| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/10/2011 à 14:26 | Joshua | Erreur '-2147024809 | Depuis un formulaire, je charge un autre formulaire (Equipe1) sur lequel je rentre certaines données que j'exporte sur une feuille de calcul. Je valide ces données et je ferme ce formulaire (Equipe1). Cela me permet de retourner sur le premier formulaire qui continue d'exécuter le code. Celui ci app... |
| 28/09/2011 à 21:38 | Joshua | Chargement de formulaire | Pourrais-je par la suite rajouter des contrôles par code ? J'ai lu dans un post que pour les userforms créés dynamiquement, il n'est pas possible d'ajouter des controles... |
| 28/09/2011 à 19:24 | Joshua | Chargement de formulaire | Dans un classeur, j'ai créé plusieurs formulaires du type Equipe1, Equipe2 etc... Je veux charger ces formulaires à partir d'un autre formulaire via une boucle for next. Le souci rencontré est que lorsque je tape le code il indique une erreur de compatibilité. Est-ce une simple erreur de syntaxe ? M... |
| 28/09/2011 à 06:09 | Joshua | Création d'Userform par VBA | Bon...j'ai l'impression que c'est au delà de mes compétences. Je vais me débrouiller autrement. Merci tout de même... |
| 27/09/2011 à 22:01 | Joshua | Création d'Userform par VBA | Je suis arrivé à trouver un code pour créer un nombre variable d'Userform. Par contre, je n'arrive pas à manipuler la syntaxe me permettant d' ajouter des controls et d'en spécifier les propriétés. Malgré mes recherches, je n'ai pas réussi à trouver des exemples probants. Quelqu'un pourrait il m'ind... |
| 26/09/2011 à 21:22 | Joshua | Saisie textbox | Merci pour l'explication... |
| 26/09/2011 à 19:04 | Joshua | Saisie textbox | Encore merci pour cette réponse rapide, concise et admirablement juste ! Par contre, peux tu m'expliquer pour quoi dans l'autre formulaire je n'ai pas besoin de rentrer le code d'une manière identique ... |
| 26/09/2011 à 18:34 | Joshua | Saisie textbox | Voici le fichier. Dans le formulaire CompoEquipe, Lorsque je saisie des données numériques décimales dans les champs correspondants à DHT, celles ci sont bien reportées dans la feuille code en donnée numériques décimales. Dans le formulaire CompoFA, la donnée décimale saisie est reportée en nombre E... |
| 26/09/2011 à 15:46 | fortbelin | Compter valeurs récurrentes | Utilise cette formule Pour changer le numéro de département, tu met 39 à la place de 25 par exemple. Attention, cela compte dès qu'une cas en colonne B n'est pas vide quelqu'en soit son contenu. Oupss la solution proposé par Amadeus est meilleure que la mienne puisqu'il n'y a pas besoin de changer l... |
| 26/09/2011 à 13:44 | Joshua | Saisie textbox | J'ai créée plusieurs formulaires. dans 1 de ces formulaires, je rajoute des textbox par Vba. Les saisies sont contrôlées(numérique) puis exportées sur une plage de cellules avant d'être converties en numérique (l'export de la textbox vers une cellule se fait en texte). Je n'ai aucun souci pour saisi... |
| 26/09/2011 à 10:10 | Joshua | Test sur formulaire | Merci! Cela a résolu le problème de la msgbox. je m'en veut de ne pas avoir penser à cela ! Pour le reste, j'ai trouvé une soluce sur le forum. Encore merci ... |
| 25/09/2011 à 20:55 | Joshua | Test sur formulaire | J'ai créer un formulaire avec plusieurs combobox et textbox. Je récupère les valeurs saisies que je place sur une feuille. Avec un bouton validation, je transforme ces valeurs en numériques, puis je teste si dans la plage de cellules certaines sont vides. Ce qui indique si tous les champs du formula... |
| 24/09/2011 à 21:53 | Joshua | Valeur d'un objet dans userform | Merci beaucoup, cela a résolu mon problème... |
| 24/09/2011 à 21:25 | Joshua | Valeur d'un objet dans userform | Je débute dans la manipulation des userform et des objet et je suis bloqué dans mon code. J'ai crée une checkbox dans un userform qui ouvre un autre userform avec un nombre variables de combobox et de textbox (de 1 à 8 suivant une variable renseigné dans une combobox du 1er userform). J'ai donc fait... |
| 18/10/2010 à 21:43 | Joshua | Tableau variable | Décidément, VBA est compliqué pour les débutants sans mode opératoire ! Je joins un fichier Test pour expliquer ma demande. Je voudrais que les données dans le tableau de D7 à AH? (tableau à ligne variable) soient affectées à un tableau de variable. D'ou le code suivant que j'ai essayé de faire : Op... |
