| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2023 à 08:29 | Grid | Requête PowerQuery : problème à l'actualisation | Oups, je n'avais pas vu que vous aviez répondu J'ai dû mal m'exprimer : 1 projet = 1 ligne, donc un numéro de référence unique par ligne. Est-ce que la solution que vous avez envisagée fonctionne du coup ... |
| 14/12/2022 à 08:42 | Grid | Requête PowerQuery : problème à l'actualisation | Merci JFL Cette solution est intéressante et je la garde en réserve pour d'autres situations, mais elle ne correspond pas à mon besoin : J'ai effectivement une clé de référence unique pour chaque projet (obligatoire en compta) Mais cette solution ne me permet pas de grouper plusieurs lignes sous un... |
| 14/12/2022 à 07:46 | Grid | Requête PowerQuery : problème à l'actualisation | Je n'ai pas compris cette phrase... ? ARGH Peut-être aurez-vous une autre idée alors ? J'essaie d'obtenir le même effet qu'un tableau croisé dynamique, tout en étant capable d'ajouter des colonnes. Concrètement : - mes données se trouvent dans un onglet de saisie - cet onglet référence chaque projet... |
| 13/12/2022 à 23:12 | Grid | Requête PowerQuery : problème à l'actualisation | Pour la comptabilité de mon entreprise, j'ai créé un gros fichier Excel. Dans ce fichier, j'ai un onglet "Synthèse facturation" qui contient une requête avec PowerQuery : Cette requête m'affiche un tableau, que je peux ensuite modifier. Je lui ai donc ajouté des colonnes : Le problème : - lorsque j'... |
| 22/11/2022 à 15:23 | Grid | PowerQuery avec colonne de calculée ? | Merci JFL, en effet j'ai fini par trouver après avoir un peu tâtonné. Grâce à ce forum, j'ai enfin un fichier qui fonctionne exactement comme j'en ai besoin et c'est incroyablement précieux ! Alors merci à tous et toutes ici de prendre sur votre temps pour aider des bulots comme moi... |
| 22/11/2022 à 14:41 | Grid | PowerQuery avec colonne de calculée ? | OUI !! Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait :)... |
| 22/11/2022 à 14:04 | Grid | PowerQuery avec colonne de calculée ? | Après l'aide précieuse que j'ai reçue sur ce forum pour construire mon tableau de compta (un grand merci spécial à Chris78), j'ai de nouveau besoin de vos lumières... Voici la situation de départ : - J'ai créé une requête avec PowerQuery à partir d'un gigantesque tableau de saisie - le résultat : un... |
| 15/10/2022 à 18:51 | Grid | Tableau croisé dynamique, formule ou VBA ? | Bonjour BsAlv et merci beaucoup :) Ces tableaux sont intéressants - je vais d'ailleurs sûrement afficher le premier sur mon tableau de bord ! En fait, voici ce que je voudrais : - ce tableau est une synthèse des données que j'ai déjà dans un onglet général (OK avec le TDC 3 que vous proposez) - j'ai... |
| 15/10/2022 à 12:01 | Grid | Tableau croisé dynamique, formule ou VBA ? | Merci Chris de cette proposition, je dois dire que l'idée de publier l'intégralité de ma compta de ces 3 dernières années sur internet ne me plaisait pas vraiment... Je t'ai envoyé un MP avec le lien de téléchargement du fichier. J'espère que tu y verras plus clair que moi, parce que je dois avouer... |
| 14/10/2022 à 14:10 | Grid | Tableau croisé dynamique, formule ou VBA ? | Merci Chris pour le temps que tu prends à me répondre ! Je cherche actuellement comment intégrer PowerQuery à Excel 2016. Pour l'instant, je ne trouve pas. Par contre, j'ai Kutools, est-ce que c'est équivalent ? Si tu préfères, je peux volontiers t'envoyer le fichier complet. Sinon, voici une synthè... |
| 14/10/2022 à 11:47 | Grid | Tableau croisé dynamique, formule ou VBA ? | Pour chaque client, je crée une facture mensuelle qui peut inclure plusieurs projets. Pour chaque mois, j'ai donc plusieurs factures. Pour l'instant, je me servais du TDC pour afficher le total des factures par période de facturation (année et mois) et par client direct. Je ne connais pas PowerQuery... |
| 14/10/2022 à 09:02 | Grid | Tableau croisé dynamique, formule ou VBA ? | J'ai besoin de vos conseils : je suis traductrice freelance et j'essaye de créer un outil de suivi de mes projets. J'ai un journal où je saisis chaque projet et qui ressemble à ça : Mon objectif : créer un onglet de suivi de la facturation qui doit contenir les colonnes : - période de facturation (m... |
| 13/10/2022 à 14:11 | Grid | Formule CONCATENER et nombre à 3 positions ? | OH YEEEEES !! ça marche parfaitement, merci beaucoup :D... |
| 13/10/2022 à 12:16 | Grid | Formule CONCATENER et nombre à 3 positions ? | Bonjour chère communauté d'experts ! Je suis traductrice freelance et j'ai créé un tableau de suivi de mes projets. Voici à quoi ressemble la partie concernée par cette question : Mon problème concerne la colonne I (ProjectReference_Intern). Elle contient la formule suivante : ="PR"&MOIS([@[... |
| 08/09/2022 à 18:57 | Grid | Additionner des valeurs selon 1 critère et sur une plage de temps ? | Il me reste maintenant à compiler un onglet de KPI et mon fichier sera enfin prêt ! :)... |
| 07/09/2022 à 22:45 | Grid | Additionner des valeurs selon 1 critère et sur une plage de temps ? | Sujet résolu ! Très rapidement :) Voici la formule qui m'a sauvée : =SOMMEPROD(('Horaires SEPT'!$A$2:$A$50>=K$3)*('Horaires SEPT'!$A$2:$A$50<=K$4)*'Horaires SEPT'!$E$2:$E$50*('Horaires SEPT'!$B$2:$B$50=Prod!$K$1))... |
| 07/09/2022 à 22:28 | Grid | Additionner des valeurs selon 1 critère et sur une plage de temps ? | Bonjour :) J'ai besoin de l'aide de pros d'excel... Je suis traductrice et j'ai besoin d'un fichier qui me permette de suivre ma productivité. J'ai donc créé deux onglets : 1/ horaires de travail , qui ressemble à ceci : 2/ la production , qui ressemble à ceci : Mon problème tourne autour du calcul... |
| 30/08/2022 à 09:45 | Grid | Affichage des valeurs dans un TDC ? | @JB_ C'était pourtant tellement simple, pourquoi je n'ai pas trouvé toute seule ?? C'était exactement ça, MERCI ... |
| 30/08/2022 à 09:11 | Grid | Affichage des valeurs dans un TDC ? | Bonjour à toutes et à tous :) J'ai un souci avec l'affichage de mon TDC qui récapitule la facturation par mois et par client. Voici comment il se présente : Mon objectif : les valeurs nulles (= 0) ne doivent rien afficher du tout et rester entièrement vides. J'ai essayé de modifier les différents pa... |
| 26/05/2022 à 15:24 | Grid | Fonction "importxml" | Je suis tombée sur un post très bref vraiment chouette : l'auteur utilise la fonction IMPORTXML pour faire la liste de tous les articles de blog de ses concurrents. Je voulais utiliser la même fonction sur un site qui concerne mon secteur professionnel, mais je n'y arrive pas. Est-ce que quelqu'un p... |