Masquer la première ligne du Listview

1. Le bouton est lié à la macro Ajout qui sert pour ajouter des données dans la feuille test. Mais il y a aussi deux autres boutons, à quoi seront-ils reliés

2. Comment vous ajoutez dans la feuille Liste

Expliquez comment vous fonctionnez sans quoi je ne peux pas vous proposer quelque chose

Les deux autres boutons seront liés également à l'onglet TEST.

Les boutons servent à ajouter une nouvelle ligne dans l'onglet TEST,

Pour le bouton "ajouter un collab" : le but est de créer une ligne dans l'onglet test avec les renseignements qui lui sont propres (entite, secteur etc) pour après le reprendre dans la listview est remplir ses objectifs.

Pour le bouton "ajouter AGENCE" : le but est de créer cette agence et de l'ajouter à l'onglet Test avec les renseignements qui lui sont propres (entite, secteur, manager; Agence (textbox agence à la place de la cboAgence); choix et type d'encartage). Comme ça je pourrais derrière affecter les nouveaux collaborateurs à cette agence.

Pour le bouton "ajouter MANAGER" : le but est de créer un nouveau Manager et de l'ajouter à l'onglet Test avec les renseignements qui lui sont propres (entite, secteur; DSA (à la place de manager); Agence; Choix, Type d'encartage; Manager (textbox manger à la place de la cbo collaborateurs). Comme ça je pourrais derrière affecter les nouveaux collaborateurs et agence à ce manager.

Pour ajouter dans la feuille liste je suis pas sur que ce soit utile finalement, la on passe outre. elle a plus d'utilité j'ai l'impression ? dans ce cas on ne s'en occupe plus.

Je sais pas si c'est plus clair ?

Alors, j'ai repris le fichier 1.7 d'hier, j'ai fait la même procédure et j'ai pas le même soucis...

- Supprimez le code s'il est toujours dans l'USF

- Dans un espace de l'USF, rajoutez une listview (c'est juste une bidouille)

- Remettez le code en question

- enregistrez votre fichier

- Supprimez la listview que vous avez rajoutée

dan 1 2

Alors, j'ai repris le fichier 1.7 d'hier, j'ai fait la même procédure et j'ai pas le même soucis...

Si vous avez ce message c'est que le code est deux fois dans l'usf

Mais pourquoi vous faites cela puisque je vous ai donné votre fichier avec le code.

Edit : merci des explications

Pour ajouter dans la feuille liste je suis pas sur que ce soit utile finalement, la on passe outre. elle a plus d'utilité j'ai l'impression ? dans ce cas on ne s'en occupe plus.

Bah pour moi cela avoir l'intérêt justement. De là on a toujours des références identiques
Pour vos boutons, vous pourriez faire plus simple. A la place de vos 3 textbox, vous mettez une combo avec le choix manager, colla, agence. et ensuite une seule textbox pour remplir ce que vous voulez. Un bouton pour faire Nouveau et Valider. C'est juste une idée.

Pardon Dan, j'avais pas vu... tout fonctionne

Effectivement Dan, ça a l'air beaucoup plus simple vu comme ça.

Si on crée une combobox avec les 3 choix (Manager; Agence et collab) et que l'on met une Textbox, comment je peux faire le lien avec ma listview, qu'elle s'actualise en fonction de ce que je vais ajouter. J'arrive pas à voir comment on peut faire.

Pour le choix Manager, j'ai du mal aussi a visualiser comment c'est possible avec la spécificité. Il faudrait que le combobox Mana deviennent cboDSA, et pour le cbocollab la c'est la Txtbox. Les deux autres choix ne posent pas de problème. Après s'il reste que ça c'est déjà impressionnant comme tu as pu m'aider

Si on crée une combobox avec les 3 choix (Manager; Agence et collab) et que l'on met une Textbox, comment je peux faire le lien avec ma listview, qu'elle s'actualise en fonction de ce que je vais ajouter. J'arrive pas à voir comment on peut faire.