| 15/10/2010 à 11:44 | Pelooze | Aide sur formule | J'ai essayé avec formule SOMMEPROD. Voir fichier joint et dis moi si cela marche. Cordialement... |
| 14/10/2010 à 14:31 | Joshua | Comapraison de colonnes et indication de données manquantes | Voici un fichier test que j'ai réalisé en prenant une info sur le net. Et, j'aimerais surtout le contraire de la formule. Notamment dans cet exemple, il n' y a pas la donnée 4 dans la colonne D qui pourtant est présente dans la colonne B. Et donc j'aimerais que cette donnée numérique apparaisse sur... |
| 14/10/2010 à 12:21 | Joshua | Comapraison de colonnes et indication de données manquantes | Dans un tableau, j'ai une colonne C avec des données texte et numériques. J'ai ensuite une colonne D avec des données texte et numérique. Y'a t'il un moyen de comparer ces deux colonnes et que les données numériques présentent en C mais absentent de D soient reportés dans un autre tableau ? D'avance... |
| 12/10/2010 à 14:45 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | Je viens de trouver ta réponse et, j'ai appliqué tes modifications. Je te remercie vivement car cela a résolu deux de mes problèmes ! Je penserais plus souvent au dénominations de plages désormais. Encore merci à toi... |
| 10/10/2010 à 12:48 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | En fait, lorsque je me positionne sur la feuille "Récap" en A7, j'insère des lignes sur les feuilles "janvier" à "décembre" avec des en-tête différentes (Facteur Qualité, R. Bureau etc...). L'insertion de ces lignes doivent se faire à compter de A7 sur la feuille Récap pour que les compteurs présent... |
| 09/10/2010 à 14:13 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | Je joins mon fichier. Par contre je viens de me rendre compte en ouvrant ce même fichier avec Excel 2007 que les problèmes disparaissent. C'est en utilisant excel 2003 de mon travail que des difficultés restent. Notamment sur la teneur de mon message précédent mais aussi pour la MFC qui se décale. D... |
| 09/10/2010 à 11:35 | Joshua | Macro avec MFC | Malheureusement cette solution me renvoie une erreur... |
| 09/10/2010 à 10:35 | Joshua | Insertion de ligne et décalage formule | J'ai fait un fichier avec une mise en forme conditionnelle sous cette formule :=OU(JOURSEM(D$2)=1;NB.SI($AW$3:$AW$14;D$2)). Cette formule est présente sur plusieurs feuilles. Lorsque je lance une macro d'insertion de ligne, cette formule est décalé à chaque insertion et finit donc par exemple avec u... |
| 07/10/2010 à 11:45 | Joshua | Macro avec MFC | Je me tourne encore vers vous. J'ai fait une macro avec une mise en forme conditionnelle que je veux appliquer sur plusieurs feuilles. Lorsque je lance cette macro, la MFC se fait bien sur la premiere feuille, mais pas sur les autres. Pouvez vous m'aider ? Voici la macro : Sub miseenforme() ' miseen... |
| 06/10/2010 à 14:44 | Joshua | Calcul complexe | Trop forte ! Merci beaucoup Denise... |
| 06/10/2010 à 12:34 | Joshua | Calcul complexe | Déjà, je voudrais remercier dachevid qui m'a apporté la solution pour la ligne 25. La formule marche bien puisqu'elle recense le nombre d'agents remplaçant qui ne sont pas sur une position de travail. Par contre , pour la ligne 26, ce n'est pas cela. Je cherche une formule qui me donne justement le... |
| 05/10/2010 à 22:01 | Joshua | Copie avec activecell | En tout cas Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire et à Claude pour son aide... |
| 05/10/2010 à 21:52 | Joshua | Calcul complexe | Je sèche complètement sur un calcul à réaliser avec plusieurs conditions. Dans mon fichier joint, vous trouverez un exemple de mon tableau. Je cherche en ligne 26 à avoir la somme des cellules de la colonne active dont la ligne commence par (R.Equipe ou, R.Bureau ou Facteur Qualité ou Facteur Equipe... |
| 04/10/2010 à 17:13 | Joshua | Copie avec activecell | Ok, voici le fichier avec quelques lignes copiées. A noter que la macro doit se déclencher en se positionnant colonne A de la feuille "Récap". Si je me positionne en A8 feuille"Récap", je veux que les copies à effectuer se fassent sur les lignes (08:08) des autres feuilles. Si je me positionne en A1... |
| 04/10/2010 à 15:52 | Joshua | Copie avec activecell | Bon, visiblement, je me suis mal exprimé. Je souhaite à partir d'une cellule sélectionner en feuille "Récap" copier une ligne en insertion provenant de la feuille "Données" dans les autres feuilles mais sur la même ligne que celle sélectionnées sur Feuille "Récap". A force de tatonnement, je suis ar... |
