| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2022 à 15:23 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Ce que l'on peut faire, c'est que j'ajoute à la main l'agence dans la liste Agence onglet liste ? non ? Par contre les cbo sont alimentés par l'onglet test, donc pour retrouver mon agence je ne suis pas sur que ce soit possible. On peut envisager un btn qui permet d'ajouter une ligne sans les cbo ca... |
| 05/07/2022 à 15:17 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | A cause des cbo en cascade ... |
| 05/07/2022 à 15:03 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Je trouve ça très bien vu comme ça, j'ai hâte d'essayer. ça à l'air quand même beaucoup plus simple... |
| 05/07/2022 à 14:24 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Il y a moyen de faire autrement peut être ? CboDSA (prend sa source dans LDsa dans l'onglet liste) prend la place de cboMana pour l'ajout de manager. CboMana devient textbox mana lors de l'ajout de manager. Je suis pas sur d'avoir répondu à la question comme souhaité. Non le plan commercial est prêt... |
| 05/07/2022 à 13:47 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | J'ai mis un exemple de ce que j'imaginais pour chaque btn. Je suis ouvert aux suggestions. Pour le btn Collab : Pour le btn Manager : Pour le btn Agence ... |
| 05/07/2022 à 12:45 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Vous êtes d'une gentillesse c'est merveilleux. Pour Collab : EX = Exemple Entite activite secteur Manager Agence choix Type d'encartage collab ex :1 ex :1 EX :TERRE ex : 1 ex : 1 ex : non ex : X textbox Pour Manager : Entite activite Secteur DSA (cboDsa) Agence choix Type d'encartage Manager ex : 1... |
| 05/07/2022 à 12:30 | Frm_guigui | Chronologie en colonne à double entrée | Re bonjour Chris, Je me suis permis d'aller au bout de mon idée et de faire un test sur une petite fraction de BDD. ça fonctionne en mettant une date au hasard pour le mois. C'est un moyen de réussir... La question est : est ce possible d'automatiser ça, sachant qu'il peut y avoir un ajout de ligne... |
| 05/07/2022 à 11:45 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Si on crée une combobox avec les 3 choix (Manager; Agence et collab) et que l'on met une Textbox, comment je peux faire le lien avec ma listview, qu'elle s'actualise en fonction de ce que je vais ajouter. J'arrive pas à voir comment on peut faire. Pour le choix Manager, j'ai du mal aussi a visualise... |
| 05/07/2022 à 11:32 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Pardon Dan, j'avais pas vu... tout fonctionne Effectivement Dan, ça a l'air beaucoup plus simple vu comme ça... |
| 05/07/2022 à 11:05 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Alors, j'ai repris le fichier 1.7 d'hier, j'ai fait la même procédure et j'ai pas le même soucis..... |
| 05/07/2022 à 10:57 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Les deux autres boutons seront liés également à l'onglet TEST. Les boutons servent à ajouter une nouvelle ligne dans l'onglet TEST, Pour le bouton "ajouter un collab" : le but est de créer une ligne dans l'onglet test avec les renseignements qui lui sont propres (entite, secteur etc) pour après le r... |
| 05/07/2022 à 10:32 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Re bonjour Dan, Je n'ai pas réussi..... |
| 05/07/2022 à 10:06 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | J'ai un petit soucis lorsque que je lance la privatesub il me met : Oui premier click sur le bouton ajout collab en violet, pour changer le formulaire et permettre d'afficher le textbox collab à la place du cbo collab... |
| 05/07/2022 à 09:25 | Frm_guigui | Chronologie en colonne à double entrée | Merci pour ta réponse. Problème je n'ai jamais utilisé PowerQuery et les requêtes. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur comment je pourrais le faire ? Merci Chris... |
| 05/07/2022 à 09:19 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Vous croyez que vous pouvez m'aider pour le bouton d'ajout de collaborateur ? l'ajout de Manager et Agence, je devrais pouvoir m'en sortir avec la trame de l'ajout de collab. Le bouton ajout de collab : Reprendre toujours le cadre en haut avec les combobox en cascade (Merci Dan) de Entité à Type d’e... |
| 04/07/2022 à 21:36 | Frm_guigui | Chronologie en colonne à double entrée | J'aimerai réalisé une chronologie à partir d'une base de donnée, problème mes dates sont en colonnes et pas en ligne. Je m'explique en colonne j'ai (exemple) : RAS RAS Juillet Juillet M+1 M+1 Tot Tot ENTITE SECTEUR Objectif CA Obj CA Obj Ca 1 1 10 10 20 Quand je veux réaliser ma chronologie ça ne fo... |
| 04/07/2022 à 19:58 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Re bonjour Dan, Merci pour ton code il fonctionne très bien. Je me suis permis de continuer ton codage sur les autres privatesub. Je me permets de remettre le fichier actualisé... |
| 04/07/2022 à 16:17 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Elle va servir quand je vais ajouter l’entité 2... |
| 04/07/2022 à 15:02 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Depuis la feuille TEST, Oui Parce que je ne voulais que cette entité là TBDD Dans la même ordre que les combobox du formulaire, c'est à dire : Entité, Activité, secteur, Manager, Agence; Bank Immo (Alias choix); Type d'encartage; Collaborateur Merci Dan... |
| 04/07/2022 à 14:32 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Re bonjour Dan, Oui j'en suis conscient, ça ne devrait pas poser de soucis, Merci Dan... |
| 04/07/2022 à 12:33 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Effectivement, actuellement les données sont remplies à partir de la feuille liste. J'aurai apprécié quand on clique sur un des boutons dans la section "ajout" avoir lors de l'ajout de Manager, Agence, Collaborateur, des combobox en cascade lié à l'onglet test. Merci Dan... |
