes.

Hors dans mon cas, excel doit considérer que le vide dû à une formule n'est pas le même que le vide initial puisque le texte s'affiche comme si la cellule suivante n'est pas vide. Et comme ma cellule n'est pas très large, il n'y a que "ema" qui s'affiche à l'écran.

Quelqu'un aurait-il une solution pour m'éviter ce désagrément ?

D'avance je vous remercie.

salut le forum

Le plus simple, élargir la largeur de la colonne.

Mytå

C'est effectivement une solution, mais dans ma feuille de calcul, ce n'est pas esthétiquement faisable. Ainsi que pour des raisons pratiques concernant notamment l'impression.

Pour l'instant j'ai modifié le texte et j'ai remplacé Semaine par "S". Ce n'est pas le résultat escompté mais en attendant...

Et comme je suis curieux par nature, j'espère que quelqu'un pourra m'indiquer une solution.

Rechercher des sujets similaires à "format"