| 04/10/2010 à 13:06 | Joshua | Copie avec activecell | Voici le fichier zipper... |
| 04/10/2010 à 11:27 | Joshua | Copie avec activecell | Il n'y a pas d'autres feuilles dans lesquelles je veux copier. Et oui, si je peux insérer la ligne, ce serait encore mieux. (dans toutes les feuilles sélectionnées). Merci... |
| 04/10/2010 à 10:24 | Joshua | Copie avec activecell | Je souhaite que la copie se fasse sur la même ligne que celle sélectionnée en feuille "Récap". Sur cette feuille Récap, la copie se fait sur l'ActiveCell. Merci... |
| 04/10/2010 à 10:13 | Joshua | Copie avec activecell | Je débute en VBA et ne maitrise pas (loin de là) celui-ci. J'ai donc écris une macro ou je cherche à copier une ligne à partir d'une feuille "Données" sur plusieures autres feuilles. Je souhaite que cette copie se fasse sur toutes les feuilles sur la cellule sélectionnée dans la feuille "Récap". Hor... |
| 15/05/2010 à 09:16 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | Super et merci pour l'aide et les explications... |
| 15/05/2010 à 08:43 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | J'ai modifié mon fichier ( onglet liste) et j'ai rajouté à compter de la ligne 70 un tableau avec la formule qui ne veux rien savoir (sic!). Je suppose que c'est plutôt moi qui ne comprends rien... En fait, ce que je souhaite, c'est de pouvoir extraire les données suivantes : 1 Tableau qui recense l... |
| 14/05/2010 à 14:21 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | Il y a plusieurs onglets dans mon fichier. L'onglet ou je rentre mes données est l'onglet "saisies". L'onglet où sont extraits déjà des données de mes saisies est l'onglet " liste" en rouge. Notamment, il y a cette formule dans mn 1er message que je pensais pouvoir reprendre en changeant simplement... |
| 14/05/2010 à 12:27 | Joshua | Valeur #nom? ou N/A renvoyé | J'utilise une application Excel que j'ai récupérée sur le net.(gestion carburant sur une flotte véhicule) J'ai ajouté quelques tableaux à cette application en utlisant certaines formules déjà écrites. Notamment, j'utilise cette formule : =SOMMEPROD((NoCar=$B$2)*(Date>0)*(MOIS(Date)=MOIS(F1))*(KmR... |
| 27/04/2010 à 16:22 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | Non pas tout a fait. Dans votre exemple, il y a 4 colonnes pour : compteur, départ, compteur, retour. Dans mon fichier, il n'y a que deux colonnes : "compteur départ" et " compteur retour". Et ma recherche serait qu'en sélectionnant un véhicule sur une ligne vierge, le dernier kilométrage enregistré... |
| 27/04/2010 à 16:03 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | Je n'écrase pas les infos puisque j'écris de ligne en ligne sans aucunes séparations même par mois. Et , je voudrais qu'en sélectionnant le véhicule par exemple xxxx aa 01, le dernier kilométrage recensé en colonne 4 dudit véhicule lors du dernier plein soit indiqué dans la colonne 3 pour une nouvel... |
| 27/04/2010 à 15:23 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | Mon tableau se présente ainsi Date Immat Compteur départ Compteur retour Conducteur Nb litres Station 01/04/10 6633YH01 42 615 42 994 Christin 43,00 AVIA 01/04/10 AE962Z 6 440 6 590 Khalifa 11,03 AVIA 02/04/10 1601YL01 49 252 49 486 Georges 24,36 AVIA 09/04/10 AE962Z 6 590 6 690 Khalifa 11,09 AVIA 1... |
| 27/04/2010 à 13:53 | Joshua | Recherche de la dernière valeur dans une liste | Je ne suis pas très doué pour les formules sous excel et j'aurais grand besoin d'un coup de pouce. J'ai un tableau de suivi carburant que j'alimente quotidiennement pour un parc automobile. La 1ere colonne est pour la date de prise carburant. La 2eme colonne est l'immatriculation du véhicule (en lis... |
| 05/04/2010 à 12:49 | Joshua | Mise en forme conditionnelle | Merci pour votre réponse rapide. J'ai essayé avec votre formule amputé des jours fériés, mais la MFC s'arrête à la ligne 4 inclue. Après j'ai mon tableau avec mon quadrillage qui commence et cela ne grise pas les cases en dessous des dimanches. Est ce à cause du changement de format sur la cellule ... |
| 05/04/2010 à 12:23 | Joshua | Mise en forme conditionnelle | Je suis actuellement bloqué sur mon application Excel pour plusieurs détails. Cette application est en fait un planning ou je dispose mes agents sur différends postes avec certains postes supprimés certains jours. Les intitulés des 3 premieres colonnes sont fonction, nom des agents et affectation Da... |