| 02/07/2022 à 23:03 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Désolé pour le retard, j’ai eu un contre temps. Alors j’ai changé le formulaire pour que ce soit plus simple. J’ai enlevé les filtres (qui était sur la droite) après avoir vu ton conseil et j’ai enlevé le bouton « ajouter » en bas à gauche et j’ai ajouté à la place des boutons qui permettent d’ajout... |
| 30/06/2022 à 19:59 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Si je récapitule, quand j'arrive dans mon formulaire, la listview prend toute la base de données. Si je sélectionne dans mon combobox ENTITE, la numéro 1 ou 2 par exemple, la listview s'actualise (se filtre) sur le choix de l'entité, et ainsi de suite pour les combobox en cascade. Et si je reviens s... |
| 30/06/2022 à 19:37 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Re bonjour Dan, Je réponds à : "Votre fichier n'est pas représentatif. Si je comprends vous avez des doublons en colonne A ?" Je pense que non mais tout dépend dans quel onglet on se place. Dans l'onglet "LISTE" il n'y a pas de DOUBLON. J'ai bien fait des listes sans doublon normalement. En revanche... |
| 30/06/2022 à 16:49 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Ce que je fais Dan, je remets au propre mon fichier pour que ce soit plus parlant et je le poste. Encore merci Dan, c'est impressionnant cette solidarité... |
| 30/06/2022 à 14:07 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Si possible il faudrait également que mon listview soit filtré en fonction des combobox. Mais la, je vois pas comment. Ce qui veut dire combobox en cascade + filtrer le listview. Ca me semble bien difficile..... |
| 30/06/2022 à 13:53 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Merci pour l'astuce, je n'y manquerai pas la prochaine fois. Le combobox CboEntite doit contenir les éléments de la liste LEntite et non toute la colonne "A", à moins qu'il y est un moyen de prendre toute la colonne A et d'avoir dans la combobox que les élements de la liste ENTITE. J'ai classé les c... |
| 29/06/2022 à 22:10 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Merci pour tous vos conseils de qualités que j'ai appliqué à la lettre. Ça permet vraiment d'avoir une vue d'ensemble sur les listes. Par contre, j'ai une question. J'avais commencé à prendre un codage sur les combobox en cascade mais la je vois pas trop comment l'intégrer à la fonction en remplacem... |
| 29/06/2022 à 16:08 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | J'ai regardé pour RowSource. Si j'utilise "Additem", le problème de ce que je vois, c'est que ce n'est pas dynamique. Or, la liste est amenée à bouger assez souvent. Pour la méthode "List" je n'ai pas trouvé d'élément correspondant à cette dernière... |
| 29/06/2022 à 16:06 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Il est vrai Dan que mon code est assez lourd et sans doute dénué de sens de temps en temps. Quand je vois votre code pour "EFFACER" je me doute qu'il y moyen d'optimiser grandement mon code. Je ne voudrais, cependant, ne pas abuser de votre gentillesse. Je reste ouvert à toutes suggestions. Encore m... |
| 29/06/2022 à 14:14 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Un grand merci pour ton temps et pour ta patience Dan. Je te souhaite une belle après-midi encore merci PS : je mets en résolue... |
| 29/06/2022 à 12:44 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Dans la version que j'ai déposé effectivement j'ai omis de supprimer le code activate. Pour répondre à ta question, je laisse cette ligne "A2" avec les valeurs allant de 0 to 53 en la masquant, car si je supprime la ligne A2 dans mon Listview mon code ne fonctionne plus. Je suis à l'écoute si tu as... |
| 29/06/2022 à 09:30 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Bonjour Dan, merci pour tous les éléments que tu m'as apportés. Cependant malgré ton conseil de remplacer A2 par A3 dans la sub alimenterListview (ce que j'avais déjà essayé) me masque bien la ligne A2. Problème c'est que quand je veux modifier une ligne ultérieurement cette dernière ne se modifie p... |
| 28/06/2022 à 13:24 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Merci Dan pour ta réponse, effectivement ça fonctionne très bien. Par contre dit moi, est ce que tu sais comment faire pour masquer la ligne A2, et que lorsque je modifie une ligne ça n'en ajoute pas une nouvelle ... |
| 28/06/2022 à 12:52 | Frm_guigui | Masquer la première ligne du Listview | Bonjour, Je me permets de remettre le sujet sur la table. J'ai parcourus les différentes réponses mais je n'arrive pas à adapter mon code aux autres codes. Si je masque la ligne A2 dans mon code au niveau de l'alimentation de mon listview, quand je veux ajouter/modifier une ligne cela m'ajoute une l... |
| 10/06/2022 à 07:04 | Frm_guigui | Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquage | Merci Green Softs, je vais regarder de plus prêt ce que tu viens de dire. Créer une vrai application (logiciel) en utilisant non pas l’extension Xls mais EXE. Si tu as plus d’explications de comment faire je suis preneur 😁. En grand merci pour vos réponses et à bientôt... |
| 09/06/2022 à 22:33 | Frm_guigui | Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquage | Je suis quelqu'un qui oubli assez souvent ses mots de passes il n'y a pas de mauvaises intentions derrière… Dans le cadre de mon travail ça m'intéresse beaucoup de protéger mes fichiers Excel à ce niveau d'exigence. Par la même occasion si je peux automatiser l'ajout de feuille se serait super. merc... |
| 09/06/2022 à 22:11 | Frm_guigui | Comment protéger l'accès à VBAProject contre les méthodes de craquage | Ce n'est pas la première que je cherche comment protéger un fichier Excel contre le craquage qu'il existe sur différent site (exemple : mettre cela dans la barre de recherche dans internet "comment faire sauter le mot de passe d'un projet vba sous Excel" il y a un site qui est de "byothe" ). En effe... |