Additionner des valeurs selon 1 critère et sur une plage de temps ?

Bonjour :)

J'ai besoin de l'aide de pros d'excel... Je suis traductrice et j'ai besoin d'un fichier qui me permette de suivre ma productivité.

J'ai donc créé deux onglets :

1/ horaires de travail, qui ressemble à ceci :

image

2/ la production, qui ressemble à ceci :

image

Mon problème tourne autour du calcul des heures travaillées entre la date de début et la date de fin du projet.

Pour l'instant, j'ai une formule qui me trouve les heures travaillées du jour 1 :

=SOMME.SI.ENS('Horaires SEPT'!$E$2:$E$17;'Horaires SEPT'!$A$2:$A$17;K$3;'Horaires SEPT'!$B$2:$B$17;K$1)

Et la même pour le dernier jour. .

Mais je n'arrive pas à trouver comment calculer les heures entre ces deux dates. Dans cet exemple, il n'y a qu'un seul jour, mais certains projets s'étendent sur une semaine ou un mois. Pire, je ne sais pas du tout sous quel angle aborder le problème.

Est-ce que vous auriez une idée svp ?

Ingrid

Sujet résolu ! Très rapidement :)

Voici la formule qui m'a sauvée :

=SOMMEPROD(('Horaires SEPT'!$A$2:$A$50>=K$3)*('Horaires SEPT'!$A$2:$A$50<=K$4)*'Horaires SEPT'!$E$2:$E$50*('Horaires SEPT'!$B$2:$B$50=Prod!$K$1))

Bonjour Grid,

Si je puis me permettre, comme vous êtes à priori en 2016,
vous avez la fonction SOMME.SI.ENS() bien moins gourmande en ressource que SOMMEPROD()

Ca devrait donner quelque chose comme :

=SOMME.SI.ENS('Horaires SEPT'!$E$2:$E$50;'Horaires SEPT'!$A$2:$A$50;">=" & K$3;'Horaires SEPT'!$A$2:$A$50;"<=" & K$4;'Horaires SEPT'!$B$2:$B$50;"=" & Prod!$K$1)

A+

Bonsoir Bruno et merci pour votre aide ! La formule fonctionne parfaitement et je crois avoir compris sa structure. Si elle est moins lourde que la première, je remplace.

Il me reste maintenant à compiler un onglet de KPI et mon fichier sera enfin prêt ! :)

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs critere plage temps"