Tracassez pas avec çà. Je prépare quelque chose
Ce que je dois savoir :
si vous ajoutez une agence, un collaborateur, un manager, on ajoute une ligne dans la feuille Test, mais y a-t-il d'autres colonnes qui doivent être aussi complétées et donc textbox dans l'USF? Si oui lesquelles

Il faudrait que le combobox Mana deviennent cboDSA

Pourquoi ? vous devez avoir quoi dans cette cboDSA ? Si vous ajoutez un nouveau Manager c'est qu'il n'existe pas encore

Vous êtes d'une gentillesse c'est merveilleux.

Tracassez pas avec çà. Je prépare quelque chose

si vous ajoutez une agence, un collaborateur, un manager, on ajoute une ligne dans la feuille Test, mais y a-t-il d'autres colonnes qui doivent être aussi complétées et donc textbox dans l'USF? Si oui lesquelles

Pour Collab : EX = Exemple

EntiteactivitesecteurManagerAgencechoixType d'encartagecollab
ex :1

EX :TERREex : 1

ex : 1

ex : non

ex : Xtextbox

Pour Manager :

EntiteactiviteSecteurDSA (cboDsa)AgencechoixType d'encartage

Manager

ex : 1ex : 2EX : TERREà la place de Manager cboManaex : 1ex : OUIex : Résidenttextbox à la place de cbo Collab

Pour Agence :

EntiteactiviteSecteurManagerAgenceChoixType d'encartage

ex :3

EX :OCEAN

ex : 1Textbox

ex : OUi

ex : Nomade

Est ce que j'ai réussi à être un peu plus claire ?

Merci des exemples mais je pense que la solution à laquelle je pensais n'est pas bonne

Dans la section ajout (à droite dans l'USF), vous devez y trouver quoi comme textbox et combo parce que au vu de vos exemples il y a chaque fois 8 informations à rentrer à chaque nouvelle ligne.

Si je comprends ce que vous voulez faire, c'est ajouter les info principales à droite et une fois fait, vous récupérez les infos selon choix dans les combo au dessus de l'usf ?

Edit : Les infos de la combo DSA , vont dans quelle colonne de la feuille Test ?

Dans la section ajout (à droite dans l'USF), vous devez y trouver quoi comme textbox et combo parce que au vu de vos exemples il y a chaque fois 8 informations à rentrer à chaque nouvelle ligne.

Si je comprends ce que vous voulez faire, c'est ajouter les info principales à droite et une fois fait, vous récupérez les infos selon choix dans les combo au dessus de l'usf ?

J'ai mis un exemple de ce que j'imaginais pour chaque btn. Je suis ouvert aux suggestions.

Pour le btn Collab :

dan btn collab

Pour le btn Manager :

dan btn manager

Pour le btn Agence :

dan btn agence

Hum, cela risque de devenir une usine à gaz tout cela....mé bon...
La combo cbmana prend deux fonctions. une pour manager et une autre pour DSA ?

Est-ce que le plan commercial sera complété à chaque fois dans ce cas ?

Vous êtes conscient que toutes les combo du dessus récupèrent les informations déjà existantes dans la feuille Test ?

Je vais voir en fonction de vos images et de l'explication que vous avez donnée ici --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1076966

Edit : encore une question, dans vos vue je vois que Collaborateur est toujours une textbox alors que dans le fichier j'ai une combobox. Est-ce que je dois changer la combo pour une textbox ?
D'autant que cette combo ne sert pas lors de la recherche pour les info de la listview

Hum, cela risque de devenir une usine à gaz tout cela....mé bon...

Il y a moyen de faire autrement peut être ?

La combo cbmana prend deux fonctions. une pour manager et une autre pour DSA ?

CboDSA (prend sa source dans LDsa dans l'onglet liste) prend la place de cboMana pour l'ajout de manager.

CboMana devient textbox mana lors de l'ajout de manager.

Je suis pas sur d'avoir répondu à la question comme souhaité.

Est-ce que le plan commercial sera complété à chaque fois dans ce cas ?

Non le plan commercial est prêt alimenté avec tous les collaborateurs avec des 0 en compromis, sauf que pour le prévisionnel, on ajoute souvent des collab en plus dans des agences.

On va cliquer deux fois dans le listview pour amener les infos du collaborateur dans les cbo et txtbox, puis on rentrera les valeurs correspondants aux compromis mensuellement.

Vous êtes conscient que toutes les combo du dessus récupèrent les informations déjà existantes dans la feuille Test ?

Oui c'est exact, ça devrait aller plus vite en faisant ça.

CboDSA (prend sa source dans LDsa dans l'onglet liste) prend la place de cboMana pour l'ajout de manager.
CboMana devient textbox mana lors de l'ajout de manager.

Je suis pas sur d'avoir répondu à la question comme souhaité.

Plutot que d'aller modifier les combos au dessus, je vous propose plutot d'ajouter ce qui peut varier en dessous des trois boutons que j'ai remplacé par 1 seul. Votre userform qui serait un peu ceci

presse papier02

Le bouton nouveau changer dès que vous choisissez une valeur dans la combo en dessous
La combo (nommée combobox1) en dessous du bouton Nouveau reprend les valeurs Manager, Agence et collabo
Les trois textbox seront complétées en fonction du choix de la combobox1
L'accès des combox en haut à gauche et des textbox qui sont dans l'encart Ajout est fonction du choix de la combobox1

Votre avis ?

Je trouve ça très bien vu comme ça, j'ai hâte d'essayer.

ça à l'air quand même beaucoup plus simple.

Il y a tout de même un souci parce que si par exemple vous devez désactivez la cbomana parce que vous ajoutez un nouveau manager, la cboagence ne sera pas complétée.
En gros chaque fois que l'on va désactiver une combo, les autres derrières ne seront pas chargées.

A cause des cbo en cascade ?

Ce que l'on peut faire, c'est que j'ajoute à la main l'agence dans la liste Agence onglet liste ? non ?

Par contre les cbo sont alimentés par l'onglet test, donc pour retrouver mon agence je ne suis pas sur que ce soit possible. On peut envisager un btn qui permet d'ajouter une ligne sans les cbo cascade ce qui permettrait de passer outre les CBO cascade.

Ou sinon je l'ajoute directement dans la bdd TEST et c'est réglé pour l'agence. En fait, je crée une ligne moi même pour ajouter l'agence. ça simplifie pas mal non ?

c'est pas si simple que ça quand même

A cause des cbo en cascade ?

oui.

Par contre les cbo sont alimentés par l'onglet test, donc pour retrouver mon agence je ne suis pas sur que ce soit possible. On peut envisager un btn qui permet d'ajouter une ligne sans les cbo cascade ce qui permettrait de passer outre les CBO cascade.

Si elle existe oui mais si elle n'existe pas...

Bah habituellement on ne fait pas comme cela.
Soit on fait deux userform séparées ou alors on prévoit une partie de l'userform pour ajouter les données.

Dans votre cas par exemple, consacrer la partie de droite pour ajouter les infos sans s'occuper de la partie en haut à gauche. Mais c'est un peu tout refaire... ou en tout cas beaucoup de modifications

Je vais toujours finir ce que j'ai commencé. Après vous verrai si ok ou ce que l'on doit modifier

Dans le cas d'ajout d'un manager, où va l'info DSA dans la feuille test ? et il n'y a pas d'ajout d'un collaborateur ?

Dans le cas d'ajout d'un manager, où va l'info DSA dans la feuille test ? et il n'y a pas d'ajout d'un collaborateur ?

L'info DSA va à la place de Manager dans la feuille TEST.

L'info manager va à la place de collaborateurs dans la feuille TEST

C'est l'ajout d'un collaborateur mais c'est un manager.

Je visualise environ ce que vous souhaitez réaliser et j'imagine que ce n'est pas simple...

Pour le cas Agence, on ne met rien dans la colonne Collabo ni dans Honoraire moyen

Rechercher des sujets similaires à "masquer premiere ligne listview"